a christmas wishlist

Well, well, well… it’s that time of the month year again! La fameuse liste au Père Noël est devenue une tradition sur le blog.

Si vous souhaitez revoir les années précédentes, elles sont compilées ici depuis 2013. Je me suis dit que cette année, j’allais la publier un peu plus tôt que d’habitude (soyons honnête l’article prévu pour aujourd’hui n’était pas prêt – oops) afin que vous puissiez y piocher l’une ou l’autre idée. Je ne sais pas vous mais personnellement je suis arrivée à un stade de ma vie où j’ai tout ce dont j’ai besoin. Alors c’est devenu compliqué de trouver des idées pour mes proches une fois que la période des fêtes pointe le bout de son nez. Surtout qu’il y a deux mois c’était mon anniversaire, j’ai donc épuisé mon stock d’idées.

Je me suis remué les méninges pour celle-ci. Vous remarquerez qu’une tendance se dessine, le maître mot de cette wishlist de Noël est le confort. Winter is coming et pour affronter les températures négatives rien de tel qu’un gros pull tout doux, un bouquin, un pyjama et quelques produits pour se dorloter au coin du feu. Bim. Wishlist finie. Byyye. Bon je vais quand même élaborer un peu et surtout vous guider vers ces petites choses qui me donnent envie pour les mois à venir.

pretty naive | a christmas wishlist 2018

Que serait une de mes wishlist sans quelques vêtements?

Au risque d’exprimer une évidence, j’adore les jeans. Je vis en jeans 7 jours sur 7 si je ne suis pas chez moi en sweatpants, grosses chaussettes et pull à capuche bien trop grand. J’avais trouvé la perle rare chez Zara. Un mom jeans taille haute qui me va, qui me fait un joli petit cul, affine mes jambes et camoufle comme il se doit mon food belly. Une fois que vous trouvez le jeans qui vous va, tous les autres deviennent insignifiants à côté. Mais quand je porte cette paire toute la semaine, il finit par marcher tout seul vers la machine à laver. Après quelques recherches, c’est sur Weekday que mon choix s’est porté. Weekday, une autre marque H&M mais une marque qui me parle beaucoup car ils proposent une large sélection de pièces en coton organique dont leurs denims et là c’est le Seattle San Fran Blue Jeans qui me fait de l’œil.

Je vous avais parlé d’un pull dans mon intro, on y vient. Ma palette de couleurs s’est drastiquement simplifié cette année. En matière de pull, je mets toujours les mêmes, mon blanc, mon beige, mon gris clair, mon gris foncé, mon noir et… mon rouge. Alors que je me disais que ma collection de pull me suffisait largement, je me suis mise à lorgner sur un pull orange/brun/rouille depuis cet automne (& Other Stories). Cette couleur m’obsède un peu, on en voit partout, impossible d’y échapper. Je n’ai pas encore jeté mon dévolu sur un pull de cette couleur alors je l’ajoute à ma wishlist de Noël.

On ajoute une petite paire de Dr. Martens Vegan 1460 pour affronter le froid et la neige. J’avoue vous en avez mangé des Dr. Martens dans mes différentes wishlist et compagnie. Si cela peut vous rassurer, ce sera la dernière fois. J’ai craqué! En jetant un œil sur Vinted, j’ai trouvé quelqu’un qui vendait une paire neuve pour 140€ car elle l’avait reçue en double pour son anniversaire. Les Dr. Martens sont rarement en solde. Dans le meilleur des cas vous les aurez à moins 10%, j’ai donc sauté sur l’occasion. A l’heure où j’écris cet article je fais les cent pas dans ma chambre histoire qu’elles se donnent un petit peu. Pour l’instant rien à déclarer, la matière est moins dure que les originales, elles sont confortables juste un peu rigides car neuves. (update du 04/12: aïe!) Ca fait quand même depuis mes 12 ans que je veux une paire sans jamais sauter le pas.

Pour compléter le look, des sous-vêtements cute mais surtout confortables. Je vous l’avais dit c’est le maître mot de cette liste de Noël. J’ai revu un peu my underwear game et je ne porte plus que des culottes taille haute ou tout du moins pas taille basse qui descendent à la mi-fesse au fur et à mesure que vous marchez. J’aime beaucoup les sous-vêtements Monki et ceux de Weekday me semblent pas mal aussi! Bien évidemment, j’opterai pour un ensemble noir parce que I’m boooring!

Pour terminer cette première partie Cosy Winter, je glisse une KeepCup. Je suis une grosse buveuse de thé et je ne dis pas non à un café de temps en temps. Pour l’instant, je bosse depuis la maison et je n’en ai pas vraiment l’utilité mais pour plus tard, ça me sera tellement utile. J’aime bien ce genre de petite attention. Ca montre que l’on connaît la personne et qu’on a vraiment pensé à eux avec un cadeau qu’ils ne s’offriraient peut-être pas eux-mêmes cela peut être à cause du coût de l’objet ou tout simplement car on n’y pense pas. Le design est simple et élégant puis surtout ça permet de faire une bonne action pour l’environnement au lieu d’accumuler les gobelets en plastique. D’autant plus que certains cafés vous offrent une réduction si vous apportez votre propre tasse. Ai-je mentionné que vous pouvez choisir vous-même les couleurs? ♥

Nothing says Christmas like a pair of socks!

A Noël, j’aime bien offrir ces petites choses un peu ennuyeuses mais super utiles comme une paire de chaussettes. Alors je n’en ai pas repris dans cette liste car ma collection de chaussettes a manifestement perdu tout contrôle mais si vous aimez les chaussettes super mignonnes, c’est à nouveau vers Monki que je vous redirige. Ils en ont avec des avocats, des poitrines (oui, oui, des poitrines), des paillettes, en velours et même avec des petits chats noirs qui portent un bonnet de Noël (je les ai évidemment!). Et elles sont toujours à 3 pour 2 paires. You can’t go wrong with a pair of socks!

Dans la même lignée, un pyjama bien évidemment (Boux Avenue Love Sleep Set). J’ai également fait un tri dans mes pyjamas et… il était grand temps. Heureusement que je suis célibataire! J’ai envie d’un joli petit ensemble bien coupé, dans une matière agréable qui ne me fait pas transpirer comme un bouc (hello polyester i’m talking to you) et qui ne ressemble pas à une loque après 3 nuits. C’est quasi mission impossible de trouver des pyjamas de bonne qualité. Des suggestions?

Malgré que j’aie dit que je n’allais plus acheté de livres cette année vu la pile qui m’attend. Je me devais de glisser l’un ou l’autre bouquin. Et d’ailleurs si c’est le Père Noël qui me les apporte et pas moi qui les achète, ça ne compte pas héhé. What would the Spice Girls do? avec un titre pareil comment ne pas attirer mon attention? Surtout depuis l’annonce de la tournée (à laquelle je n’assisterai malheureusement pas 💔). Ensuite il y a Normal People de Sally Rooney. Je ne connaissais pas du tout l’auteure, je pense qu’il s’agit de son deuxième roman et elle fait pas mal parler d’elle sur la toile. Ca m’intrigue!

Quelques produits de beauté ça ne fait jamais de mal! Noël rime avec Lush de toute façon alors j’ajoute mon exfoliant préféré Ocean Salt ici. Je ne saurai plus vous dire la dernière fois que je l’ai acheté. C’est un peu mon produit treat yourself. L’odeur n’est pas étouffante, c’est un gommage super doux et agréable sur la peau. Puis qui dirait non à leurs bombes de bain et pains moussants? Sauf si vous n’avez pas de bain… J’aime également quand on glisse dans mon bas de Noël un petit baume à lèvres (Blistex, le meilleur de tous) ou un tube de crème pour les mains (celles de l’Occitane et de The Body Shop resteront à jamais mes préférées).

Et pour finir, une petite attention green. En période de fêtes, c’est sympa d’offrir des cadeaux qui ont 1. une vraie utilité et 2. un impact positif sur la planète. On claque son argent à tout va, on multiplie les emballages, le plastique alors pourquoi pas “pousser” gentiment son entourage vers the Green Side of the Force. Pour ma part, j’aime l’idée des serviettes hygiéniques lavables. Au Canada, j’utilisais des serviettes écologiques et de retour en Belgique, j’étais un peu bloquée. Ce n’est pas facile à trouver en grande surface alors j’ai fini par commander et j’ai ajouté un trio de serviettes lavables pour essayer. J’ai tenté la cup et ce n’est pas pour moi, j’ai l’impression que mon corps va l’aspirer et qu’elle sera irrécupérable (je n’aimai déjà pas les tampons). Je sais c’est dans ma tête tout ça mais je préfère éviter. Je retenterai l’expérience plus tard. Histoire de ne pas terminer cet article sur mes règles, est-ce que vous avez pensé aux disques démaquillants lavables, à la bouteille isotherme ou encore la brosse à dents en bambou? Tous les trois testés et approuvés, je ne peux que vous conseiller.


Bon il semblerait que cette wishlist se soit quelque peu transformé en un gift guide. Néanmoins j’espère que l’article vous a plu et que vous avez pu y piocher des idées pour votre propre wishlist ou à offrir à vos proches. Vous en êtes où dans votre shopping? Je l’annonçais dans ma newsletter, j’ai bel et bien fini le mien. Maintenant il ne reste plus qu’à manger les petits chocolats du calendrier de l’avent en attendant patiemment le jour J. Puis vous avez envie de quoi vous? Dites-moi tout!

* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *