À propos d’Amandine

Amandine, creative mind et blogueuse lifestyleJe m’appelle Amandine. Creative mind et blogueuse lifestyle d’origine belge avec une âme de globe trotteuse. Je suis passionnée par le monde digital, l’écriture et la photographie. J’allie le tout sur mon blog mais également dans ma profession de Digital Marketing Assistant. Si je ne suis pas ici à écrire un article, c’est que je suis à un concert en train de danser ou je planifie mon prochain city trip.

Mon éducation

En septembre 2008, j’entame un bachelier en communication à la Haute École Provinciale de Hainaut – Condorcet. Ce sont des études qui me plaisent car je suis une touche à tout. Néanmoins, passionnée de musique, je mets à point d’honneur à faire mes stages dans ce milieu (SMnC de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’asbl Court-Circuit et le label PIAS). Mon travail de fin d’étude prend une autre direction et s’intitule « Blogueuse de Mode, un nouveau type d’entreprise ». Une réflexion sur les blogueuses, leur influence et l’utilisation de techniques de communication d’entreprise. Je me découvre de nouvelles passions: le blogging, le digital et les réseaux sociaux. En septembre 2016, je retourne sur les bancs de l’école pour une année en Social Media au Seneca College of Applied Arts & Technology de Toronto..

L’histoire de pretty naive

J’ai commencé ce blog en 2011 lors d’une immersion linguistique en Californie. A l’époque, pretty naive était un journal de bord pour documenter mon séjour. De retour, je n’ai pu me résoudre à l’abandonner. Le blog est passé par différentes plateformes, designs, style, contenu, pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Un genre de magazine lifestyle où je me plais plutôt bien. Vous y retrouvez un peu de tout: du voyage, de la mode, de la déco, de la nourriture, de la musique, des revues littéraires… Le tout pimenté par des billets d’humeur où je donne libre expression à mes émotions.

Mes 4 années à Toronto

Vous avez peut-être entendu parler de pretty naive grâce à mon expatriation au Canada. En effet, en septembre 2014, je quittais la Belgique pour la belle Toronto. Deux visas étudiants, un nouveau diplôme, deux permis de travail, quatre appartements et des souvenirs plein, j’ai quitté en septembre 2018 les terres canadiennes à la recherche de nouvelles aventures. Une FAQ est disponible pour vous donner plus de détails sur mon expatriation et qui sait, vous aider dans vos démarches personnelles. Vous pouvez également retrouver mes articles sur le Canada > ici <

Mon matériel photo

En vadrouille, j’utilisais le Sony Alpha a5000 Mirrorless Digital Camera + 16-50mm OSS Lens jusque Novembre 2018 et je suis passée au Canon EOS M6 (Silver) EF-M 15-45mm f/3.5-6.3 IS STM Lens Kit depuis. Pour le blog, mon appareil de prédilection est le Canon EOS 700D + EF-S 18-55mm 3.5-5.6 IS STM. J’ai récemment fait l’acquisition d’un appareil photo argentique, le Canon AE-1 35mm Film Camera + 50mm 1:1.8 Lens et j’ai hâte de m’amuser avec celui-ci.

Si vous souhaitez me contacter, pour une question ou pour travailler avec moi, n’hésitez pas à le faire par le biais des réseaux sociaux ou en m’envoyant un email à contact@pretty-naive.com