March Snapshots.

Yo yo yo! C’est officiel, cela fait 1 mois que je suis de retour à Londres. Et je dois t’avouer que peu de choses ont changé. Quoi que ce n’est pas vrai, certaines constructions ont bien avancé. Mais à part ça, it’s the good old London stuck in another lockdown. Le Royaume-Uni est toujours en confinement stricte. Les règles s’assouplissent petit à petit mais à l’heure où j’écris seuls les magasins d’alimentation sont ouverts au public. Donc c’est plutôt calme. Enfin calme pour Londres.

Une quarantaine et deux tests négatifs plus tard…

Si jamais tu ne l’as pas encore lu, j’ai publié le journal de bord de ma quarantaine ici. En résumé, en rentrant à Londres, j’ai dû me confinée chez moi pendant 10 jours. J’ai également passé deux tests à la maison. Ce qui était intéressant. Finalement avec la masse de travail qui accaparait mes journées, cette quarantaine est passée en un éclair. Comme je le disais tout est fermé ici, donc pas de fomo. Si ce n’est au niveau de la météo. Car évidemment quand j’étais confinée, il y avait un grand soleil et tout le monde était en petite veste dehors. Maintenant que je peux sortir, il fait gris et on a ressorti les manteaux.


Petits-déjeuners au lit et jolies fleurs

Tu sais que je suis partisante du treat yourself. Et je suis assez basique à ce niveau-là: des fleurs et de la bonne bouffe. Alors chaque dimanche, j’ai maintenant pris pour habitude de me préparer un vraiment vraiment bon petit-déjeuner. Une fois ma quarantaine levée, je me suis empressée d’acheter des fleurs. J’adore avoir un bouquet dans ma chambre. Ça ajoute de la couleur et un peu de vie. Les fleuristes étant fermés je me suis rabattue sur un bouquet de tulipes chez Tesco. Elles ont tenu près de deux semaines, ce qui est plutôt cool. Et puis j’adore les tulipes, elles font parties de mon top 5. Au cas où ça t’intéresse, les pivoines sont mes fleurs préférées.


Un nouveau projet créatif

En plus de ces articles résumé du mois en photo, j’ai entrepris un nouveau projet ou plutôt concept pour mon compte Instagram. J’explore la fonction Reels avec des petites vidéos de 30 secondes pour documenter mon quotidien. Rien de fou. Juste des clips pris ici et là. Un peu comme l’application 1 Second Everyday. Sauf que le format est vertical et je raconte des mini histoires. Si ça t’intéresse de voir les images de cet article en action, fais un saut sur mon compte Insta. Puis ça me permet aussi de partager mes coups de cœur musicaux. J’adore chercher après la musique parfaite pour mon reel.


Petite anecdote: tu vois le dessin sur la porte rouge? Remonte un petit peu, c’est la première photo juste après le paragraphe Petits-déjeuners au lit et jolies fleurs. En me promenant à Broadway Market, je suis passée devant cette porte. J’ai vu l’illustration de cette femme et ça m’a interpelé. Je voulais juste la prendre en photo car je la trouvais vraiment belle. Et ensuite, j’ai vu que le post-it rose disait Today’s free art. Take me. Ni une ni deux, je l’ai délicatement décroché et ramené chez moi. Le dessin est maintenant sur mon mûr. C’est plutôt cool non? Celui-ci est signé mais malheureusement, je n’arrive pas à lire le nom de l’artiste. Mais je repasserai au cas où.

En dehors de ça les journées se ressemblent beaucoup. Je travaille longtemps, je me cuisine de bons petits plats, j’ai un peu repris la lecture. Et surtout j’essaie de me promener un maximum car on peut vite se sentir claustrophobe quand on vit majoritairement dans une pièce. Mais de manière générale, je suis contente d’être de retour à Londres et je suis optimiste. La magie du printemps, probablement!

Et toi? Comment s’est passé ton mois de mars? 


* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *