Trends I’m looking forward to

L’automne est ma saison préférée pour plusieurs raisons. Let’s state the obvious: mon anniversaire. Ensuite, il y a la nature. Elle se développe dans un camaïeu de tons chauds, ce qui est loin d’être déplaisant. Finalement, la mode. La mode automnale est ma préférée. On peut se contenter d’une veste plus légère, moins imposante qu’une grosse doudoune d’hiver qui nous couvre des pieds à la tête et par la même occasion, on peut jouer avec une variation de vestes afin de changer du tout au tout une tenue.

J’adore l’été mais j’ai toujours quelques difficultés à m’habiller durant cette saison et mes tenues se résument souvent à la même chose: le duo short + t-shirt. J’ai l’impression de tourner en rond alors qu’à l’automne on peut expérimenter un peu plus avec les coupes, les matières, les superpositions. Cet été, vu la canicule, c’était la constante bataille du comment puis-je m’habiller de manière appropriée tout en limitant le nombre de pièces sur mon corps? alors qu’à l’automne, mon état d’esprit est let’s have fun! Depuis août, je lorgne sur les nouvelles collections et quelques tendances me donnent vraiment envie.

pretty naive | Trends I'm looking forward to... Wild Thing

Nobody’s Child / The Anna Edit / I Covet Thee / & Other Stories / New Look

Je trouve que les imprimés animaux sont intemporels. On peut facilement s’approprier cette tendance été comme hiver mais il est vrai qu’ils sont beaucoup plus présents lorsque les températures se rafraichissent. Mon imprimé de prédilection est le léopard. Je ne suis pas fan des autres imprimés sur moi mais si votre jam est le zèbre, le tigre, le crocodile, you go girl!

Cet imprimé n’a pourtant pas toujours fait partie de ma garde-robe, j’ai longtemps trouvé qu’il y avait un certain côté mauvais goût à porter du léopard. J’ai cette image de la gold digger ou milf en survêtement Juicy Couture de la tête aux pieds. Il y a aussi le côté bold grandma qui essaie d’être cool qui me rebutait un peu. Mais intérieurement le léopard m’a toujours attiré pour son côté punk rock. Avant, j’avais l’impression d’être tout droit sortie du film Pretty Woman. Maintenant, c’est presque devenu un neutral dans mon dressing.

L’année dernière, j’ai acheté une mini-jupe et j’adore l’associée avec un t-shirt graphique. Cet automne, j’ai envie d’un manteau, une petite robe à fine bretelle (peut-être dans le style silk dress) à porter avec un top noir (selon les températures, un t-shirt à courtes manches ou un col roulé à longues manches) puis éventuellement une chemise ou un body, une jupe midi et bien évidemment une paire de bottines type Chelsea boots que je cherche depuis des années. Avec les imprimés, j’ai l’impression qu’on peut vite virer au vulgaire donc il faut faire plus attention à sa sélection, aux matières, aux coupes que l’on choisit! Je suis plus attiré vers les tons neutres mais je dois avouer j’aime l’idée du léopard sur fond coloré!

pretty naive | Trends I'm looking forward to... Highland Inspiration

Nobody’s Child / Alizée Gamberini / Tess Christine / Pull & Bear / PrettyLittleThing

Cette année, j’ai ajouté des carreaux à mon dressing sous forme de gingham et de tartan. Voulant ajouter un côté work appropriate, yet not boring à mes tenues pour le boulot. Je suis tombée sur deux pantalons légers chez Forever 21 qui ont sauvé mes fesses lors de la canicule (ceux-ci). Etant donné qu’ils sont tous les deux cropped, je suis à la recherche de quelque chose en long format pour quand les températures ne permettent plus de se promener les chevilles nues.

J’ai déjà deux jupes à imprimé gingham que je peux facilement transitionner de l’été à l’automne mais j’ai également envie de trouver une jupe tartan rouge, verte ou même jaune. Je trouve à nouveau que cet imprimé a un petit côté punk rock et je lorgne sur celle de Kelly depuis qu’elle l’a posté sur Instagram.

pretty naive | Trends I'm looking forward to... The Bigger The Better

Weekday / Monki / & Other Stories / Monki

Dans mon envie de me tourner vers des coupes plus simples, j’ai aussi envie de pièces oversized dans lesquels on peut se blottir et être confortable en tout temps. J’ai hâte de ressortir mon trench coat, ma veste en jean avec doublure imitation peau de mouton et mon oversized coat en tweed. J’ai découvert un soudain amour pour les jupes et robes midi qui je pense continuera de se développer au courant de l’automne et de l’hiver. J’aime également le look d’une petite robe en soie ou d’une jupe midi avec un pull loose. Ou d’un pantalon culotte en velours côtelé dans les tons rusty. Mmm à méditer!

pretty naive | Trends I'm looking forward to... Black with a touch of colours

The Anna Edit / Monki / Kailee McKenzie / River Island / Monki / I Covet Thee

A chaque fois que je fais la transition entre ma garde-robe d’été et celle d’automne, mon dressing vire au noir et blanc. Il y a quelque chose de chic au look noir sur noir que j’évite en été pour des raisons évidentes. Lorsque je porte du noir, j’aime jouer sur les textures en ajoutant du velours, du (faux) cuir, de la (fausse) fourrure, de la maille. J’ai envie d’enfin craquer pour ma première paire de Dr. Martens, j’ai toujours envie d’une combinaison type boilersuit ainsi qu’une chemise en soie dans le style d’un haut de pyjama. Chic au possible! Pour le reste de ma palette, ce sera probablement un mélange de blanc, gris et par-ci par-là on pourra y voir du rouge, jaune moutarde, rouille et vert forêt.

What I won’t be wearing

En rédigeant cet article, j’ai fait le tour du web pour voir un peu si mes envies collaient avec les tendances Automnes 2018. On peut dire que je suis en plein dedans. Néanmoins il y a certaines choses dans lesquelles vous ne me verrez jamais.

The Painter’s Palette

Apparemment une des grandes tendances de cette saison est le magenta associé au rouge. S’il y a quelque chose que j’ai appris avec ma complexion est que je peux oublier le rose. A part quelque chose de soft, type rose pastel, il vaut mieux éviter. De manière générale, il y a le Color Block qui fait son grand retour. Cela ne m’a jamais attiré, I have dark soul. Sur papier ou sur les autres, j’aime mais pas sur moi.

Out of Space

Tout ce qui est glossy, shiny, plastique, aluminium, réfléchissant, néon avec pour inspiration le futur, les extraterrestres ou encore les éboueurs, très peu pour moi. C’est tout simplement quelque chose qui ne m’attire pas sauf pour le sport.

Lonesome Cowboy

Je ne suis pas totalement contre le style cowboy. Néanmoins je préfère les pièces développées pour les collections homme. Mais je serai intéressée to rock the canadian tuxedo, le total look denim avec une chemise et un jeans indigo. Je pense bien évidemment à la collection Vans x Wrangler!

_

Le mot d’ordre pour cette saison est le confort. Vous me verrez ressortir mon combo préféré denim + t-shirt à slogan pour ensuite troquer ce dernier pour un pull loose et super cosy. Je continuerai bien évidemment à porter mes Vans Old Skool (avant de quitter le Canada, je me suis d’ailleurs octroyé une nouvelle paire), mes Nike Air Force 1 (que j’ai enfin retrouvé) et des petites bottines. Mon dressing se simplifie et j’aime ça. J’accepte de plus en plus mon corps, je comprends ma morphologie et je m’habille en fonction de celle-ci et non en fonction de ce qui est tendance ou pas. Je me sens vraiment à l’aise dans mes tenues et finalement c’est ce qui compte le plus. Qu’avez-vous hâte de ressortir de vos placards? Qu’est-ce qui vous donne envie cet automne?

* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *