September Snapshots.

Hello toi! Quel mois on vient de passer, une vraie montagne russe. Alors qu’on pense tout doucement avancer en direction d’un retour à la “normale”, quelques jours chamboulent absolument tout et on ne sait plus quoi faire, penser, dire. Septembre était un mois très mitigé de mon côté. On a eu une grosse deadline pour un client donc on était super occupé. Vive les semaines de 60 heures, yay! Et en même temps la météo a été luxuriante. C’est pourquoi j’ai mis un point d’honneur à profiter chaque weekend et je suis sortie un maximum avant que les températures diminuent. Mais cela veut également dire que je suis lessivée. Alors ce weekend, il fait gris et froid donc je me la joue cool en trainant à l’appart.

C’est d’ailleurs pour ça que l’article du jour a un peu de retard mais ce n’est pas grave, les photos rattrapent le coup. J’ai essayé de réduire au maximum mais je te conseille de te poser et prendre un snack avant d’attaquer.

L’air de la mer – Brighton

Le 31 août était un jour férié pour l’Angletterre et clairement un long weekend attendu de tous. Je l’ai même prolongé de quelques jours et j’en ai profité pour faire un saut à la côte anglaise. À une heure de train de Londres, Brighton est la ville parfaite pour se ressourcer, sortir de la ville tout en ayant tout ce dont vous avez besoin. Petits magasins, restaurants et cafés puis la mer bien sûr. Et même si c’est une plage à galets (donc pas super agréable pour les fesses), il n’y a rien de tel.


Dans mon assiette

Vu que mes photos de nourriture vous ont plu la dernière fois ainsi que l’article une journée dans mon assiette, je me suis dit que j’allais en ajouté d’autres à celui-ci.

  1. Des tacos au saumon fumé, avocat, romaine, tomate cerise et fromage pour salade (ça s’appelle comme ça, ce n’est pas de la feta mais c’est très similaire en format, un peu plus ferme, plus léger et avec un goût moins prononcé), le tout avec un filet de sriracha bien évidemment!
  2. Un club sandwich avec du pain au levain, de l’avocat, un œuf sur le plat et du faux bacon de la marque Quorn. Alors évidemment ce bacon ne remplacera pas le vrai bacon, le goût, la texture, c’est très différent. C’est plutôt comme du jambon finalement. Mais qu’est-ce que c’est bon. 
  3. Et le clou du spectacle: le Vegan Mushroom Raclette burger de Burger & Beyond. Bon techniquement c’était le 27 août pour Burger Day mais j’avais oublié de partager cette photo dans le précédent article. Honnêtement je pense qu’il s’agit du meilleur burger que j’ai mangé de ma vie. Alors oui son nom est discutable. Ce n’est pas de la vraie raclette, c’est du faux fromage fondu. Mais franchement j’étais bluffée. Petit bonus pour le burger de champignons. Je m’attendais à un gros champignon mais non c’était un vrai pâté. J’en salive rien que d’y penser!

Un air de vacances – Hackney Wicks

Je pense qu’il s’agit de la première fois que je vais si loin à l’est… à pieds. Tellement loin qu’au retour, j’ai opté pour l’Overground. Il était vide, yay! Hackney Wicks m’a vraiment donné des airs de vacances. Je me suis promené le long du canal où des cafés ont installé des terrasses flottantes. Et si les gens n’étaient pas au pub, c’était sur la pelouse face au canal qu’ils profitaient du soleil.


Découvrir le  QUARTIER vibrant de Brixton

On s’en va au Sud-Ouest de Londres cette fois donc relativement loin de chez moi. Il s’agit du terminus de la ligne Victoria. Je n’avais jamais mis les pieds à Brixton et j’ai été agréablement surprise. C’est un quartier très coloré, vivant, multiculturel. Je suis passée par Brixton Village et Market Row où j’ai fait le plein de fruits frais. Et ensuite je suis allée dans un magasin de livres de seconde main, BookMongers. J’ai résisté à la tentation car j’en ai 5 qui attendent d’être lu… oops.


Un saut par Covent Garden

Depuis les récents événements, je limite mes voyages en transport en commun à leur minimum. Pour rentrer de Brixton, je devais reprendre le métro donc j’en ai profité pour m’arrêter à Covent Garden. Je ne vais pas souvent dans le centre-ville car finalement j’aime beaucoup l’Est londonien. Mais je dois avouer que j’ai toujours un penchant pour Covent Garden ♥


De l’autre côté de la tamise – Southbank Centre Book Market

Ces derniers temps je me suis retrouvée plus d’une fois à traverser la Tamise pour me promener dans le Sud. Bon okay à la lisière du Sud, pas dans les fins fonds (à l’exception de Brixton). J’ai fait un saut à Southbank Centre Book Market, un marché de livres de seconde main. On y trouve des classiques de la littérature mais également des livres plus récents à petits prix. Tout se joue à la chance mais j’adore lire les titres à la recherche d’une pépite.


De l’autre côté de la tamise – Borough Market

On continue notre escapade dans le Sud, cette fois je suis allée à Borough Market. Et bien qu’il s’agît d’un marché super connu, je n’y étais jamais allée. Il faut dire que Broadway Market et Victoria Park Market sont à 20 minutes de chez moi alors aller jusque Borough Market me semblait inutile. Néanmoins, celui-ci est ouvert du lundi au samedi (les deux autres respectivement le samedi et le dimanche) et couvert qui plus est. En conclusion, il vaut définitivement les 20 minutes de marche supplémentaires. À nouveau, je me suis laissé tenter par les fruits. Framboises, myrtilles et figues. Yum!


Tu peux te considérer chanceux.se, je t’épargne les selfies du mois de septembre, les photos au parc (car tu en as probablement plein dans ton téléphone) et les millions de photo d’architecture car je ne peux résister à une intéressante façade. Bien que septembre ait été difficile au travail, c’était un mois bien rempli. Rempli de premières fois, de longues promenades et d’une multitude de souvenirs colorés. Et toi? Qu’est-ce que tu as fait de beau?


* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *