On My Reading List…

À peine le challenge de 2018 terminé, qu’il est temps de planifier celui de 2019. Et afin de vous donner de l’inspiration pour vos prochaines lectures, je partage avec vous mes envies en matière de bouquins!

Oh no, another book wishlist!

pretty naive | On My Reading List... (Business)

In the Company of Women – Grace Bonney (Business, Féminisme)

Inspiration and Advice from over 100 Makers, Artists, and Entrepreneurs.

Business et féminisme, deux de mes sujets préférés ces derniers temps. J’adore pouvoir m’inspirer de businesswomen, entrepreneurs, artistes de diverses horizons afin de me développer professionnellement. Ce livre regroupe plus de 100 témoignages, de quoi devenir une vraie Girlboss!

Tu vas aimer être freelance – Johann Ouaki (Business)

33 règles d’or pour réussir en solo

Ce livre est un peu bittersweet. Avec ma profession, le statut de freelance s’est un peu imposé à moi. Il y a pas mal de points positifs mais soyons honnête avoir un salaire fixe à chaque fin de mois et une pension qui nous attend en fin de carrière est clairement plus alléchant à mon goût. Julie avait parlé de ce bouquin et je me dis qu’il va peut-être me réconcilier avec le fait d’être indépendant.

Why Social Media is Ruining Your Life – Katherine Ormerod (Business)

Comment ne pas se sentir attirer par ce genre de lecture surtout dans le monde actuel où les réseaux sociaux sont au centre de nos préoccupations. Dans ce livre, Katherine Ormerod rencontre des experts en marketing, des influenceurs, des psychologiques, des chirurgiens plastiques et des professeurs afin de comprendre comment notre utilisation des réseaux sociaux développe des comportements spécifiques, détruit notre confiance en nous et bousille notre niveau d’attention. Ce livre pousse clairement à la réflexion!

pretty naive | On My Reading List... (Development)

An Edited Life – Anna Newton (Développement)

Simple Steps to Streamlining Life, at Work and at Home

Lorsqu’Anna Newton (The Anna Edit) a annoncé qu’elle sortait un livre, je me suis empressée de passer une précommande sur Amazon. J’aime énormément le contenu qu’Anna propose sur ses plateformes et tout ce qui touche de près ou de loin au développement personnel et l’organisation. Ce bouquin est clairement fait pour moi!

Libra – Sally Kirkman (Développement)

The Art of Living Well and Finding Happiness According to Your Star Sign

Cela fait quelques années que je lis mon horoscope avec un esprit plus ouvert et j’ai remarqué la véracité dans plusieurs traits de caractère de mon signe. Je trouve cela fascinant et j’aimerai pousser un peu plus la chose avec ce bouquin.

This is a Good Guide – Marieke Eyskoot (Développement)

For a Sustainable Lifestyle

La durabilité est au centre de toutes les discussions dernièrement. Ce genre de livre pousse à la réflexion et nous permet de lancer dans ses démarches pour un mode de vie plus durable. C’est un sujet qui m’intéresse énormément dans lequel je tâtonne complètement donc je suis curieuse d’y découvrir des conseils et astuces qui me pourront servir au quotidien.

pretty naive | On My Reading List... (Feminism)

Feminists Don’t Wear Pink (And Other Lies) – Scarlett Curtis (Féminisme)

Amazing Women on What the F-Word Means to Them

Yes, another book about feminism. Scarlett Curtis a contacté plusieurs célébrités, activistes et artistes afin de découvrir ce que le mot féminisme représentait à leurs yeux et a compilé le tout dans un livre. Gimme a copy!

She Must Be Mad – Charly Cox (Féminisme, Poésie)

L’année dernière, j’ai redécouvert la poésie par le biais de Rupi Kaur et je n’ai jamais été aussi troublée par tant de similarité avec ma vie personnelle et professionnelle. Elle avait vraiment trouvé les mots. J’imagine que She Must Be Mad est un peu dans la même lignée avec des thématiques autour de l’amour, l’amitié, les relations, la santé mentale, le féminisme. 

What Would the Spice Girls Do? – Lauren Bravo (Féminisme)

How the Girl Power Generation Grew Up

Ma première approche avec le féminisme vient certainement de ma passion dévorante pour le girlband: les Spice Girls. Cette phrase a probablement dû en faire rire plus d’un mais pensez-y un moment. 5 nanas qui se soutiennent les unes les autres, portent les vêtements qu’elles veulent sans se préoccuper de l’opinion publique et prônent une égalité pour tous. Le féminisme a pris de plus en plus d’ampleur ces dernières années et je n’ai qu’une chose à dire zig-a-zig-ah! 

pretty naive | On My Reading List... (Fiction)

Normal People – Sally Rooney (Fiction)

À l’école, Connell et Marianne font semblant de ne pas se connaître. Il faut dire qu’ils viennent de deux mondes complètement différents: il est populaire et elle est solitaire. Plus tard, ils se retrouvent tous les deux à l’Université de Dublin et étrangement les rôles sont inversés. Au fil des années, leur destin se croise et se recroise comme si un champ magnétique les liait l’un à l’autre. (Résumé traduit depuis Amazon)

Je vous avais parlé de Normal People dans ma wishlist de Noël. Je n’ai pas arrêté de voir ce livre dans mon feed Instagram. Tout le monde l’a lu! Eh bien que l’histoire sonne comme du déjà vu et revu, j’ai envie de le découvrir à mon tour et de m’en faire ma propre opinion. J’ai l’impression qu’il y a plus que cette histoire d’amour à ce bouquin!

SEX & Rage – Eve Babitz (Fiction)

Los Angeles, les années 70, Jacaranda est une jeune californienne désinvolte qui sèche les cours pour faire du surf, siroter du champagne avec des milliardaires blasés et se laisser aller à diverses aventures amoureuses. Jusqu’au jour où elle se réveille et la fête est finie. Mais il y aura toujours New York. (Résumé traduit depuis Amazon)

Les hauts et les bas de la vie hollywoodienne dans un récit semi-autobiographique. Los Angeles et les années 70 m’ont convaincu en un instant!

The Looking Glass – Janet McNally (Fiction, young adult)

Girls in trouble. C’est le nom que Julia, la grande sœur Sylvie, avait donné à leur conte de fées préféré quand elles étaient petites. Julia a depuis disparu, personne ne sait si elle s’est partie ou si elle a des ennuis. Un jour, Sylvie reçoit un exemplaire du livre avec une mystérieuse liste à l’intérieur et commence à voir des signes de sa sœur disparue partout où elle va. (Résumé traduit depuis Harper Collins)

Entre fait réel et fantastique, ce livre m’intrigue depuis que Julia en a parlé!


Voilà donc un échantillon des livres que j’aimerai ajouter à ma pile à lire. Certains sont arrivés pour Noël, d’autres me passeront probablement entre les mains ou les oreilles une fois que j’aurai fini la pile qui m’attend. Pour 2019, je me suis fixée un challenge de 35 livres avec GoodReads. Qu’en est-il de votre côté ? Y a-t-il des livres que vous avez vraiment envie de lire cette année ? Vos suggestions sont toujours les bienvenues!


* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *