Most worn items this Summer

Tout le monde est de retour en cours ou au boulot, on peut dire que l’été est bel et bien fini. Boo. Vu que ce n’est pas encore mon cas, je profite un max des derniers rayons de soleil avant qu’il fasse de nouveau nuit à 16h.

Généralement je galère l’été et je finis par me limiter au duo short + t-shirt mais ce n’est pas vraiment work appropriate comme tenue. Bien que mes boss n’étaient pas trop regardantes mais je ne me voyais pas arborer le style California Girl quand elles sont super cool/classyThis blogpost, it’s a good’un. J’ai trouvé des pièces super confortable, breathable and yet, stylish. On fait donc durer le plaisir estival avec ce que j’ai le plus porté cet été!

 

pretty naive | Most worn items this Summer

D’un point de vue accessoires, je me suis découvert un amour pour les boucles d’oreille de type créole. Ayant coupé mes cheveux plutôt courts, j’aime jouer avec des boucles d’oreille plus imposantes surtout que je range souvent mes cheveux derrières mes oreilles. En matière de mode, j’aime d’abord me tourner vers une version abordable et si je la porte assez alors je me permets d’investir dans quelque chose de meilleure qualité. C’est ce qui s’est passé avec ces boucles d’oreille, celles-ci viennent de H&M et je les ai porté non-stop. Tellement qu’il a fallu que je rachète une nouvelle paire car la précédente n’était plus vraiment dorée (chaleur, transpiration, parfum ne font pas bon ménage avec les bijoux cheap). Je suis maintenant à la recherche d’une paire moyenne de meilleure qualité, si vous avez des recommandations n’hésitez pas!

Dans la même lignée, parlons de mes lunettes de soleil Ray-Ban. A nouveau, j’ai acheté une version H&M et je n’ai pas arrêté de les porter. Elles sont encore dans un état impeccable mais vu que je suis myope et que j’ai passé mon été à rouler à vélo, je me suis dit qu’il était temps d’investir dans une vraie paire de solaire avec des verres correctifs. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est life changing de pouvoir rouler en vélo tranquillement sans se faire éblouir par le soleil ou en étant consciente de ce qui se passe autour de moi. Il s’agit du modèle Ray-Ban 3447 Round Metal Gunmetal acheté sur GlassesUSA (il y avait une promo à l’époque sur les verres correctifs) et je les aime d’amour!

Je ne peux pas rédiger cet article sans mentionner mon tote bag Topshop. Au début de l’année en faisant du shopping, la caissière me demande si je veux un sac. J’imaginais les gros sacs en papier donc je lui dis que j’avais un tote bag avec moi. Jusqu’à ce que je vois qu’ils donnaient des tote bags comme sac de course. Je l’ai stoppé tout de suite et je suis repartie avec mon joli tote sous le bras. Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité car depuis je n’ai plus rien acheté chez Topshop, si c’était une action spéciale ou encore si cela se fait uniquement au Canada/USA. Quoi qu’il en soit chaque weekend j’ai sorti le tote bag (en semaine je devais prendre mon ordi pour le boulot donc j’optais pour mon sac à dos
Fjallraven Kanken en Frost Green). J’adore le design, le mélange des lettres pour former le mot Topshop, le fait que les coutures soient apparentes. Pour une accroc au tote bag telle que moi, this is the dream!

Most worn items this Summer | The Perfect Mom Jeans

J’ai trouvé les meilleurs mom jeans du monde ou tout du moins ceux qui fonctionnent le mieux avec ma morphologie. Repérés sur Suzie Bonaldi, j’ai filé chez Zara pour les essayer. They fit like a glove. Sérieusement. Je les porte avec un body, un graphic tee, un tube top. Je pourrai les porter 7 jours sur 7 tellement ils sont confortables et me font un joli booty!

Most worn items this Summer | Hey You, Smarty Pants!

Par contre lorsqu’il fait plus de 30°C, qui a envie de porter un jean? Heureusement je suis tombée sur deux pantalons plus classiques à Forever 21. Ils sont fluides, confortables et surtout légers. Étrangement tous les deux sont à carreaux : un noir et blanc de type paper bag et un tartan de coupe culotte. Je les ai porté non-stop et souvent de la même façon: avec un body noir. Lorsque je m’éloigne un peu du denim noir ou bleu, j’ai du mal à associer mes bas avec un peu plus d’audace. Je préfère adoucir la tenue avec du noir ou du blanc. Un jour je serai vraiment cool et je mixerai les imprimés mais ce n’est pas pour aujourd’hui!

Most worn items this Summer | The Summer of Linen & Cotton

Si vous avez lu mon article haul, vous avez vu les cheeky little dresses en lin et coton que j’ai déniché chez Forever 21 (apparemment ils ferment tous en Europe et ça ce n’est vraiment pas cool). J’adore porter des robes en été car on n’a pas besoin de trop réfléchir. Des sandales ou une petite paire de basket et le tour est joué. Porter une robe, ça limite aussi les couches de tissu sur mon corps quand il fait trop chaud. Et c’était un peu mon but quotidien cet été. Dans les trois que je vous avais montré, ma préférée est cette petite robe couleur saumon avec un nœud à l’avant. Ce tissu en extra permet de camoufler mon food belly, ce qui rend la tenue super confortable et stress-free.

J’ai également eu une révélation avec les chemises en coton H&M. Si vous n’avez pas trop envie de découvrir vos bras en été ou si votre profession ne vous le permet pas, je ne peux que vous les conseiller. Ils en font de toutes les couleurs, elles sont super fluides, légères et agréables sur la peau. J’avais tout d’abord opté pour la blanche, un classique mais quand j’ai vu la version lignée jaune je l’ai embarqué aussi. J’adore cette couleur et je trouve qu’elle fonctionne plutôt bien avec mon teint de peau. J’ai adoré les porter un peu loose et nouées à la taille. Ca ajoute de la structure, du mouvement à une tenue. Sinon une french tuck à la Tan France (if you know, you know)!Most worn items this Summer | Say it with a T-shirt

Je vis pour les t-shirts à slogan. Je n’ose pas faire le décompte de ma collection ou tout du moins je n’oserai jamais partager cette information avec vous. Vous penseriez que j’exagère. Et vous auriez sans doute raison mais les t-shirts à slogan printemps, été, automne ou hiver, c’est ma came. Cet été, j’ai adoré celui-ci de la marque canadienne, Okayok. J’adore l’association du blanc et du rouge, avec du denim ça rend tellement bien ainsi qu’avec des imprimés léopard ou gingham. Business Woman est écrit dans différentes polices et j’adore ce côté graphique. Lorsque je le porte, je me sens totalement bad ass, prête à conquérir le monde. C’est fou ce qu’un simple t-shirt peut avoir comme effet n’est-ce pas ? Okayok est donc une marque canadienne dont la production (du tissu jusqu’au dernier fil d’assemblage) se fait à Toronto. Tous leurs produits sont à base de coton 100% canadien 🙂

Most worn items this Summer | Denim Everyday

Un short l’été? Quelle surprise! Je suis tombée sur ce short taille haute H&M et l’essayer, c’est l’adopter. Comme pour les pantalons, j’ai quelques difficultés à trouver la coupe qui me va. Mon Saint Graal reste le BDG Mom High-Rise Denim Short dont je vous avais parlé l’été passé. Still loving it! Mais un short pour 3 mois d’été, ce n’est peut-être pas suffisant. J’ai la taille fine avec des hanches imposantes, pas larges mais elles sont bien là et qu’on se le dise j’ai des poignées d’amour. Que ce soit en version longue ou courte, la coupe qui me va le mieux est droite et taille haute. It holds everything together. Je l’ai porté avec des tube tops, des body, des t-shirts à slogan et également avec des chemises. Pour contrebalancer le côté bulky de celles-ci, j’aime les associer avec un bas plus fit fitting. Du coup avec le passage à l’automne, elles seront parfaites en duo avec le mom jean Zara.

Et à mes pieds? Je pense que les images parlent d’elles-mêmes. Mes fidèles Old Skool de Vans que j’ai porté religieusement au moins 5 jours sur 7. J’ai principalement oscillé entre les modèles Black/White et True White en tissu. Je trouve que ce genre de petites sneakers va parfaitement avec un pantalon, un short, une jupe et même une petite robe, pour un côté plus décontracté. Puis il n’y a rien à faire, on est tellement bien dans des Vans. J’ai expérimenté de temps en temps avec une paire de knock-off Birkenstocks et ma fois, je suis peut-être convaincue par la chose. On verra si je les porte autant l’été prochain!

J’adore rédiger ce genre d’article. C’est drôle mais quand je porte une tenue dans laquelle je me sens bien, j’ai tendance à la prendre en photo et je suis clairement coupable d’être une outfit repeater. Une fois que quelque chose me va, je vis dedans. En témoigne les photos très identiques qui se trouvent dans mon téléphone. Puis cela me permet de réfléchir sur son style, définir ce qui fonctionne pour soi, ses essentiels, quelles sont les pièces qui méritent un investissement mais également quelles sont celles qui malheureusement n’ont pas vu la lumière du jour et méritent un meilleur propriétaire. Mon été était synonyme de confort et de légèreté. Et vous? Quelles sont les pièces que vous avez le plus porté?

* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *

  • J’adore ton article, tu as toujours eu du style 😍 je ne connaissais pas du tout la marque canadienne Okayok, 100% Torontoise en plus!! #soproud

  • J’adore ton article ! Chez Urban Outfitters à Londres ils donnaient aussi des tote bags en guise de sac à la caisse, je n’ai pas hésité à en demander aussi haha

    Je cherche un jean droit et un autre mom jean du coup je pense que je vais aller les essayer chez Zara, Merci <3

    C'est dingue vous avez aussi eu un été super chaud ! Maintenant place à pull 😀

    • Merci Kelly, ça me fait tellement plaisir surtout venant de toi héhé ♥
      Ah trop biiien! On en a aussi en genre de tissu recyclé mais pas des tote bags malheureusement 🙁
      J’espère qu’il te plaira il est cool cool !
      Je ne vais pas te mentir j’ai un peu hâte héhé

  • Alors déjà : TROP BELLE !!!
    J’aime trop trop trop ton style, et ton article ne le fait que le confirmer. D’ailleurs quelle bonne idée de regrouper tous tes outfits de l’été ici, dommage que la saison se termine, ça m’aurait donné plein d’idées ahah.
    Je suis comme toi niveau morpho : petite taille mais des hanches assez marqués, du coup sans surprise c’est le même genre de short que je préfère portée (entre nous, se sont aussi les plus stylés non ? 😉 ) Personnellement, mon to-go pour l’été et pour aller bosser c’est le pantalon carotte, déjà sa forme ample ne colle pas à la peau et quand il fait chaud ce n’est pas négligeable et surtout, j’ai l’impression d’être en pyjama. Le bonheur un peu !
    Et sinon, j’ai aussi portée pas mal de robe cet été, et puis des shorts sur mes jours offs (j’ai tenté une fois pour aller bosser parce qu’il faisait vraiment beaucoup trop chaud ce jour là et puis c’était une semaine où tout le monde était en congé quasiment ahha). Pour ce qui est des chaussures, ça a été Converses tout l’été pratiquement, c’est MA chaussure de prédilection. J’avoue que les old skool de Vans me font de l’oeil, j’espère secrètement qu’un modèle Vegan (noir bicolore) verra le jour tout bientôt !

    Bref, vraiment trop trop cool cet article !!! Je crois que je vais faire comme toi et essayer de prendre mes ootd de manière plus spontanée comme toi, histoire de booster un peu mon self love 😉

    • Oh Blandine, merci merci merci ✨ tes petites commentaires ont fait ma journée! Je me sentais meh mais là je suis toute souriante!
      Je ne peux qu’approuver avec toi vive les shorts taille haute, il n’y a rien de tel. J’ai tenté aussi au boulot 2-3 fois et bien que mes boss s’en foutaient, je ne me sentais pas super à l’aise c’est trop étrange. Sinon je suis en quête d’un pantalon carotte pour exactement ce que tu viens de dire ample et qui ne colle pas à la peau, bonheur surtout quand il fait plus de 30°C haha
      Les Converses je n’arrive pas, je trouve ça joli sur les autres mais sur moi ça ne passe pas. Je pense que je suis bien trop habituée aux Vans. Mmm pour les Vans Vegan, je pense que j’avais vu tourner une paire toute noire ou toute blanche en cuir vegan mais pas bicolore malheureusement. Mais je suis sûre qu’ils vont s’y mettre bientôt aussi, les marques se rendent de plus en plus compte de ce genre de chose et ça fait plaisir 🙂
      Oui! Fais-le! Déjà tu as un cool style et puis on a beau se moquer des selfies mais ça fait un bien fou d’avoir des petites photos de soi où on est belle gosse 😉

  • Je suis plus trop boucles d’oreilles. En fait j’ai perdu l’habitude d’en porter, du coup dès que je me vois avec, j’ai l’impression que ce n’est pas moi! Mais c’est vrai que tes créoles rendent super bien!
    Je n’ai pas du tout acheté de pantalons cet été car il faisait bien trop chaud, sauf que du coup maintenant il faut que je m’en trouve. je crois que je vais regarder certains dans le style que tu avais (aucune idée si la coupe me va par contre…)

    Et je ne peux que comprendre ton amour pour tes vans! J’ai trimballé mes vans en satin tout l’été! 😀

    • Haha je te comprends! Avant je mettais toujours des petites boucles d’oreille discrètes donc quand j’ai commencé avec les créoles ou d’autres plus imposantes, ça me perturbait à fond 😅 Oh je suis sûre que la coupe t’ira aussi, c’est super flatteur 👌
      Les Vans c’est la vie 😍