A Birthday Wishlist

It’s my birthday. It’s my birthday. I’mma spend my money. 

Oh hello, cet article est quelque peu dans la lignée de celui-ci. Mais je ne pouvais passer à côté de la traditionnelle wishlist d’anniversaire. Le 14 octobre, oui aujourd’hui, it my birthday! Une dernière année dans la vingtaine et ensuite j’attaque la trentaine. C’est flippant et excitant à la fois. On dit toujours que nos vingtaines sont les plus belles années de notre vie. Mmm je ne sais pas trop si c’est encore le cas avec nous, les millennials. J’ai l’impression que ma vingtaine était un pur manège à sensation forte avec pas mal de hauts mais pas mal de bas aussi. Après tout ce sont les années où on se cherche le plus à tout point de vue: personnel, relationnel, professionnel. A côté mon adolescence, c’était du gâteau! En parlant de gâteau, j’en dégusterai une part en votre honneur promis. C’est ça le vrai sacrifice en amitié!

Mon Mois-niversaire

Chaque année, j’ai la même tradition lorsque mon anniversaire approche ou tout bonnement dès que le mois d’octobre pointe son nez. J’ai tendance à être particulièrement généreuse … avec moi-même. C’est un peu le moment où je m’aime sans compter. Tout en me faisant une petite tape dans le dos, je passe ma carte dans le lecteur en mode tu l’as bien mérité babe. Après tout c’est vrai, la vie, la vingtaine ce n’est pas de la tarte alors pourquoi ne pas se féliciter, se jeter/acheter des fleurs pendant un mois. Vous remarquerez que je parle beaucoup de tarte/gâteau, c’est pour rester dans le thème.

Alors vous allez me dire mais vu qu’on est le 14, le jour de mon anniversaire, je publie cette wishlist un peu tard. Oui et non. C’est plutôt histoire de partager mes envies avec vous, marquer le coup par le biais d’un article et puis vu que j’applique la méthode du mois-niversaire, le 31 octobre j’accepterai encore gracieusement les cadeaux en mon honneur. No biggy!

Back to Basics

Je suis enfin inspirée d’un point de vue vestimentaire (vive l’automne!), ce n’est donc pas étonnant de voir (presque) que des vêtements dans ma wishlist d’anniversaire. Si vous êtes abonné à ma newsletter (si pas, what are you waiting for babe?), certains morceaux ne vous sont pas totalement inconnus. C’est ça d’être in my inner circle, you get the news before everyone else (oui, parler franglais sera définitivement quelque chose qui va me suivre encore cette année). Une wishlist en noir et blanc, ça vous étonne? C’est définitivement les couleurs vers lesquelles je me tourne le plus. Ce qui est cool quand on approche la trentaine, c’est qu’on a tout essayé: les couleurs, les coupes, les styles. On sait donc avec (presque) certitude ce qui nous va et ce qui ne nous va pas, ce qu’on va continuer à porter quelques années, ce qui devient un essentiel dans notre garde-robe et pour ma part, c’est le noir, le blanc, le jeans, les coupes loose & comfy. Amen!

J’ai néanmoins envie de tenter la couleur. Enfin bon à mon niveau. Car le beige/blanc cassé (Pantalon Santa Cruz Urban Outfitters) et l’orange rouille (Veste doublée Monki), vous allez me dire sont plutôt des tons neutres mais personnellement ça me fait sortir complètement de ma zone de confort. J’aurai également besoin d’une nouvelle marinière et celle de Monki (qui existe en un million de couleur) est toute douce donc click click in my basket!

Une nouvelle paire de Chelsea Boots ne ferait pas de tort vu que j’ai dû me séparer de mes Topshop achetées il y a plus de 6 ans. Avant de quitter le Canada, elles ont une droit à leurs petites obsèques pour leurs bons et loyaux, et bim à la poubelle. J’adore ce genre de bottines car elles sont passe-partout, elles vont tout aussi bien avec un jeans, un pantalon plus classique, un pantalon cropped, une jupe, une robe… enfin vous avez compris. En parlant de robe, j’ai développé une obsession pour la robe midi. Être bien habillée avec un minimum de pièce, tout en étant super confortable? Yep, sign me in. Cet automne, je ne les quitte plus et j’ajoute un pull tout doux par-dessus. Une autre pièce signée Monki, pas vraiment étonnant. Au Canada, Monki n’existe pas donc de retour en Europe, je suis un peu au paradis. Ma carte bancaire, moins.

J’ai trouvé le manteau. Je répète: j’ai trouvé le manteau. J’ai envie d’un manteau léopard depuis des années. Tendance qui divise complètement la population mais moi j’aime bien. Le tout est de jouer dans la subtilité, avec les matières et les tons. Hey you, come to mama! Le petit sac à dos Mumbai en cuir vegan de Matt & Nat refait son apparition pour votre plus grand plaisir. Et ensuite est-ce qu’une wishlist anniversaire en serait vraiment une si je n’ajoutais pas un appareil photo argentique (ou éventuellement un nouvel appareil photo numérique, je lorgne sur le Canon M6), un livre et le dernier iPad 9.7-inch? Non je ne pense pas. Alors voilà, done and completed.

Mes inspirations

Je les retrouve principalement sur Instagram, c’est une vraie mine d’or que je fouille de fond en comble le soir dans mon lit. La lumière bleue avant de dormir, c’est mal, je sais. Mais c’est un petit rituel que j’aime pratiquer afin de trouver de l’inspiration, garder une certaine fraicheur dans mon dressing et surtout cela permet d’expérimenter avec des pièces qui à priori ne nous tenteraient pas. Il y a des personnes qui reviennent assez souvent dans mes collections, Georgia Luisa Meramo par exemple et je pense que ce ne sera clairement pas une surprise pour qui que ce soit, Alix Coburn.

pretty naive | a birthday wishlist (inspirations)

On pourrait penser qu’il s’agit de la même personne vu les similarités dans la silhouette (lunettes de soleil, couleur de cheveux, sandales brunes). En tout cas, on y retrouve tout ce qui me donne envie: une palette de couleurs qui vend du rêve (noir, blanc, jeans et une touche de beige et rouille par-ci par-là), des coupes droites, des coupes amples qui permettent d’allier style et confort. J’ai déjà beaucoup de ces pièces dans mon dressing, il ne me “manque” plus que l’une ou l’autre chose et mon anniversaire est la parfaite excuse pour combler ces trous *eyes roll*.

La mode de l’automne est définitivement ma préférée. On peut plus facilement réinventer une tenue, en changeant une petite chose ou en superposant les couches. J’aime tellement le look d’un manteau oversized avec un jeans et des petites Chelsea Boots (ou Vans Old Skool, obvs). C’est quelque chose vers lequel je me tourne chaque année sans me lasser.

Sur ce, je vous laisse. Je vais souffler mes bougies et m’enfiler un gâteau (parce que je peux c’est mon anniversaire)! Yum!

* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *