February snapshots.

Hello! J’ai envie d’introduire une nouvelle série sur le blog: mon mois en photos. Je suis une amatrice du beau et je ne résiste jamais à l’envie de capturer un moment. Que ce soit un événement ou juste une cool façade. Il faut dire que c’est assez récurrent à Londres. Toutes les maisons sont instagrammables. Quelques photos se retrouvent sur Insta mais la plupart s’accumule dans mon téléphone. Je ne dis pas que cette série se glissera sur le blog à chaque fin de mois. Il se peut que j’hiberne de temps en temps. Une de mes résolutions en 2020 était de prendre plus de photos alors autant les partager par le biais d’un article! La qualité ne sera pas toujours au top vu qu’il s’agit d’un mix entre clichés pris avec mon appareil photo et mon iPhone. Mais ça vous donnera une idée de mon quotidien londonien.

La saison des concerts recommence

February Snapshots - Concerts de Hibou, Digitalism et DIIV

Le mois de février a commencé sur les chapeaux de roue avec un concert dès le 1er du mois. J’ai vu Hibou au Sebright Arms, un pub avec une petite salle de concert au sous-sol. Malgré un nom très français, il s’agit d’un artiste de Seattle au son dream pop, entre mélancolie et rock. Bien qu’il soit américain, il n’a jamais joué à Toronto. C’est pourquoi lorsque j’ai vu son nom dans les suggestions d’événement sur Facebook, je n’ai pas hésité une seule seconde. Hibou m’a bluffé. Bien évidemment sur scène, il est accompagné d’un groupe ce qui donne un son un peu plus garage à ses morceaux. Et j’ai adoré. C’était mon premier concert en tant que résidente londonienne et je n’aurai pas pu rêver mieux!

Le 7 février, on se retrouve pour un second concert: Digitalism au Village Underground, une ancienne fabrique reconvertie en salle de concert. Murs de briques, hauts plafonds, poutres de métal apparentes. Je vous dresse le tableau, le lieu est magnifique. Digitalism est un duo de dj allemands que je suis depuis très longtemps. Je les ai vu au festival Pukkelpop, à Toronto, à Williamsburg et maintenant à Londres. À chaque date, ils arrivent à m’emporter, à se réinventer et me laissent toujours sur un goût de trop peu. Je me demande dans quelle ville je les verrai la prochaine fois!

On clôture le mois avec un autre de mes groupes préférés: DIIV au O2 Forum Kentish Town. J’ai adoré la salle dont l’intérieur a des allures d’anciens théâtres. Le seul inconvénient est que j’étais tout près des enceintes et je suis presque ressortie sourde. À part ce petit détail, le concert était génial. Ce n’était pas non plus la première fois que je voyais le groupe. À chaque sortie d’album, j’essaie de les voir pour découvrir ce dernier en live. Et à nouveau c’était parfait car la set list était le mix idéal entre les anciens et les nouveaux morceaux.


Uniqlo SS20 LifeWear Event

February Snapshots - Uniqlo LifeWear Event

Uniqlo est une marque que j’affectionne tout particulièrement surtout depuis ces dernières années. Je me suis rendu compte que j’aime les belles pièces bien coupées, éternelles et qui vont avec tout mon dressing. Uniqlo c’est un peu le H&M japonais qui propose des morceaux de qualité à prix abordables. En septembre dernier, ils sortaient leur premier magazine LifeWear. Pour la sortie de celui-ci, ils avaient établi une petite résidence à Somerset House. Le temps d’une exposition, ils mettaient en avant les avancées techniques de la marque (vêtements sans couture, collections Heattech et Ultra Light). Pour la sortie du second numéro, le focus était sur la collaboration Uniqlo U x Christophe Lemaire. Avec son équipe parisienne, ils ont revisité les vêtements du quotidien en utilisant des matériaux innovants et des silhouettes plus modernes. 20% de réduction sur la collection, des hors d’œuvre d’inspiration asiatique et quelques goodies, Kelly et moi on était au rendez-vous. On a terminé la soirée comme il se doit avec des sushis mangés clandestinement dans un McDonald haha.


J’ai beaucoup lu

February Snapshots - Mes dernières lectures

Un autre de mes objectifs pour la nouvelle année était de me remettre sérieusement à la lecture. Je suis clairement sur la bonne voie. Au mois de février, j’ai terminé 4 livres. Trois vraiment bons, un décevant. Mais j’éprouve vraiment du plaisir à me plonger dans les pages d’un bon bouquin.


Un photoshoot au boulot

February Snapshots - Un photoshoot au boulot

99% de mon job se passe derrière mon écran d’ordinateur. Dès que j’ai l’occasion de faire quelque chose en dehors du bureau, je saute dessus. On doit produire du contenu pour les réseaux sociaux d’un nouveau client. Ce qui signifie photoshoot. J’adore ce genre de journée. Drainante mais tellement enrichissante!


Promenade à Islington

February Snapshots - IslingtonFebruary Snapshots - IslingtonFebruary Snapshots - Islington

Vous savez le weekend où Ciara a pointé le bout de son nez? Il faisait tellement beau ce samedi que j’en ai profité pour me promener dans les rues d’Islington. Car le dimanche, c’était l’apocalypse. Il valait mieux rester chez soi. Cette promenade, c’était l’occasion de visiter un autre quartier londonien que je ne connais pas beaucoup et qui est en plein essor. Si vous y faites un saut, je vous conseille Camden Passage. Une étroite allée qui regorge de petits cafés, restaurants, boutiques.


Découvrir Coal Drops Yard

February Snapshots - Coal Drops Yards February Snapshots - Canopy Market

Si vous êtes déjà venu.e à Londres plusieurs fois et que vous vous dites, Londres c’est cool mais il n’y a plus rien à voir, détrompez-vous! Londres est une ville en constante évolution. À 10 minutes à pieds de la gare King’s Cross St. Pancras se trouve maintenant Coal Drops Yard. Ouvert en octobre 2018, il s’agit d’un espace commercial plutôt haute gamme proposant des enseignes comme APC, American Vintage, Cos… Vous pouvez également y découvrir des marques anglaises et visiter le large Samsung store au design épuré. Bien qu’il s’agit d’un centre commercial, c’est vraiment agréable de s’y promener. Celui-ci est en extérieur et possède un look très industriel qui s’intègre parfaitement avec le quartier. Je vous conseille d’y aller du weekend pour également visiter Canopy Market, un marché de produits locaux et artisanaux.


J’espère que cet article de mon mois de février en photos vous a plu. D’ailleurs pour les trucs plus instantanés, je vous invite à jeter un œil sur mon second compte Instagram, sheisatangerine. Puis vous avez fait quoi de beau vous?


* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *