Favourite spots in Toronto #5

Chose promise, chose due. Je vous l’avais dit même si j’ai quitté Toronto, j’ai encore quelques articles sur le Canada en réserve. Au programme aujourd’hui: le café vegan Away Kitchen + Cafe, le cinéma indépendant The Royal Cinema et my Sunday spot pour parfaire mon bronzage: Budapest Park.

pretty naive | Fave spots in To #5 (Away Kitchen + Cafe)

– Away Kitchen + Cafe

680 College St, Toronto, ON M6G 1C1

_

Away Kitchen + Cafe est une récente addition au quartier de Little Italy. Je pense qu’ils ont ouvert début du mois de juin. Rien qu’en jetant un oeil à la déco, j’ai su que celui-ci allait me plaire. Du bois, du turquoise et des plantes. En résumé, mon esthétique. Le café a un petit côté cantine rétro sans trop en faire.

Et pour couronner le tout, le menu est entièrement vegan. Mon péché mignon: leurs empanadas sweet potato and chipotle. Un délice! Et leurs pâtisseries et cookies maison le sont tout autant héhé.

_

pretty naive | Fave spots in To #5 (The Royal Cinema)

– The Royal Cinema

608 College St, Toronto, ON M6G 1B4

_

Une adresse culturelle pour une fois. Le cinéma indépendant de Little Italy: The Royal. A l’affiche: des rediffusions de film culte comme The Breakfast Club ou The Royal Tenenbaums, le dernier épisode de la série Orphan Black y était diffusé en avant-première (la série était tournée à Toronto) mais également des films plus trendy comme Call Me by Your Name.

C’est aussi au sein de The Royal Cinema que j’ai regardé plusieurs documentaires sur la musique comme Here to be Heard: The Story of The Slits racontant la formation du groupe punk The Slits ou encore A Life in Wave sur la pionnière de la musique électronique Suzanne Ciani. L’endroit dégage une petite vibe rétro, les tickets sont abordables et leur popcorn!!!

_

pretty naive | Fave spots in To #5 (Budapest Park)

– Budapest Park

1575 Lake Shore Blvd W, Toronto, ON M6K 3C1

_

Dès que les températures le permettaient, vous pouviez être sûr de me trouver le dimanche à Budapest Park/Sunnyside Beach. Lorsque j’allais à la plage, this was the spot! Beaucoup plus tranquille et petite que Woodbine Beach, Sunnyside Beach se situe en lisière du Lac Ontario, dans l’ouest de la ville. J’y descendais en vélos en seulement 15 minutes.

Ce qui me plait le plus est qu’une plage longe le lac et ensuite celle-ci est longée par un parc. C’est comme aller à la plage sans les inconvénients (c’est à dire le sable dans les chaussures ou dans la culotte). Puis je me posais toujours près d’un arbre pour y laisser mon vélo et avoir un coin d’ombre lorsqu’il commençait à faire bien trop chaud. That was the spot!

pretty naive | Fave spots in To #5 pretty naive | Fave spots in To #5 (Budapest Park)

Seule ou accompagnée, avec des snacks, une boisson et un bon bouquin, c’était le paradis!

_

Voilà donc trois nouvelles adresses à ajouter à votre liste d’endroits à visiter dans la métropole canadienne. Pour la modique somme d’un billet aller/retour Bruxelles-Toronto, vous avez un guide avec! Ne vous inquiétez pas je m’occuperai de mon logement héhé. Bisous m’chou!

* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *

  • Vas-y tu me donnes trop envie de retourner à Toronto juste pour voir tous les endroits cools dont tu parles, maintenant que j’ai déjà fait les trucs touristiques incontournables ! Sauf que maintenant c’est plus la porte à côté haha

  • Tristesse, mon précédent commentaire n’est pas passé. J’oublie toujours que si je suis inactive trop longtemps, ça bug…
    Donc je disais : le café a l’air trop trop bien! Ca me manque de ne plus avoir des lieux tout mignon comme ça à portée de pieds. C’est tellement agréable!

    Je vais pas souvent au cinéma car ça coute très cher ici quand tu n’arrives pas à avoir des réductions (et même la réduction étudiante c’est pas foufou). Mais j’aimerais bien avoir une meilleure culture. Sauf que je regarde beaucoup trop de séries pour ça, ahah.

    Moi j’aime bien le sable parce qu’au moins, quand tu veux t’allonger, c’est confortable! Ca m’a manqué quand j’étais à Marseille et qu’il n’y a avait que des pierres. J’ai pas les fesses assez rembourrées pour supporter d’être assise longtemps ahah. Et puis je préfère lire allongée. En tout cas, le parc a l’air bien sympa

    • Ca me manque aussi les petits cafés pour faire une petite pause ou pour bosser sur le blog, j’adorai ça. Mais il n’y en a pas vraiment dans mon coin 😔 haha la fameuse réduction étudiante, j’ai l’impression que c’est toujours 2 euro donc en soi pas grand chose. C’est dommage que ce soit si cher car ça ne donne vraiment pas envie d’aller au ciné! Tu regardes quoi comme série ces derniers temps? Je suis un peu perdue niveau série haha 😃
      Oh tu n’as pas tort pour le sable! Je préfère définitivement le sable par rapport aux cailloux 😅 et je te rejoins sur les fesses pas assez rembourrées hahaha

  • Même si le voyage au Canada n’est pas du tout en projet (ce n’est pourtant pas l’envie qui manque), c’est toujours un plaisir de lire tes articles à ce propos. Ces trois adresses donnent envie : le petit café, totalement mon eshétique aussi, et puis c’est 100% gagnant si le menu est Vegan. C’est sur, quand j’irais à Toronto, j’y foncerais les yeux fermés!
    Et oh comme ce petit cinéma indépendant à l’air chouette, c’est un peu ce qui me manque parfois, ce genre d’endroit un peu rétro et intimiste. J’adore mon multiplexe mais ça n’a pas le même charme !
    Et puis ce park <3 ça me donne rend nostalgique de l'été et des beaux jours !

    • Ca me fait tellement plaisir de pouvoir vous faire un peu voyager avec mes articles 😚
      Elles me manquent aussi ces petites adresses, surtout le cinéma! Je n’ai plus mis un pied dans un ciné depuis mon retour 😶
      Et les beaux jours me manquent aussi haha j’adore l’automne et l’hiver mais en même temps c’est cool de pouvoir se promener en petites tenues et profiter du soleil 🙊