June snapshots

Salut! Ça te dit de jouer au touriste? J’ai pris quelques jours de congé durant le mois de juin et j’ai profité de chaque instant. Au programme: Sky Garden, Camden Town & Primrose Hill, Greenwich et Brighton. Let’s go!

Sky Garden – Le plus haut jardin public de Londres

Chaque métropole possède son gratte-ciel offrant une vue panoramique sur la ville. À Londres, il s’agit de l’immeuble 20 Fenchurch Street ou plus communément appelé “The Walkie-Talkie” en raison de sa forme. Tout en haut, au 35ème étage, le Sky Garden et surtout la possibilité de voir Londres sous un autre angle. La bonne nouvelle est que l’on peut visiter l’endroit gratuitement. La mauvaise est qu’il est souvent complet. Quand tu passes à Londres, essaie de réserver pour la semaine.

Le côté jardin faisait un peu défaut selon moi. Mais la vue, en vaut clairement le détour. Pour info, tu as aussi la possibilité de manger sur place ou boire un verre. Je compte bien y retourner pour admirer le coucher de soleil, cela doit être simplement magnifique!


June snapshots: Camden Town

Camden Town & Primrose Hill

Camden Town est le quartier qui m’a fait tomber en amour avec Londres. J’avais 15 ans la première fois que je visitais la capitale anglaise. Un côté emo/punk et un énorme crush sur Sid Vicious (Sex Pistols). Camden Town et sa communauté m’ont montré qu’on pouvait porter ce que l’on voulait. Qu’avoir un style différent était une bonne chose et que je devais en être fière. Le quartier est un peu moins “rebelle”, probablement à cause de la gentrification. Mais il n’en perd pas son charme!

À quelques minutes de là, Primrose Hill. Le contraste entre les deux quartiers est plutôt intense. Primrose Hill est bien plus bourgeois et pastel alors que Camden, est plutôt bold et marginal. C’était parfait pour un pique-nique face à la ville.


Greenwich Park, Painted Hall & Gaia

Envie d’échapper la ville tout en restant dans la capitale? Je te conseille de visiter Greenwich, une ville du sud-est de Londres. Pour les bonnes adresses, je te laisse avec cet article sure ma première visite en mars 2020.

Cette fois, j’ai découvert les magnifiques peintures baroques du Painted Hall, surnommé la “chapelle Sixtine de Grande-Bretagne”. Du 30 mai au 1er juillet, on peut également admirer Gaia. Cette installation est une réplique exacte de notre planète. Elle mesure sept mètres de diamètre et a été créée à partir d’images de la NASA.

L’entrée pour Painted Hall est de £13.50 (£12.50 si tu réserves en ligne). Il s’agit en fait d’un pass qui te donne une entrée illimitée pendant toute l’année. C’est impressionnant de se retrouver face à cette boule en suspension, on se croirait dans une navette à regarder notre planète depuis l’espace. Néanmoins je dois avouer que ce sont les peintures qui m’ont le plus subjugué. Je ne résiste jamais un à peu de baroque!


Une journée à Brighton

Brighton n’est plus vraiment un mystère. J’adore cette station balnéaire qui a tout pour plaire. J’avais envie de découvrir une autre ville côtière comme Bournemouth ou Folkestone mais je dois avouer que j’avais surtout envie de me poser à la plage avec un bouquin et ne rien faire. Alors je garde ces deux-là pour plus tard. Il était supposé faire 31 degrés à Londres et seulement 23 à la mer. Je n’ai pas réfléchi plus d’une seconde, j’ai échappé la canicule. 31 degrés à Londres c’est étouffant, il n’y a pas d’air. Mais là poser sur ma serviette de plage, une légère brise côtière, c’était le pied.

J’ai aussi découvert un nouveau libraire (ouvert au mois de novembre 2019): The Feminist Bookshop, qui comme son nom l’indique propose pas mal de titres écrits par des femmes ou personnes s’identifiant comme femmes (fiction ou non fiction) mais aussi LGBTQ+. Je n’ai pas résisté et j’ai pris Dead Girls de Selva Almada qui me faisait de l’œil depuis un moment.

Si tu cherches où loger, manger, magasiner, je t’invite à relire mon article Escapade à la côte anglaise!


Avec la montée des températures, j’ai également établi une seconde résidence au parc. Mais je t’épargne les photos de moi sur ma serviette, un bouquin ou une glace à la main (ou les deux). Sinon toi, comment s’est passé ton mois de juin?


* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *