Ma playlist du moment

La musique a toujours eu une place importante dans ma vie. D’ailleurs quand j’ai entamé mon bachelier en comm, c’était pour devenir journaliste musicale. J’adore assister à des concerts d’artistes connus ou non. À vrai dire j’ai un penchant pour ceux qui le sont moins, ceux que l’on va voir dans un bar entouré de 100 personnes tout au plus. Rien que d’y penser, j’ai le cœur qui bat un peu plus vite mais c’est un lointain souvenir malheureusement.

Avant je pouvais passer des heures sur YouTube ou SoundCloud à la recherche de nouveaux artistes. Spotify a clairement facilité la chose et m’a permis de découvrir tellement de bons sons. J’adorai créer des playlists pour m’accompagner du matin au soir. Bizarrement en 2020, j’ai mis la musique de côté. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais j’ai envie de changer ça.

J’ai créé une playlist pour janvier et je remplis petit à petit celle de février. Voici quelques uns de mes coups de cœur:

▷ Jon Hopkins – Scene Suspended

Cette musique sort un peu de mon traditionnel répertoire. Après avoir regardé l’adaptation de Normal People, j’ai écouté la playlist officielle de Spotify. Scene Suspended s’y trouve et m’a tout de suite transporté dans la série. Parfaite pour les journées un peu plus maussades, à lire un bouquin, se laisser penser et respirer.


▷ Black marble – One Eye Open

Black Marble est un des groupes dont je ne me lasse jamais. Et pourtant je ne savais même pas qu’ils avaient sorti un nouvel album Bigger Than Life en 2019. One Eye Open est ma préférée, un mix entre dream pop et synth pop qui se marie parfaitement avec la voix grave de Chris Stewart, qui me rappelle un peu New Order ou même Editors.


▷ Talaboman – safe changes

La nostalgie des soirées qui se finissent au petit matin. 


▷ Kelly Lee Owens – Throwing Lines

La voix de Kelly Lee Owens est aussi envoutante que sa musique.


▷ LAUNDER – Annie Blue

Si tu te demandes quel est mon genre musical de prédilection, Annie Blue t’en donne un parfait aperçu. J’ai hâte de découvrir les autres morceaux de LAUNDER.


▷ Drug Store Romeos – Frame Of Reference

Autant je fonds pour les voix graves masculines, autant je craque pour les voix plus fragiles comme celle de la chanteuse de Drug Store Romeos.


▷ Beach House – Space Song

Je ne résiste jamais à un peu de Beach House, “one of the finest dream pop groups of the 2000s and 2010s”. D’ailleurs trois de leurs morceaux se trouvent dans ma playlist de janvier.


Quelles sont tes récentes découvertes? Les artistes dont tu ne te lasses jamais?


 

* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *