Favoris Lifestyle | Octobre 2018

Après avoir sauté l’article du mois dernier, je vous retrouve avec mes favoris d’octobre.

Comme vous pouvez l’imaginer, mon déménagement en Belgique a quelque peu perturbé ma routine. A peine un pied sur le sol belge que je reprenais l’avion. Cette fois, direction le Sud-Ouest de la France. D’abord à Rodez chez la belle Mathilde et ensuite à Toulouse chez petit chat Anaïs (je publie l’article très vite!). Une fois de retour, j’ai jonglé entre la paperasse belge, les copains-copines et le tri de mes affaires. En plus des meubles et autres ustensiles, je me suis également séparer de quelques affaires pour tout faire rentrer dans les valises. Il faut dire que j’avais accumulé pas mal de choses en 4 années au Canada. J’ai donc continué sur ma lancée de l’autre côté de l’océan. Pour l’instant, je suis temporairement chez ma maman et mon prochain déménagement je le veux minimal (ça me changera!). Puis je dois avouer qu’il n’y a rien de mieux quand on change de vie que de faire un gros tri et se débarrasser de ce bruit visuel. Fall Cleaning is the new Spring Cleaning.

belgium

pretty naive | favoris lifestyle d'octobre (Belgium)

Maintenant que tout est fait, je peux enfin me poser et profiter des jolies villes belges. Nous avons eu droit à un nouvel été indien en Belgique (c’est une des raisons pour lesquelles j’adore le mois d’octobre et l’automne), ce qui m’a permis de partir en vadrouille afin de revoir mes endroits préférés et surtout découvrir de nouvelles adresses. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis passée par Anvers, Bruxelles, Charleroi, Gand et j’ai même fait un petit saut à Lille. Autant en profiter quand les distances sont si courtes. C’est certainement ce qui m’avait manqué le plus au Canada. Cette facilité à voyager, à être dépaysé en un vol, un trajet de train ou encore quelques kilomètres en voiture. Et surtout à petit prix! D’ailleurs je ne compte pas m’arrêter là, j’adore découvrir ou redécouvrir les merveilles de la Belgique. Il n’y a pas que Bruxelles et Brugge qui valent le coup! Ca vous intéresserait que je publie des mini guides sur les villes que j’explore? Je pensais créer une série sur la Belgique et je suis à la recherche d’un nom, n’hésitez pas à partager vos idées ♥

Crazy Plant Lady

pretty naive | Favoris Lifestyle d'Octobre (Crazy Plant Lady)

En déménageant, j’ai dû trouver une nouvelle maison pour Patrick (the Palm Tree) et mes petits cacti. Je ne vais pas vous mentir, c’était heartbreaking. On s’habitue vite à ces petites choses vertes. Vous connaissez sans doute l’expression Crazy Cat Lady, eh bien je suis devenue une Crazy Plant Lady.

Au fil de mes explorations, je me suis donnée comme mission de visiter les magasins de plantes les plus mignons du pays. Ce qui se solde fréquemment en moi quittant les lieux avec une plante sous le bras. La première à joindre ma mini jungle: la Pilea. Devenue super populaire grâce à Instagram, la Pilea se distingue par ses feuilles rondes qui me font penser aux nénuphars. Ces petites feuilles lui valent d’ailleurs le surnom de pancake plant. J’adore sa couleur verte tellement vibrante. J’ai ensuite craqué pour la Ceropegia Woodii ou chaîne de cœur, la Fittonia, la Calisia Rosto ou Pink Lady. Et enfin ma maman m’a donné une bouture de sa plante araignée. J’adore les petits surnoms que l’on donne aux plantes et surtout cela m’apporte tellement de joie de les voir s’épanouir autour de moi. Pour l’instant, r.a.s. Elles sont toujours toutes en vie!

RED SPARROW de JASON MATTHEWS

pretty naive | Favoris Lifestyle (Octobre 2018 - Red Sparrow)

En août dernier, j’étais restée bouche bée face au film Red Sparrow qui mettait à l’avant le duo Jennifer Lawrence/Matthias Schoenaerts. Le film étant une adaptation du livre éponyme de Jason Matthews, il me tardait de découvrir l’œuvre originale.

À l’heure où la Russie de Poutine inquiète de plus en plus les Occidentaux, la jeune Dominika est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Ancienne ballerine dont la carrière a été brisée par une chute, elle s’entraîne à utiliser ses charmes et découvre bientôt l’ampleur de son pouvoir… Jusqu’à devenir l’un des meilleurs agents. Sa première cible : un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux. (résumé Amazon)

Dans le livre Dominika a un don plutôt particulier, elle voit les couleurs/auras des personnes qui l’entourent et donc interprète leurs intentions/émotions à merveille. Ce qui bien évidemment l’aide dans sa mission. C’est une partie inexistante dans le film et je trouve que c’est dommage. C’est tellement intrigant comme condition, je me demande d’ailleurs si c’est possible! D’autres éléments ont été un peu détournés (la relation Maria/Dominika par exemple) et la fin est sensiblement différente. Ces petits détails font qu’on a l’impression que les deux œuvres se démarquent l’une de l’autre et… ce n’est pas plus mal. Que vous ayez vu le film ou lu le livre avant, pas de spoiler, c’est une vraie surprise car finalement vous ne connaissez pas vraiment la suite des événements. J’en reste à nouveau bouche bée.

ModeMuseum, Hasselt

pretty naive | favoris lifestyle d'octobre (ModeMuseum Hasselt)

– ModeMuseum

Gasthuisstraat 11, 3500 Hasselt

_

Le Musée de la Mode d’Hasselt a eu un petit coup de neuf et a rouvert ses portes le 22 septembre avec une nouvelle collection des plus magnifiques. Backstage/Frontstage vous plonge dans l’ambiance des défilés, aux premiers rangs, sur le podium mais également dans les coulisses. A côté de John Galliano, Yohji Yamamoto ou encore Vivienne Westwood, on retrouve des tenues de Dries Van Noten, Walter Van Beirendonck, Ann Demeulemeester. The Antwerp Six étaient clairement mis à l’honneur pour mon plus grand plaisir. Ca me rend toujours fière de mon pays et ses immenses talents.

pretty naive | favoris lifestyle d'octobre (ModeMuseum Hasselt, John Galliano) pretty naive | favoris lifestyle d'octobre (ModeMuseum Hasselt, Prada) pretty naive | favoris lifestyle d'octobre (ModeMuseum Hasselt)

L’exposition a un layout plutôt particulier. Vous montez au troisième pour ensuite suivre un parcours fléché en descendant et découvrir les différents looks. A courir d’une pièce à l’autre, on ressent un peu la pression des Fashion Weeks. Les tenues ne sont pas sous verre, tout est à portée de main. On ne touche pas. On admire de haut en bas l’œuvre sous toutes ses coutures. Si comme moi, cet art vous fascine, vous repartirez avec des paillettes plein les yeux. C’est la magie des catwalks!

pretty naive | favoris lifestyle d'octobre (ModeMuseum Hasselt, Dries Van Noten)pretty naive | favoris lifestyle d'octobre (ModeMuseum Hasselt, Ann Demeulemeester) pretty naive | favoris lifestyle d'octobre (ModeMuseum Hasselt) pretty naive | favoris lifestyle d'octobre (ModeMuseum Hasselt, Dries Van Noten)

Heures d’ouverture: du mardi au dimanche de 10 à 17h

Tarifs: Adulte 8€ / Etudiant 3€

_

Et voilà! Le mois d’octobre, mon mois-niversaire, est fini. C’est triste. Mais j’ai pu cocher pas mal de choses sur ma liste ainsi que ma birthday wishlist. D’ailleurs je vous remercie pour vos mots doux. Vous êtes les meilleurs ♥ Puis en parlant de vous, vous avez aimé quoi ces derniers jours? Et quels sont vos plans ce soir? Anything spooky? Happy Halloween 🎃

* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *