April snapshots

Hello toi, tu vas bien? C’est le mois de mai. Je suis en choc. J’ai le sentiment que le temps me file entre les doigts. Surtout que j’ai l’impression de n’avoir rien fait ces 30 derniers jours. Peut-être toi aussi?

April snapshots - Résumé du mois en photos April snapshots - Résumé du mois en photos April snapshots - Résumé du mois en photos

Un gros melting pot

Le mois d’avril a été un petit mix de weekends super busy et d’autres plus relaxes. Il faisait bon, donc je me suis remise à explorer les alentours. Que je connais presque par cœur pour être honnête. On est quand même limité à pied. Les règles au niveau des transports en commun se sont un peu plus allégées mais j’essaie quand même de ne pas trop les prendre. Certains weekends étaient un peu plus chill. Je me suis posée au parc pour bouquiner et même bronzer. Car oui, il a fait beau et chaud. Ce changement de température m’a fait un bien fou au moral.

C’est marrant je n’aurai jamais pensé vivre dans l’est de Londres. En visitant la ville, j’avais toujours pour habitude d’aller à l’ouest, du côté de Portobello Road Market, ou au nord, du côté de Camden. Mais plus je me promène, plus je me sens vraiment à ma place dans l’est. Et le sud-est n’est pas mal non plus. Je n’ai pas encore exploré en profondeur mais j’aime beaucoup traversé la Tamise. C’est plus calme de ce côté-là. On y ressent une vibration totalement différente.


April snapshots - Résumé du mois en photos

Pique-Nique & Book shopping

Le 12 avril, les magasins non-essentiels ainsi que les bars et les restaurants (ayant une terrasse) ont rouvert. Retrouver les pubs et les librairies indépendantes fut un vrai bonheur. J’en ai profité pour (re)découvrir d’anciennes et nouvelles adresses. Je te laisse les noms ici au cas où tu es de passage à Londres, un jour, qui sait haha.

J’ai déniché Downtown Pop Underground de Kembrew McLeod pour £6.95 chez Judd Books. Il s’agit d’un livre sur la scène new yorkaise des années 60-70 avec des artistes tels que Patti Smith, Andy Warhol ou Debbie Harry. Je suis super contente car j’adore cette époque et il était sur ma liste depuis quelques temps.

Ensuite le mois d’avril a été pas mal synonyme de pique-nique. Avec les réouvertures des pubs et restaurants, ceux-ci sont plein à craquer donc on continue à profiter des nombreux parcs de Londres.


Cet article aura été plutôt lourd en photo par rapport au mot, mais je suis sûre que ça ne te dérangera pas. Et toi? Comment s’est passé ton mois d’avril? 


* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *