15 things to treat yourself to

Le bien-être est souvent associé à un bon bain chaud. Pourtant il existe de nombreuses façons de se soigner outre barboter au milieu des bulles. Ces derniers mois ont été difficiles pour tout le monde. Physiquement et mentalement. Se faire plaisir que ce soit pour avoir clôturé un projet ou avoir survécu une journée tout simplement est une forme de bien-être. Cela ne doit pas coûter cher. Mais ces petits actes de gentillesse envers soi-même peuvent faire des merveilles sur notre santé mentale. Alors si vous êtes en quête d’inspiration, j’ai tout prévu avec mes idées préférées to treat yo self .

15 things to treat yourself to

  1. Un bouquet de fleurs. On offre souvent des fleurs aux autres peu importe l’occasion. Mais pourquoi attendre que quelqu’un nous en offre? Je suis partisante de l’autocélébration et les fleurs font partis de mes petits gestes préférés. Que ce soit un bouquet du fleuriste ou acheté lors des courses de la semaine, c’est tellement agréable!
  2. Un café. Pré-pandémie, j’avais pour habitude de m’offrir un café une fois par semaine as a treat to myself. Le confinement oblige, ce petit plaisir est passé à la trappe. Alors oui, j’ai certainement économisé en le préparant à la maison. Mais on ne déniera jamais le pouvoir du café à emporter. L’expérience est tellement différente.
  3. Une gourmandise. Je ne suis pas fan de pâtisseries. Je dois vraiment en avoir envie pour y succomber et je vois celles-ci plutôt comme de l’indulgence. Mais je dois avouer que lorsque je mords dans un donut ou un cinnamon roll, mon visage s’illumine. On dit ‘le chemin qui mène au cœur d’un homme passe par son estomac’ et je confirme.
  4. Un bon repas. J’adore essayer de nouvelles recettes ou me lancer dans une que je connais et qui me fait saliver d’avance. Et si la cuisine n’est pas votre truc, faites-vous livrer un plat de votre resto préféré. Yum!
  5. Un nouveau livre. Ayant un abonnement à la bibliothèque et à Scribd, je n’achète pas souvent de livres. Mais quand je le fais, c’est le comble du luxe et ça me remplit de joie. Généralement j’opte pour les charity shops Oxfam, Bookdepository ou les libraires de mon quartier si je me sens d’humeur fancy. 
  6. Votre magazine préféré. Ma consommation a clairement diminué au fil du temps. Mais quand je suis en manque d’inspiration, j’aime bien me couper de l’ordinateur et m’offrir un ‘bon vieux’ magazine. Je dévore chaque page. Et une fois fini, je collecte mes images préférées pour ajouter un peu de couleurs à mon bullet journal.
  7. Un nouveau carnet. Jamais on ne pourra dénigrer les bienfaits de la papeterie. Mon péché mignon, les carnets. Lorsque je travaille que ce soit au taf ou pour le blog, j’aime passer par le papier. Je suis plutôt old school, je l’avoue. Mais en plus d’être une fervente admiratrice des to-do lists, je trouve aussi l’écriture thérapeutique.
  8. Une routine du matin ou du soir (ou les deux). Je ne parle bien évidemment pas de la routine quotidienne mais de celle où vous sortez tous vos produits préférés du placard et vous vous tartinez le corps de crème. Le luxe ultime!
  9. Un film comme au cinéma. On sort le grand jeu avec les popcorns, les bonbons, une entracte pour prendre une glace dans le congélateur. Mais on y ajoute le côté cosy de la maison avec les couvertures, le pyjama tout doux et surtout pas le géant de la rangée de devant qui nous empêche de voir la moitié de l’écran. 
  10. Une sieste. C’est officiel je n’arrive plus à faire des siestes. Néanmoins le fait de se coucher dans son lit ou sur son divan peut également avoir ses bienfaits. On ne fait rien, on ne bouge plus, on ferme les yeux et on repose notre corps. Puis avec un peu de chance, on s’endort pour une petite sieste revigorante. Ça fait un bien fou!
  11. Un moment au soleil. Dans votre jardin, sur votre terrasse, à travers une fenêtre ouverte ou encore dans le parc au coin de la rue. On ne peut pas dénier que la météo mais surtout le soleil joue sur notre humeur. Se reposer dans les rayons du soleil ça fait du bien au moral, ça nous réchauffe, ça nous apaise. Et puis c’est bon pour la santé!
  12. Un nettoyage digital. Cela peut prendre une petite heure de votre temps mais cela en vaut la peine sur le long terme. Faites un tour de vos réseaux sociaux et désabonnez-vous de toutes les personnes négatives qui ne vous apportent pas de joie (comme dirait Marie Kondo). Vous vous sentirez plus léger.ère en un instant.
  13. Colorier. Que ce soit un coloriage pour adulte ou celui dénicher dans le bouquin de votre nièce, sortez vos crayons et laissez-vous aller. C’est tellement thérapeutique.
  14. Dress up. À force de m’habiller en sweatpants du lundi au vendredi, j’ai une toute nouvelle appréciation pour les vêtements. Mettre une robe devient le comble de l’indulgence.
  15. Un jour de congé. Sans vous, votre boîte continuera de tourner alors n’hésitez pas à demander congé si vous sentez que vous en avez besoin. Sérieusement, vous le méritez. Cela vous permettra de prendre un peu de recul et de vous focaliser sur vous seul.e pour une fois. Ça ne peut que vous faire du bien.

J’aurai certainement pu détailler cette liste un peu plus mais je pense que vous avez compris où je voulais en venir. Des fois, il y a une personne que l’on oublie encore et encore. Nous. C’est si facile de se négliger. On vit dans un monde plutôt obscure et la vie est loin d’être facile tous les jours. Mais on avance, on recommence chaque lendemain et on se débrouille plutôt bien. Alors pourquoi pas se récompenser de temps en temps? Avec des choses qui comme je le disais coûtent trois fois rien mais qui peuvent nous faire tellement de bien. Donc la prochaine fois que vous allez acheter du lait au magasin du coin, prenez le bouquet de tulipes à 3 euro ou passez du côté de votre coffee shop préféré pour un latte à emporter, deal?


* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *