Trends I’m looking forward to

L’automne est ma saison préférée pour plusieurs raisons. Let’s state the obvious: mon anniversaire. Ensuite, il y a la nature. Elle se développe dans un camaïeu de tons chauds, ce qui est loin d’être déplaisant. Finalement, la mode. La mode automnale est ma préférée. On peut se contenter d’une veste plus légère, moins imposante qu’une grosse doudoune d’hiver qui nous couvre des pieds à la tête et par la même occasion, on peut jouer avec une variation de vestes afin de changer du tout au tout une tenue.

J’adore l’été mais j’ai toujours quelques difficultés à m’habiller durant cette saison et mes tenues se résument souvent à la même chose: le duo short + t-shirt. J’ai l’impression de tourner en rond alors qu’à l’automne on peut expérimenter un peu plus avec les coupes, les matières, les superpositions. Cet été, vu la canicule, c’était la constante bataille du comment puis-je m’habiller de manière appropriée tout en limitant le nombre de pièces sur mon corps? alors qu’à l’automne, mon état d’esprit est let’s have fun! Depuis août, je lorgne sur les nouvelles collections et quelques tendances me donnent vraiment envie.

pretty naive | Trends I'm looking forward to... Wild Thing

Nobody’s Child / The Anna Edit / I Covet Thee / & Other Stories / New Look

Je trouve que les imprimés animaux sont intemporels. On peut facilement s’approprier cette tendance été comme hiver mais il est vrai qu’ils sont beaucoup plus présents lorsque les températures se rafraichissent. Mon imprimé de prédilection est le léopard. Je ne suis pas fan des autres imprimés sur moi mais si votre jam est le zèbre, le tigre, le crocodile, you go girl!

Cet imprimé n’a pourtant pas toujours fait partie de ma garde-robe, j’ai longtemps trouvé qu’il y avait un certain côté mauvais goût à porter du léopard. J’ai cette image de la gold digger ou milf en survêtement Juicy Couture de la tête aux pieds. Il y a aussi le côté bold grandma qui essaie d’être cool qui me rebutait un peu. Mais intérieurement le léopard m’a toujours attiré pour son côté punk rock. Avant, j’avais l’impression d’être tout droit sortie du film Pretty Woman. Maintenant, c’est presque devenu un neutral dans mon dressing.

L’année dernière, j’ai acheté une mini-jupe et j’adore l’associée avec un t-shirt graphique. Cet automne, j’ai envie d’un manteau, une petite robe à fine bretelle (peut-être dans le style silk dress) à porter avec un top noir (selon les températures, un t-shirt à courtes manches ou un col roulé à longues manches) puis éventuellement une chemise ou un body, une jupe midi et bien évidemment une paire de bottines type Chelsea boots que je cherche depuis des années. Avec les imprimés, j’ai l’impression qu’on peut vite virer au vulgaire donc il faut faire plus attention à sa sélection, aux matières, aux coupes que l’on choisit! Je suis plus attiré vers les tons neutres mais je dois avouer j’aime l’idée du léopard sur fond coloré!

pretty naive | Trends I'm looking forward to... Highland Inspiration

Nobody’s Child / Alizée Gamberini / Tess Christine / Pull & Bear / PrettyLittleThing

Cette année, j’ai ajouté des carreaux à mon dressing sous forme de gingham et de tartan. Voulant ajouter un côté work appropriate, yet not boring à mes tenues pour le boulot. Je suis tombée sur deux pantalons légers chez Forever 21 qui ont sauvé mes fesses lors de la canicule (ceux-ci). Etant donné qu’ils sont tous les deux cropped, je suis à la recherche de quelque chose en long format pour quand les températures ne permettent plus de se promener les chevilles nues.

J’ai déjà deux jupes à imprimé gingham que je peux facilement transitionner de l’été à l’automne mais j’ai également envie de trouver une jupe tartan rouge, verte ou même jaune. Je trouve à nouveau que cet imprimé a un petit côté punk rock et je lorgne sur celle de Kelly depuis qu’elle l’a posté sur Instagram.

pretty naive | Trends I'm looking forward to... The Bigger The Better

Weekday / Monki / & Other Stories / Monki

Dans mon envie de me tourner vers des coupes plus simples, j’ai aussi envie de pièces oversized dans lesquels on peut se blottir et être confortable en tout temps. J’ai hâte de ressortir mon trench coat, ma veste en jean avec doublure imitation peau de mouton et mon oversized coat en tweed. J’ai découvert un soudain amour pour les jupes et robes midi qui je pense continuera de se développer au courant de l’automne et de l’hiver. J’aime également le look d’une petite robe en soie ou d’une jupe midi avec un pull loose. Ou d’un pantalon culotte en velours côtelé dans les tons rusty. Mmm à méditer!

pretty naive | Trends I'm looking forward to... Black with a touch of colours

The Anna Edit / Monki / Kailee McKenzie / River Island / Monki / I Covet Thee

A chaque fois que je fais la transition entre ma garde-robe d’été et celle d’automne, mon dressing vire au noir et blanc. Il y a quelque chose de chic au look noir sur noir que j’évite en été pour des raisons évidentes. Lorsque je porte du noir, j’aime jouer sur les textures en ajoutant du velours, du (faux) cuir, de la (fausse) fourrure, de la maille. J’ai envie d’enfin craquer pour ma première paire de Dr. Martens, j’ai toujours envie d’une combinaison type boilersuit ainsi qu’une chemise en soie dans le style d’un haut de pyjama. Chic au possible! Pour le reste de ma palette, ce sera probablement un mélange de blanc, gris et par-ci par-là on pourra y voir du rouge, jaune moutarde, rouille et vert forêt.

What I won’t be wearing

En rédigeant cet article, j’ai fait le tour du web pour voir un peu si mes envies collaient avec les tendances Automnes 2018. On peut dire que je suis en plein dedans. Néanmoins il y a certaines choses dans lesquelles vous ne me verrez jamais.

The Painter’s Palette

Apparemment une des grandes tendances de cette saison est le magenta associé au rouge. S’il y a quelque chose que j’ai appris avec ma complexion est que je peux oublier le rose. A part quelque chose de soft, type rose pastel, il vaut mieux éviter. De manière générale, il y a le Color Block qui fait son grand retour. Cela ne m’a jamais attiré, I have dark soul. Sur papier ou sur les autres, j’aime mais pas sur moi.

Out of Space

Tout ce qui est glossy, shiny, plastique, aluminium, réfléchissant, néon avec pour inspiration le futur, les extraterrestres ou encore les éboueurs, très peu pour moi. C’est tout simplement quelque chose qui ne m’attire pas sauf pour le sport.

Lonesome Cowboy

Je ne suis pas totalement contre le style cowboy. Néanmoins je préfère les pièces développées pour les collections homme. Mais je serai intéressée to rock the canadian tuxedo, le total look denim avec une chemise et un jeans indigo. Je pense bien évidemment à la collection Vans x Wrangler!

_

Le mot d’ordre pour cette saison est le confort. Vous me verrez ressortir mon combo préféré denim + t-shirt à slogan pour ensuite troquer ce dernier pour un pull loose et super cosy. Je continuerai bien évidemment à porter mes Vans Old Skool (avant de quitter le Canada, je me suis d’ailleurs octroyé une nouvelle paire), mes Nike Air Force 1 (que j’ai enfin retrouvé) et des petites bottines. Mon dressing se simplifie et j’aime ça. J’accepte de plus en plus mon corps, je comprends ma morphologie et je m’habille en fonction de celle-ci et non en fonction de ce qui est tendance ou pas. Je me sens vraiment à l’aise dans mes tenues et finalement c’est ce qui compte le plus. Qu’avez-vous hâte de ressortir de vos placards? Qu’est-ce qui vous donne envie cet automne?

* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *

  • Trop chouette cet article ! Déjà je suis fan des images/collages que tu as fait, le rendu est génial.
    Je ne me suis absolument pas penchée sur les tendances de cette saison, c’est seulement hier par exemple que j’ai découvert que l’imprimé animal redevenait tendance ahah. Je suis contente d’ailleurs, car je me suis souvenue que j’avais un foulard léopard que j’avais très envie de ressortir !
    Etant une adepte et une fan des trucs larges c’est sans surprise que c’est ta sélection “the bigger the better” qui me plait le plus. Je suis totalement in love du pull & Others Stories qui à l’air aussi doux que confortable (et cette couleur <3) mais j'aime beaucoup aussi le style du manteau Monki. J'avais repéré l'imprimé de la chemise/robe d'ailleurs, je le trouve super cool !
    J'avoue que je me laisserais bien tentée par le tartan mais je n'arrive pas à trouver LA pièce qui m'irait et dont j'aurais besoin (je me contenterais donc en attendant de ma maxi écharpe/plaid ahah).

    Bisous et bon premier jour d'automne hihi 🍂

    • Oh merci Blandine ♥ ça me fait tellement plaisir car le design me stressait un peu car j’avais envie de faire quelque chose de différent 😅
      Haha tu m’as fait trop rire c’est chou! Vive les pièces larges et confortables, il n’y a rien de mieux pour un effet cosy 👌
      La chemise/robe a été déclinée en longue robe, chemise normale et d’autres pièces, j’aime tellement ce design et ce bleu marine me tente trop!
      Je te comprends pour le tartan, c’est délicat car il y a tellement de design et de couleur. La jupe de Kelly est d’ailleurs chinée donc je pense que je vais en faire autant. Sinon j’ai une maxi écharpe/plaid aussi à carreaux, parfait pour s’y emmitoufler ! Oh tu as raison, bon premier jour d’automne 🧡

  • Je suis aussi en amour total sur les jupes midi, mais je n’en ai pas tant vues qui me plaisaient en magasin. Je crois que je vais continuer à demander à ma mère de m’en faire ahah (j’ai d’ailleurs une qui ressemble beaucoup à celle de I Covet Thee).
    Je crois que tu as réussi à résumer en une phrase mes réticences à porter du léopard. Et pourtant des artistes que j’adore comme Alison Mosshart en porte et ça rend très bien. Mais je fais un blocage sur moi. Je crois que ça fait encore trop femme et que j’ai un peu du mal à m’y mettre^^

    Comment tu fais tes collages ? Ca rend trop bien!

    • Whaaat? Ta maman te fait tes propres jupes midi? Je suis jalouse! Il n’y a rien de tel héhé 🧡 La jupe midi ou la robe midi, j’ai l’impression que c’est un hit or miss, il faut trouver vraiment la coupe qui nous va. Du coup c’est encore plus cool avec celles que te fait ta maman!
      Hahaha je te comprends, j’avais ce même genre de blocage mais au final il faut se lancer et prendre sur soi. J’avais mis une mini jupe à une soirée, j’ai été super mal à l’aise toute la soirée, j’avais vraiment l’impression d’être une prostituée haha puis tout le monde n’a pas arrêté de me complimenter sur ma jupe donc maintenant j’ose plus facilement!
      Merciii ça me fait trop plaisir ♥ J’ai d’abord découpé avec Photoshop et ensuite assemblé le tout en ligne sur Canva. C’est tellement pratique pour faire des montages pas trop compliqués 👌

  • Dr Martens pour moi aussi! J’ai acheté une simple paire noire vernie. J’en avait plus eu depuis mes 15 ans!!!!! (Il y a presque 20 ans quoi…)
    Je vote également pour les pantalons à carreaux! Avec un gros coup de cœur pour le tartan!

  • J’adore l’automne, comme toi parce qu’on a une infinité de possibilité avec nos vêtements, et ça même sans avoir besoin d’avoir une garde robe de dingue !
    J’aime beaucoup tes sélections et comment tu nous les présentes. Je ne m’étais pas trop penché sur les tendances à venir, j’essaie d’y faire moins attention afin d’être moins tentée (ahah). Et j’avoue que ça m’intéresse un peu moins qu’avant, et ça a quelque chose de sympa de ne plus suivre de modes et de se fringuer comme on veut. Mais j’avoue qu’une petite pièce leopard me tenterait bien, une paie de chaussures par exemple : des bottines pour twister une tenue plus simple ! Et j’ai complètement craqué sur le pantalon Weekday, en ce moment j’ai envie de loose pour mes bas… Marre d’être serrée dans mes jeans. Et j’ai déjà resortie ma veste tartan, c’est vraiment mon imprimé fétiche. D’ailleurs, j’avais vu une robe canon chez Next à Jersey, mais j’avais préféré rester raisonnable et maintenant : je regrette ! Je l’aurais bien vue portée avec Doc Martens en plus, ahah.
    Encore un chouette article, Amandine ! Plein de bisous.

    • Je ne peux qu’approuver, ça fait un bien fou de ne pas suivre la mode et s’habiller comme on veut. Je regarde toujours les tendances d’un coin de l’oeil mais il y a certaines choses comme le Color Block auxquelles je ne m’intéresserai jamais. Au final je trouve aussi que lorsque l’on prend de l’âge (ça fait vieille mémé haha) on se rend de plus compte de ce qui nous plait, ce qu’on aime porter selon les saisons, ce qui nous va et donc on s’en fou un peu des tendances. Je pense au léopard, il refait toujours un retour dans ma garde-robe au moment de l’automne/hiver 🙂
      Je vais te mettre dans la confidence je n’arrive plus à porter des pantalons skinny, j’ai l’impression d’être toute nue puis compressée alors que dans des bas plus looses c’est tellement confortable, tu as l’impression de sortir de chez toi en pyjama tout en étant habillée haha
      Aaah les regrets des non-achats c’est horrible. Mais si elle te trotte toujours dans la tête c’est qu’elle te plaisait énormément. Pourquoi pas regarder sur le site et te faire un petit cadeau de l’automne? Je dois t’avouer que le combo robe et Doc Martens me vend toujours du rêve!
      En tout cas merci pour ton commentaire ma jolie Clémentine ♥

  • J’aime ta sélection, excepté pour le léopard comme tu le sais déjà, vu le traumatisme du “Habillé de la tête au pied avec des imprimés animalier différents”! Oui, je te le redis, mais les Dr Martens c’est la vie ♥! Pour ma part, je suis en train de refaire une grosse partie de ma garde robe, je me débarrasse de ce que je ne peux plus voir (vie de voyageuse avec 5 fringues), pourtant je les aimais beaucoup mais lààààà c’est l’overdose haha! Je pense me tourner vers du seconde main, même si j’ai du mal à trouver des fringues qui attire mon œil au milieu de centaines de milliers d’autres haha! Mais j’espère me dénicher quelques belles trouvailles 😀 !

    • Haha quand j’ai écrit cet article, j’ai trop pensé à toi avec le paragraphe du léopard! Oh mais je te comprends tellement! Je n’avais plus trop de vêtements en Belgique mais ce qui restait je m’en suis débarrassée (enfin pour l’instant je l’ai mis dans des boîtes pour m’en débarrasser, il faudrait que je m’y mette mais c’est sur ma looongue liste de choses à faire haha). Avec les jolies fripes de Toulouse, je suis sûre que tu vas trouver des petites merveilles, il faut juste s’y mettre. C’est difficile, j’ai une love/hate relationship avec le vintage. Des fois on trouve des pépites mais il faut fouiller et déjà dans les magasins je déteste fouiller mais dans les friperies hum. En tou cas courage mon chat ♥

  • Sympa tes petits visuels ! Il faut que je partage mes tendances automnales aussi, j’aime trop cette saison 🙂

    J’aime tout ce que tu as mis a part le léopard j’ai vraiment du mal avec ce motif, récemment j’ai essayé le motif sur une ceinture et ça passe haha

    Et définitivement le tartan best pattern ever!!

  • L’Automne est une de mes saisons préférées! ça se ressent aussi dans ma façon de m’habiller, je suis plus inspiré : des robes, des pulls oversize, la couleur jaune moutarde, du bordeaux.
    Cet Automne, j’ai envie de beaux pulls gris chiné, des chemisiers à motifs ( jaune,vert, bordeaux), des robes au style folk. J’aime porter du noir, mais j’ai envie de couleurs avant d’accueillir l’hiver où je serais h24 en noir/gris/jean brut 😀
    Je ne suis pas les tendances , soit ça ne me va pas, soit ça ne me correspond pas. En magasin, c’est difficile de trouver mon bonheur et sur Internet, je suis perdue devant tant de choix!
    Pour les chaussures, je cherche une paire de baskets pouvant remplacer mes Vans ( que je n’ai pas quitté de l’été) et éviter de prendre l’eau !!

    • Haha ça me ressemble tellement cette envie de couleurs automnales et puis je finis en noir/gris/jeans 😂
      Je vois ce que tu veux dire, je ne suis pas super fan des autres marques donc je cherche aussi une paire de basket pour l’hiver. Il me semblait que Vans faisait des Vans Vegan mais je ne les trouve plus sur le site. Si tu trouves une paire qui te plait tiens moi au courant, i’m on a hunt! 😘