Mes récentes trouvailles en friperies #2

Je vous le disais dans mon précédent article Thrifted Pickups, les vintage kilo sales sont une occurrence à Londres. Il y en a au moins 4 ou 5 par mois dont une à 5 minutes à pieds de mon appart. En gros, il s’agit d’une vente au kilo. Généralement £15 par kilo. Et vu la garde-robe des brittons, on se retrouve souvent avec de cool pièces issues des années 80-90 et qui ne demandent qu’à être aimées. À ce prix, comment leur résister? On se retrouve donc pour mes trouvailles de décembre.

Pull vintage de montagne

Get your ski pass out.

Preloved Vintage Kilo | Marque: Inconnue | Taille: Inconnue

Vous allez remarquer un thème dans ma sélection. Ce pull m’inspire les années 80, un weekend dans un ski resort à Aspen en mode super chic. Le problème avec cette vision est que je n’ai jamais appris à skier et je suis loin des montagnes. Néanmoins j’adore les tons de ce pull. Ça reste bruyant de par les dessins mais les couleurs sont plus atténuées, elles se fondent les unes dans les autres. Il y a même un petit dégradé. Puis ce col. Je dois avouer que je ne l’avais pas vu au premier regard. Ce n’est qu’une fois que je l’ai essayé que je me suis rendu compte de son existence. Je suis mitigée. Je trouve que ça ajoute une petite touche très différente et justement très chic, très bcbg. Mais peut-être un peu trop? Pas de logo, ni d’étiquette de composition et taille inconnue. Je le porte en total look blanc afin de ne pas quitter les pistes.


Pull large vintage coloré

Danish. XL. 100% Cotton.

Brick Lane Kilo Sale | Marque: Buksesnedkeren | Taille: XL (unisexe)

Dans le même esprit que le pull de November, il y a cet énorme jumper ou sweater à vous de choisir. Les anglais disent jumper, alors que les américains disent sweater. Les couleurs crient Noël. Celui-ci est une petite pépite dont je suis fière. Il s’agit d’un pull Buksesnedkeren, un marque danoise rebaptisée Signal en 1996. Habituellement selon le style, la coupe, je juge plus ou moins de l’époque. Je suis probablement à côté de la plaque la plupart du temps mais cette fois-ci la preuve est dans l’étiquette. La marque a été fondée en 1967 et proposait dès le début une collection unisexe. Les danois ont tout compris. Ce pull est un XL, 100% coton et un pure bonheur à porter. Il est bien trop large mais je l’adore. 


Veste coloré de montagne

Let the jacket do the talking.

Preloved Vintage Kilo | Marque: Le Chat | Taille: 38

On ne quitte pas les pistes avec cette veste complètement en dehors de ma zone de comfort. Et pourtant j’en cherchais une de ce genre depuis un petit moment. Le mauve est loin d’être ma couleur préférée. Mais cette veste vibrante, aux dessins complètement psychédéliques, je la voulais en mauve. Je suis tombée dessus par hasard. Je m’étais dit non je ne regarde pas les vestes, j’ai assez de vestes. Avant de quitter l’événement, j’ai tout de même jeté un œil histoire de ne pas avoir de regret. Elle a vite attiré mon attention. Ce n’est pas étonnant. Puis vous ne rêvez pas le nom de la marque est Le Chat. Impossible de trouver des informations sur celle-ci. Elle ne doit pas être toute jeune. L’étiquette indique un 38, extérieur 100% coton, rembourrage 100% polyester. Elle est réversible, l’intérieur est jaune moutarde. Malheureusement elle est un peu usée au niveau des aisselles donc ce ne sera pas possible de la porter des deux côtés. Elle ne sera certainement pas au goût de tous. Je la porte les jours où ma tenue est très basique and I want to make a statement


Pantalon jogger vintage Umbro

Don’t underestimate the power of sweatpants.

Preloved Vintage Kilo | Marque: Umbro | Taille: Small

Probablement mon meilleur achat lors des ventes au kilo. Lorsque j’ai fait un tri dans mes vêtements, je me suis débarrassé de tous ces pulls, t-shirts, pantalons “pour à la maison” qui ne tenaient qu’à un fil. Je me suis retrouvée avec deux pantalons de jogging et deux hoodies. Pas besoin de plus finalement. Mais en déménageant à Londres, vous vous en doutez, ce n’était pas une priorité de les prendre avec moi. Alors quand je suis tombée sur ce pantalon de jogging Umbro en parfait état, je n’ai pas réfléchi à deux fois. C’est le sweatpants parfait pour les weekends quand je reste à la maison et j’ai envie d’être confortable. Je sors de mon pyjama, je prends ma douche et je me remets dans un pyjama en quelque sorte. Il est molletonné à l’intérieur. C’est ça aussi les ventes au kilo, trouver des pièces dont on a vraiment besoin. 


Mes quatre trouvailles préférées du mois de décembre. Des pièces fortes, chaudes et parfaites pour la saison. Il ne me reste plus qu’à réserver mon forfait de ski et à moi les pistes. Je dois avouer que le premier pull était un petit caprice. A splurge of the moment. C’est étrange car le second pull et la veste sont tellement tape à l’œil mais je ne me lasse pas de les porter. Après il y a les choses que je ne vous montre pas. Comme un petit pull crème, col roulé et courtes manches qui une fois essayé à la maison s’est avéré complètement transparent. Un second similaire, sans manche, gris foncé, Uniqlo. Une pépite mais je me le réserve pour le printemps. C’est marrant comme ma garde-robe devient une petite friperie!


* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *