Mes envies mode à trouver en friperie

Après tous mes nettoyages de printemps (dont vous avez été témoin plusieurs fois sur le blog), j’ai développé une bonne connaissance de mon style, ce qui me va et ce qui ne me va pas. Mais également ce qui manque à mon dressing. Ces pièces souvent intemporelles, qui vont avec tout ou qui me permettraient d’ajouter ce petit je-ne-sais-quoi à mes tenues. J’ai fini par me faire une petite liste des morceaux que j’aimerai trouver en seconde main et je me suis dit que ça pourrait être fun de la partager avec vous. Vu que je n’ai pas la possibilité d’aller en friperie, je fais du lèche-vitrine sur Instagram et Pinterest!

Thrift Wishlist: Mes envies mode à trouver en friperie

Hauts: chemises & crew neck sweaterS 

On commence avec les hauts. J’ai assez de t-shirts dans ma garde-robe. Par contre, c’est au niveau des chemises que celle-ci fait défaut. J’aime l’idée d’une chemise en velours côtelé un rien trop grande. C’est une pièce très adaptable qui peut se porter fermée, ouverte ou encore glissée à l’intérieur d’un pantalon. J’opterai pour du blanc ou crème et peut-être une couleur pastel pour également la porter en veste légère durant le printemps ou l’été. Ensuite deux classiques complètement intemporels, la chemise en soie fluide crème et le crew neck sweater blanc. Deux pièces qui regorgent dans les friperies mais je ne suis pas encore tombée sur la bonne.

Benthleliem / Unknown / Shot From The Street


Thrift Wishlist: Mes envies mode à trouver en friperie

Pantalons & shorts: essentiels classiques 

On passe ensuite aux bas. Avec sur ma liste, un pantalon bien coupé. En vrai, je possède déjà ce pantalon (dont je vous parlais dans l’article Mes récentes trouvailles en friperies #1). La coupe est parfaite. Je me sens tellement bien dedans mais il est beige. Donc une version similaire, en noire, se trouve sur ma liste depuis un petit moment. Ensuite deux autres pièces plutôt estivales, le short et le pantalon en lin. 

Shot From The Street / Unknown / Unknown


Thrift Wishlist: Mes envies mode à trouver en friperie

Pantalons: colorés et à motifs 

Cette année, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort (aka denim, noir et blanc) avec des pantalons colorés et à motifs. La vie est trop courte pour ne pas prendre de risque avec son style. Le tout est de trouver la coupe qui convient à ma morphologie. Et ensuite, peut-être que je tenterai le look monochrome!

& Other Stories / Living As Karina / Unknown


Thrift Wishlist: Mes envies mode à trouver en friperie

Jupes midi: coloréEs et à motifs 

Je me suis découvert une passion pour les jupes et robes mi-longues. Bien que je sois okay niveau robe, c’est des jupes que j’aimerai ajouter à mon dressing. Je cherche une jupe noire à petits pois blancs, éventuellement une à motif léopard et quelques modèles fleuris dans des tons pastel. Fluides, confortables, mignonnes et appropriées pour le boulot, j’adore!

Unknown / Disco Daydream / Tamara Mory


Vestes: cuir, à carreaux, beige 

En premier sur ma liste se trouve une veste en cuir (faux) car la mienne est sur le point de rendre l’âme. Il faut dire qu’elle vient de Forever 21 et a plus de 5 ans. Donc il est temps de lui trouver une remplaçante. Je ne sais pas encore si j’opterai pour le modèle perfecto ou la shacket ou peut-être même un blazer. En parlant de blazer, depuis que Megan Ellaby a posté cette photo de sa veste vintage dénichée chez Cow à Manchester, je rêve de me procurer son double. Bien que les blazers soient en abondance en friperie, c’est compliqué de trouver la bonne coupe. Trop cintré ou trop large et malheureusement ils n’arrivent pas à la cheville de celui essayé chez & Other Stories (£165) et porté ici par Lizzie Hadfield. La quête continue!

Vogue / Megan Ellaby / Shot From The Street


Thrift Wishlist: Mes envies mode à trouver en friperie

Manteaux: Trench-coat, fausse fourrure & oversized 

Et pour terminer, la crème de la crème: les manteaux. Vivant dans un pays où le port du manteau ou de la veste est obligatoire 80% de l’année (dû à la météo), c’est la catégorie prédominante dans mon closet. Chacun possède un usage bien définit. Je suis toujours à la chasse d’un manteau en fausse fourrure (idéalement avec un imprimé léopard ou un simple noir), d’un long manteau noir ou bleu marine et enfin d’un trench bien structuré.

Brittany Bathgate / The Anna Edit / Emypansy


Je pense que je suis arrivée à un stade où ma garde-robe c’est du 50/50. Moitié neuve, moitié seconde main. Et je sais que la majorité des pièces de cette wishlist je peux les trouver en friperie. Il suffit d’être patient.e et de chercher un peu. Après tout elles ne sont pas indispensables. Si je n’ai pas de manteau en fausse fourrure léopard, j’aurai quand même un manteau sur le dos. C’est plutôt des pièces qui me feraient plaisir et dans lesquelles je n’ai pas seulement envie d’investir de l’argent mais aussi du temps. Car c’est ça la beauté de la fripe, la quête de la pièce parfaite, ce St Graal qui nous met des paillettes dans les yeux. Avez-vous également une wishlist mode? Vous avez mis quelle genre de pièce sur celle-ci? 


* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *