10 things I’m happy about right now

Janvier. Les paillettes et l’effervescence des fêtes sont belles et bien passées. On se lance tous dans l’une ou l’autre detox pour donner une seconde vie à notre estomac ou notre foie ou les deux en fait. Même si on ne peut plus voir un petit four en peinture, j’ai l’impression qu’on a toujours du mal à s’y remettre. Vous savez à la vie normale sans les sapins, les feux d’artifice et la musique de Noël. Janvier est meh. C’est l’hiver, il fait froid et en plus les journées passent en un clin d’œil vu qu’il fait noir 20h sur 24. Puis il y a ces résolutions irréalisables qui en rajoutent une couche. Personnellement, en cette nouvelle année, j’ai juste une grosse envie de ne rien faire #couchpotatolife.

Malgré une to-do list qui n’a pas reçu le mémo et se rallonge au fur et à mesure des journées, on peut vite se laisser aller surtout avec Blue Monday just around the corner. Littéralement car c’est demain! Alors afin de me donner un peu de courage et beat the January Blues, j’ai décidé de partager avec vous 10 choses qui me rendent heureuse à cet instant! 

pretty naive | 15 things I'm happy about right now

1. Qui dit janvier, dit également des journées qui se rallongent. Il fait peut-être plus froid mais il y a de la lumière au bout du tunnel (littéralement). Quand il fait noir à 15h, je ne suis pas très productive, j’ai juste envie de mettre mon pyjama et fermer boutique! Mais le printemps arrive plus vite qu’on le croit. La preuve, à l’heure où je rédige cet article (16h44) et il fait jour! 

2. Cette année je me suis donné pour challenge de lire/écouter 35 livres. On est le 20 janvier et je vais bientôt finir mon quatrième livre de l’année. Je suis super fière! Mon abonnement à la bibliothèque de Toronto se termine le 4 février donc j’en profite jusqu’à la dernière minute.

3. Jeudi dernier, c’était mon premier rendez-vous en tête à tête avec moi-même (je vous en avais parlé dans mon article sur mes intentions pour 2019). Au programme: me, myself & I, un bain chaud, un bouquin, un énorme granola bowl, un chocolat chaud au chocolat blanc suivi d’un film et un peu d’écriture. Mais surtout pas de réseaux sociaux. Même si je dois vous avouer que je me suis embêté quelques instants (la prochaine fois je planifierai mieux ma journée), ça m’a fait un bien fou. Je me sens super zen depuis!

4. Cette journée m’a permis de faire une grosse réflexion sur ma personne. J’adore créer et j’aimerai vraiment que Photoshop, Illustrator et InDesign n’aient plus de secret pour moi. J’ai envie de développer mes compétences à ce niveau en 2019. J’ai donc postulé à quelques formations et j’ai été acceptée. J’ai hâte de commencer. Par contre j’ai moins hâte de me lever à 6h du matin.

5. Au début du mois, j’ai créé un sondage pour y récolter vos feedback et conseils concernant le blog, la newsletter et ce que vous souhaitez y voir en 2019. Jusqu’ici je n’ai eu que des retours positifs et super instructifs. Ce qui démontre encore une fois que j’ai la plus cool des audiences et c’est super motivant d’avoir ce support sur la toile. Merci ♡ Et si vous n’avez pas encore répondu au sondage, ça se passe ici! Promis ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes et c’est anonyme! 

pretty naive | 15 things I'm happy about right now

6. Aussi niaiseux que cela puisse paraître, j’ajoute mon chat Ollie à cette liste. C’est fou ce qu’une petite boule de poil, aussi prétentieuse soit-elle, peut m’apporter de la joie. Comment ai-je fait pour vivre sans un animal pendant 4 années?

7. Les petits apéros du vendredi ou du samedi soir. C’est vrai que je les préférerai en terrasse quand il fait beau et chaud mais finalement pourquoi se priver? Été comme hiver, il n’y a rien de mieux!

8. J’ai toujours aimé Ariana Grande in the back of my mind si vous voyez ce que je veux dire. Ses chansons passaient à la radio et je chantais dessus mais sans plus. Mais là elle a quand même sorti deux petites pépites auxquelles étrangement je m’identifie beaucoup. Vous avez tous entendu thank u, next mais peut-être pas encore 7 rings and this is my jam!

9. Vendredi, je me suis offert des tulipes. Cela faisait un petit moment que je n’avais plus acheté de fleurs et à tort. Comme dit Ari dans 7 ringsI see it, I like it, I want it, I got it (Yeah)! Que ce soit des fleurs (ou n’importe quel objet), il ne faut pas attendre que quelqu’un nous les offre. On peut se les offrir nous-même, quand on veut, sans la moindre occasion. Le principal est de penser à soi, se féliciter de temps en temps et se faire plaisir ♥ 

10. Depuis le début de l’année, je me suis mise au journaling. C’est loin d’être de la grande littérature, c’est plutôt un moyen de me vider l’esprit avant de dormir. J’écris sur ma journée, mes questions, mes sentiments, mes anxiétés et mes idées. C’est étrange comme mon cerveau semble toujours être en mode hyperactif juste avant que je me couche. Ça me permet de faire le vide, de ne pas terminer avec les yeux sur Instagram et surtout ça a un effet super positif sur mon sommeil.


C’est tellement facile de se laisser engloutir par le blues de l’hiver et ce qui se passe dans le monde à l’heure actuelle n’aide pas. Mais je ne voyais pas trop l’intérêt de publier un article du type “5 façons pour vaincre la dépression hivernale” car finalement c’est personnel à chacun. Même si cet article ressemble plus à un catch up que je ne l’avais imaginé, avec celui-ci j’ai envie de vous faire réfléchir un peu sur 5, 10, 15 choses qui vous rendent heureuse à l’instant. Puis si ça vous dit, n’hésitez pas à les partager en commentaire ♡


* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *