Favourite spots in Toronto #6: Kensington Market

Bien que je vous ai déjà parlé du café d’inspiration scandinave Fika qui se trouve en plein milieu de Kensington Market, je me suis dit que ce quartier atypique méritait son propre article. Dans ces quelques rues se mélangent une multitude de cultures. En plus de se situer en parallèle à Chinatown et perpendiculairement à Little Italy, Kensington Market propose de la cuisine sud-américaine, asiatique, européenne ainsi que d’intéressante fusion comme italo/jamaïcaine.

Vous l’avez compris à Kensington Market, il y en a pour tous les goûts et vous ne vous embêterez pas une seule seconde.

Kensington c’est des marchands qui proposent des fruits et légumes issus d’agriculture locale, des fromageries avec du fromage à raclette pour les européens en manque, des brasseries locales, des studios d’artistes qui se transforment en club improvisé le temps d’une soirée, des magasins bio et une foulée de friperies. Avec tout ce choix, je peux comprendre que certaines personnes se sentent un peu dépassé. Donc aujourd’hui, au lieu de me limiter à trois adresses, j’en ai compilé 10 pour vous. Je vous conseille de venir le ventre vide, le portefeuille plein et votre appareil photo bien chargé!

pretty naive | Favourite spots in Toronto #6 (Wafels & More)pretty naive | Favourite spots in Toronto #6 (Wafels & More)pretty naive | Favourite spots in Toronto #6 (Wafels & More)

– Wafels & More

237 Augusta Ave, Toronto, ON M5T 2L8

_

À Wafles & More, ils savent de quoi ils parlent. Les traditionnelles gaufres belges (de Liège et de Bruxelles) préparées par un vrai belge (on a même droit à la radio flamande en fond sonore, j’adore!). On ne vous foulera pas, le véritable goût de la Belgique en une bouchée. Un pur bonheur. En version sucrée ou salée, vous aurez du mal à faire votre choix. Personnellement j’opte souvent pour la Speculoos Bomb pour faire le plein de la Belgique!

pretty naive | Favourite spots in Toronto #6 (Pow Wow Cafe)pretty naive | Favourite spots in Toronto #6 (Pow Wow Cafe)

– Pow Wow Cafe

213 Augusta Ave, Toronto, ON M5T 2L4

_

Il y a deux ans, on a fêté l’anniversaire d’une copine avec un brunch chez Pow Wow Cafe. Et depuis, je rêve d’y retourner pour leurs pancakes avec du maïs. Ca semble étrange mais croyez-moi ils étaient délicieux. Avant de quitter Toronto, je me devais d’y retourner! Malheureusement depuis ils ont changé le menu, plus de pancakes au maïs (j’improviserai une recette à la maison du coup). J’avais le coeur brisé. Heureusement les apple pumpkin seed pancakes with maple syrup & blueberry ricotta ont pensé mes blessures. Un avant-goût de l’automne. Il est bon de savoir qu’ils n’acceptent que du cash 😉

pretty naive | Favourite spots in Toronto #6 (Jumbo Empanadas)

– Jumbo Empanadas

245 Augusta Ave, Toronto, ON M5T 1M5

_

Nathalia, connaissant mon amour pour les empanadas, m’a recommandé les empanadas chiliennes géantes de Kensington Market. Un jour en rentrant du boulot, je me suis laissé tenter et depuis c’est devenu un petit plaisir occasionnel. Ils en font de plusieurs sortes: boeuf, poulet, légumes, elles sont délicieuses. Puis le nom ne trahit pas, elles sont vraiment jumbos!

Il faut savoir que chaque pays latin possède sa version propre de l’empanada, clamant à qui veut l’entendre que leur recette est la recette originale et les autres pays ont copié ou adapté celle-ci. On ne saura jamais le fin mot de l’histoire. Celles-ci sont cuites au four et ressemblent visuellement à une pizza calzone mais la pâte est plus fine, fondante dans la bouche. Puis à $4.50 on ne peut pas se tromper!

– Bunner’s Bakeshop

244 Augusta Ave, Toronto, ON M5T 2L7

_

On termine les adresses gourmandes avec une note sucrée: Bunner’s Bakeshop, une pâtisserie vegan et gluten free spécialisée dans les petites douceurs du type cupcake, brownie, cinnamon bun… Pour les personnes qui pensent que ce qui est vegan et gluten free est fade, une bouchée dans un de leurs cupcakes vous fera changer d’avis. Promis!

pretty naive | Favourite spots in Toronto #6 (Essence of Life) pretty naive | Favourite spots in Toronto #6 (Essence of Life) pretty naive | Favourite spots in Toronto #6 (Essence of Life)

– Essence of Life Organics

50 Kensington Ave, Toronto, ON M5T 2K1

_

Pour mes courses bio, vegan ou cruelty free, tel que le déodorant Schmidt’s Bergamot+Lime, mes vitamines ou encore du tempeh, j’adore me rendre chez Essence of Life Organics. Certainement pas l’adresse la plus glamour de la liste mais je préfère être authentique avec vous. Puis ça peut servir! Les fruits et légumes sont toujours frais et de saison, ils ont des noix et épices en vrac et une large sélection de snacks santé ou pas. Yum!

– El Rey Bar

2a Kensington Ave, Toronto, ON M5T 2J7

_

El Rey est un bar d’inspiration mexicaine dont la façade a fraichement été trepeinte avec de jolis cacti. On y va pour leurs délicieuses tapas, leurs tacos et guacamole. Puis évidemment le tout accompagné d’une petite bière!

pretty naive | Favourite spots in Toronto #6 (Trinity Common)

– Trinity Common

303 Augusta Ave, Toronto, ON M5T 2M2

_

Pour une plus large sélection de bières surtout locales, optez pour Trinity Common. La terrasse est toujours pleine à craquer mais ça vaut le coup. La musique est bonne, vous avez fini le boulot, il fait beau, une bière à la main, on profite!

pretty naive | Favourite spots in Toronto #6 (Kid Icarus) pretty naive | Favourite spots in Toronto #6 (Kid Icarus)

– Kid Icarus

205 Augusta Ave, Toronto, ON M5T 2L4

_

Amoureux de papeterie, je m’adresse à vous. Je pourrais passer des heures et des heures devant leur sélection de cartes ou à feuilleter les affiches super trendy, qui vous donnent envie de revoir l’entièreté de la déco de votre appart.

pretty naive | Favourite spots in Toronto #6 (Sub Rosa) pretty naive | Favourite spots in Toronto #6 (Sub Rosa)

– Sub Rosa Vintage

16 Kensington Ave, Toronto, ON M5T 2J7

_

Ce n’est pas les friperies qui manquent dans Kensington Market. Toutes valent le détour mais j’ai une petite préférence pour Sub Rosa Vintage. Celle-ci est plus du type curated donc vous y trouverez des pièces sélectionnées avec soin, vintage mais trendy et de bonne qualité. Jeans Levi’s, vestes denim oversized, t-shirts à slogan, gros pulls tout doux et robes prairie. Je dois toujours me retenir de ne pas vider mon compte en banque dans leur boutique.

pretty naive | Favourite spots in Toronto #6 pretty naive | Favourite spots in Toronto #6 pretty naive | Favourite spots in Toronto #6

– Green P Carpark 68 –

20 St Andrew St, Toronto, ON M5T 1K6

_

Je vais vous mettre dans la confidence avec une adresse secrète qui n’en est pas vraiment une. Kensington Market possède un parking payant sur plusieurs étages, empruntez ceux-ci jusqu’au dernier pour une cool vue sur la ville. De jour comme de nuit, ça vaut les 4 flopées d’escalier!

pretty naive | Favourite spots in Toronto #6

Kensington Market est un petit quartier et pourtant il y a tellement de choses à y voir. J’espère que ce format plus concis (j’ai essayé hé) vous a plu. Malheureusement cet article marque la fin de ma série Favourite spots in Toronto. On arrête le voyage au Canada mais on le reprend ailleurs. Après tout the world is your oyster et je compte bien en profiter!

* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *

  • Je ne connaissais pas l’expression “the world is your oyster”, je pense avoir le sens mais comment tu le traduirais ?
    Et je me demandais aussi si c’était au courant au Canada de ne pas accepter la CB ? Je suis tellement nulle pour avoir de la monnaie sur moi ahah.
    En tout cas, merci pour les adresses, tu m’as donné faim alors que j’ai pris mon petit dej il n’y a pas si longtemps que ça. Je me vois bien aller manger une bonne gaufre après une journée à déambuler de partout!

    • Mmm c’est vrai que si tu traduis littéralement c’est bizarre en français. Je dirai le monde est à portée de main, à votre portée? 😆
      Je pense qu’il n’y a pas de problème, Anaïs utilisait sa carte bleue ou allait retirer de l’argent à la banque. Mais je suppose que s’il y a la fonction carte de crédit ça ne devrait pas poser de problème. On n’a pas de carte bleue en Belgique donc je ne sais pas trop haha c’est comme aux Etats-Unis ou au Canada, on a une carte de débit et une carte de crédit, les deux ne sont pas ensemble 😅
      Tu as dit le mot gaufre et maintenant moi aussi j’ai faim 🙄

    • Et moi donc 😍
      Même la photo pourrie avec mon téléphone montre que ça vaut le coup!
      C’est celle que j’avais pris quand j’étais monté avec toi mon chat ♥

  • Jai rigolé toute seule avec “The world is your oyster” au bureau haha ! Kensington market ressemble un peu à Shoreditch à Londres, mon adresse préférée de l’article sera sûrement le magasin vintage dans la maison victorienne, j’adore ! Puis merci pour l’adresse pour un point de vue ! Je recherche toujours les points de vue sympa quand je pars visiter ♡

    • Cette expression me fait toujours rire aussi, c’est tellement bizarre surtout si on la traduit en français 🤔
      Oh maintenant que tu le dis c’est vrai! Tu serais comblée avec les friperies, il y en a tellement dans Kensington Market 🙂
      Moi aussi, je trouve que c’est magique de pouvoir observer une ville d’en haut ♥

  • J’avoue être un peu triste de lire que c’est le dernier article avec tes bonnes adresses à Toronto ! Mais je dois dire que tu le termines en beauté, parce que c’est clairement le genre d’endroit que j’aime où l’on peut trouver de tout. Les pancakes ont l’air si bon, omg! Encore une fois, je vais noter tout ça sur Mapstr, sait-on jamais.
    Merci pour toutes les adresses que tu as partagé ici ♥
    Bisous Jolie Amandine.

  • Heureusement que j’ai pris mon petit goûter en lisant tes autres articles car celui-ci m’aurait donné très faim je crois ahah.
    Et j’adoooore les magasins bios, ça me permet de découvrir des marques (food et cosmétiques) et parfois de faire de jolies découvertes !
    Kid Icarus c’est exactement le genre de boutique ou comme toi je passerais trois heures à tout vouloir mais sans finalement rien acheter ahha.
    Très triste de quitter le Canada, j’ai tellement adoré tes différents articles dessus, visiter un peu les villes avec toi. Mais tu termine joliment cette série avec cet article, certes concis mais tout de même très très cool.

    Des bisous jolie Amandine <3

    • Je suis d’accord avec toi, c’est souvent intimidant de commander en ligne surtout quand on tâtonne dans le bio donc j’adore me promener dans des magasins de ce type. Tu peux sentir, regarder, choisir c’est plus facile 😅 Pour Kid Icarus je vois tout à fait ce que tu veux dire. J’ai probablement fait des achats trois fois dans le magasin alors que j’y suis passé bien plus que trois fois haha. Merci ma jolie ♥ je suis super contente que mes articles sur le Canada t’ont autant plu, ça me fait super chaud au coeur ♥♥♥