5 Illustratrices à suivre sur Instagram

Étant donné que mars est le mois de la femme, que dis-je 2019 est l’année de la femme. En fait non, chaque année est l’année de la femme! Aujourd’hui je vous présente quelques illustratrices qui se promènent dans mon feed Instagram. J’adore découvrir de nouveaux artistes car ils stimulent ma propre créativité. J’ai envie d’aller plus loin, d’essayer de nouvelles choses, de combiner de folles couleurs ensemble. C’est inspirant d’avoir un feed esthétiquement plaisant!


5 Illustratrices à suivre - Anna Wanda Gogusey

Anna Wanda Gogusey 

Instagram / Site / Shop

Anna Wanda Gogusey est une illustratrice engagée que j’ai découvert quelques jours avant la Journée Internationale des Droits des Femmes. Elle manie à la perfection l’utilisation de couleurs acidulées, ce qui met en avant ses illustrations qui représentent majoritairement des sujets féminins. En plus d’être illustratrice, elle est également la directrice artistique chez Retard Magazine et tatoueuse à temps-partiel. Vous vous en doutez, je me laisserai bien tentée par l’un de ses dessins.


5 Illustratrices à suivre - Tillie Crawford Miller

Tillie crawford miller 

Instagram / Site / Shop

J’ai découvert Tillie Crawford Miller grâce à ma copine Julie (qui fait également de super cool illustration!) et j’ai tout de suite craqué sur son univers. Illustratrice basée à Londres, elle a développé une série intitulée “100 Poster Project”. Pendant 100 jours, elle publie sur son compte Instagram une illustration inspirée de films et de séries télévisées. Au programme, les classiques du petits et du grands écrans: 500 Days of Summer, Heathers, Little Miss Sunshine, The Breakfast Club…


5 Illustratrices à suivre - Paper Rose

PAPER ROSE 

Instagram

Sous le nom Paper Rose, c’est l’illustratrice Laura Baker (Bristol, Angleterre) qui reproduit de magnifiques esquisses. Un mélange de tons pastels et couleurs atténuées qui met en scène des personnages féminins. Elle s’inspire de photos trouvées sur Instagram et les reproduit remarquablement. C’est un feed tout doux, un vrai plaisir pour les yeux.


5 Illustratrices à suivre - Lucy Macaroni

LUCY MACARONI 

Instagram / Site / Shop

Lucy Macaroni / Lucy Caron est une illustratrice nantaise dont le travail me fait penser à Anna Wanda dont je vous parlais au début de l’article. Bien que leurs styles soient très différents les sujets féminins, les dessins engagés et les couleurs acidulées sont des dénominateurs communs chez les deux artistes. Les dessins de Lucy Macaroni ont un côté plus humain et réaliste. C’est une touche-à-tout qui va de l’illustration de bande dessinée au magazine en passant par la création textile.


5 Illustratrices à suivre - Estine Coquerelle

EstIne coquerelle 

Instagram / Shop

Je voulais terminer ma sélection avec Estine Coquerelle, une illustratrice anonyme de Paris dont le style est très différent des précédentes artistes que je vous ai présenté dans cet article. En effet, Estine Coquerelle s’exprime majoritairement en noir et blanc. Ses dessins représentent souvent des corps nus plein de tendresse, de sensualité, de courbe, de douceur. Son style me rappelle tantôt Picasso, tantôt Matisse.


Si le sujet de cet article vous a plu, je vous suggère également de jeter un œil au compte Instagram Women With Pencils (si ce n’est pas déjà fait) qui partage le travail de femmes artistes talentueuses dans le monde entier. Récemment j’ai également découvert Monica Velours, une agence artistique dédiée aux illustratrices dont l’entièreté du catalogue fait naître des paillettes dans mes yeux. Cet article plutôt court touche déjà à sa fin. J’avais vraiment envie de partager avec vous ces quelques illustratrices qui m’inspirent au jour le jour. D’ailleurs si vous en avez de votre côté à recommander, n’hésitez pas à laisser leurs petits noms dans les commentaires. Ils sont là pour ça!


* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *

  • Je me suis rendue compte que je suivais pas mal d’illustratrice aussi en ce moment (ça change des photos de nourriture ahah). Pour ma part je mettrais dans la liste @Agathesorlet et @marinema.creative que j’aime bien

    • Haha je vois exactement ce que tu veux dire 😂 je connaissais Agathe Sorlet dont j’aime beaucoup la simplicité des traits et le choix des couleurs mais Marine Ma est une belle découverte. J’adore 😍

  • Que de belles découvertes, je suis aussi quelques illustratrices sur Instagram mais je ne connaissais aucune de celles que tu as présenté.
    J’adore le style d’Estine Coquerelle mais je suis particulièrement fan du projet de Tillie Crawford Miller !
    Je garde ton article bien au chaud, quand j’aurai mon petit chez moi j’aimerais bien acheter des petites illustrations pour décorer mes murs hihi

    • Je vois exactement ce que tu veux dire! Je m’accorderai clairement l’une ou l’autre illustration de Tillie, j’adore son adaptation des affiches de film. Ça rendrait tellement bien comme déco dans un appartement. Bouh je veux mon chez moi 🙁 haha

  • J’adore Instagram pour suivre des illustratrices, avec ton article j’en découvre des nouvelles 🙂
    Dans mes préférés, il y a Studio.louu , ashcoloured , taryndraws, elliethopia , sibylline_m , helenbucher , Jacquelindeleon, sanaak , Irenhorrors, EstelleHery, Odnatamyara…