My Recent Love for Jewellery

Jusqu’à il y a peu, j’étais loin d’être a jewellery person. Bien sûr j’ai toujours eu quelques bijoux en ma possession mais principalement achetés sur un coup de tête chez H&M ou Forever 21. On est loin de la cabane d’Ali Baba dans ma boîte à bijoux mais certaines pièces valent le coup d’œil!

Quelques pièces me tiennent à cœur comme le collier Tiffany & Co. que je me suis offert pour mon anniversaire (en plein mois de juillet hum) lors de mon second passage en Californie et dans la boutique de Beverly Hills (rien que ça), un bracelet Marc Jacobs sur lequel je lorgnais depuis des années, lui ramené d’un city trip à New York, et enfin une raisonnable collection de montres: une Kate Spade argentée (similaire), une Fossil cuivrée (similaire) et ma handy-dandy Casio dorée.

Mes bijoux au quotidien se résumaient souvent à une montre des petites boucles d’oreille style stud. J’oublie toujours d’ajouter un collier, un bracelet ou encore des bagues. Un peu comme avec du rouge à lèvres, j’oublie toujours d’en mettre. Vêtements, chaussures, maquillage et off we go! Puis j’ai coupé mes cheveux. Et plus je coupais, plus ma collection de boucles d’oreille augmentait. Avec une coupe plus courte, j’ai vraiment l’impression que je peux compléter ma tenue avec des bijoux sans qu’ils soient cachés ou entremêlés dans mes cheveux. Cette petite touche additionnelle c’est vraiment la cerise sur le gâteau, la touche finale qui apporte une valeur ajoutée à la tenue ou change totalement le style de celle-ci!

Mes préférés, les voici:

Boucles d’oreille 

pretty naive | My Recent Love for Jewellery pretty naive | My Recent Love for Jewellery

Comme avec à peu près tout, avant d’investir dans une belle pièce, je teste mon envie sur quelque chose de bon marché. Ce fut le cas des larges créoles dorées. J’avais envie d’une large paire, vraiment large dans le style de Jennifer Lopez en super mamasita qu’elle est. Mais vu que j’avais peur de me lasser ou que ça ne m’aille absolument pas, j’ai opté pour un set de trois créoles H&M de taille différente. En commençant bien évidemment avec les petites pour m’habituer. Puis ça a été le coup de foudre, je les ai porté non-stop et elles sont clairement devenues ma signature. Sans mes créoles, je n’étais pas complète. J’ai fait une note mentale: investir dans une vraie paire qui me durera toute une vie. Ceci n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, ma maman a aussi pris note et pour mon anniversaire une jolie paire m’attendait. Le modèle est plutôt médium (elles viennent de notre bijoutier, alors pour une paire similaire, je vous conseille celles-ci). C’est l’idéal car elles sont intemporelles. Je sais que je les porterai encore dans 10 ans. Je ne les quitte plus. Good job mum! 

pretty naive | My Recent Love for Jewellery

J’ai donc une belle paire de vraies boucles d’oreille en or. Je me sens adulte, je n’ai plus que de la cacaille en ma possession. Enfin plus que, car je continue d’en porter et d’en acheter. Avec les bijoux, je trouve que l’on doit s’amuser, tenter des expériences, s’essayer aux tendances et c’est là que H&M ou Monki entrent en jeu! J’aime beaucoup les modèles en résine avec un motif écaille de tortue. Elles sont super légères, existent en une multitude de couleurs et soyons honnêtes, elles en jettent! Les miennes viennent de H&M (plus disponibles sur le site mais j’ai aussi celles-ci), Monki (plus disponibles sur le site, mais ces Topshop sont très similaires) et Primark (ces Topshop sont cools aussi).

pretty naive | My Recent Love for Jewellery

Cette année, on a vu se développer une nouvelle tendance au niveau des boucles d’oreille: celles en forme de visage. Certaines vraiment abstraites rappellent même des tableaux de peintre. Les miennes viennent d’un pop-up market à Toronto où l’artiste BLCKSHEEPSTUDIOS exposait ses créations. Les boucles d’oreille sont en plaqué or et minutieusement faites à la main. Elles sont fines et délicates. Puis cela fait toujours plaisir de pouvoir soutenir les artistes locaux. Malheureusement elle ne livre pas chez nous mais vous pouvez en trouver dans le même esprit un peu partout (Monki, Weekday, Milktooth).

pretty naive | My Recent Love for Jewellery 0

Une autre paire un peu hors du commun sont ces pendantes en forme de main. A nouveau, vous en trouverez facilement des semblables. D’ailleurs BLCKSHEEPSTUDIOS propose une paire identique. J’ai trouvé les miennes dans la boutique Friends lors de mon dernier city trip à New York (je vous en parlais dans cet article). C’est une boutique plutôt cool dans l’esprit d’Urban Outfitters. Ces boucles ont déjà fait leur petit effet! Quand je les porte il n’est pas rare qu’on m’arrête pour me dire qu’elles sont belles ou que l’on me demande si je les ai faite moi-même. Malheureusement, non.

Pour clôturer cette section boucles d’oreille, une paire tellement vieille qui a presque 15 ans. J’avais acheté ces anneaux effet bambou en forme de cœur car ils me faisaient penser à Lily Allen. J’aimais beaucoup cette touche féminine qu’ils apportaient à ses tenues streetwear. Comme quoi Topshop really nailed it on this number. Ils en ont ressorti une paire mais elles sont soldout, essayez peut-être celles-ci de New Look. Et vu qu’elles sont creuses, elles sont super légères. Win, win!

colliers 

pretty naive | My Recent Love for Jewellery

On va commencer cette section de la même façon que la précédente, avec un bijou sur le d’essai: le collier avec une pièce de monnaie. J’avais trouvé ma version abordable chez Forever 21 (similaire) et je l’ai porté tout le temps (ici et ) jusqu’à l’user tellement qu’il est devenu cuivré par endroit. En quittant le Canada, je m’en suis séparé. Ca ne servait à rien de le garder. Farewell, you were well loved my coin necklace. De retour en Belgique, je suis passée dans ma boutique vintage préférée d’Anvers, Jutka & Riska. Généralement j’y vais plus pour l’inspiration que l’achat mais cette fois-ci je suis repartie avec deux colliers. Le premier avec une pièce (réversible qui plus est) et le second avec un petit œil. Je suis sûre que cela ne vous étonne pas. Ce n’est certainement pas de l’or 18 carats mais je les aime d’amour et vu la différente longueur des chaînes, ils se marient parfaitement ensemble.

pretty naive | My Recent Love for Jewellery

Un autre de mes coups de cœur, le collier Boob Monki. Repéré sur Suzie Bonaldi/Hello October, je l’ai gardé dans le coin de ma tête puis une fois en Belgique, j’ai craqué! Je le trouve tellement fun et pourtant si subtile. Une dernière pièce pour la route? Un choker avec des petites lunes signé BLCKSHEEPSTUDIOS. Impossible de lui résister! Ce qui est génial avec le layering est qu’il n’y a pas vraiment de règle à respecter. Vous y ajoutez ou retirez ce que vous voulez.

pretty naive | My Recent Love for Jewellery

Une collection de bijoux qui me ressemble donc plutôt bien vu ma fixation pour la lune, les mains et les yeux. Alors à quand les bagues et les bracelets? Pour l’instant mon obsession se limite aux boucles d’oreille et aux colliers mais qui sait?

Or our argent? 

J’ai toujours eu une préférence pour l’argent. D’ailleurs mes piercings (nez et tragus) sont en argent. Mais depuis ma dernière paire de lunettes (le modèle Dean de Polette), j’ai “viré de bord”. Je trouve que le doré me va mieux, bien que l’on dise que l’argenté est préférable pour les teints clairs. A vrai dire, on s’en fou, non? Portons ce que nous voulons. Or, argent ou même les deux!

C’est marrant ma maman dit toujours “je me sens nue sans mes bijoux” et je n’ai jamais trop compris. Maintenant je vois ce qu’elle veut dire et je suis tout à fait d’accord. Je n’aime pas sortir de chez moi sans montre ni boucles d’oreille. Les bijoux finissent une tenue, la complimentent. It’s the cherry on the top or the icing on the cake. Ce qui me donne légèrement faim rien que d’y penser. Quels sont vos endroits préférés pour dénicher de jolies pièces? Êtes-vous plutôt or ou argent?

* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *