L’été touche bientôt à sa fin. Et bien que j’adore l’automne, je suis toujours un peu nostalgique de cette liberté, cette insouciance qui accompagne à chaque fois cette saison. Histoire de faire durer le plaisir, je partage avec vous une sélection des titres qui ont rythmé ces derniers mois.
C’est le genre de tunes à écouter à la plage, au bord de la piscine, à un barbecue entre potes ou de retour de soirée. Mon petit plaisir de l’été c’était de rouler en vélo la nuit dans les rues désertes de Toronto avec ces morceaux dans les oreilles:
S’il y a bien une chose qui me manque l’été, c’est les festivals. Il faut dire que ceux du Canada ne sont pas aussi riches, diversifiés et nombreux en comparaison à l’Europe. Puis généralement si vous trouvez une affiche qui vous plait, le billet coûte une petite fortune. Aussi, il y a très peu de festivals avec camping. Je ne comprends pas car ce n’est pas les vastes plaines désertes qui manquent dans le pays. A défaut d’être en festivals, il me reste Spotify pour me faire découvrir de nouveaux artistes. Vous remarquerez qu’il y a pas mal de titres en français et aussi d’artistes féminins. Deux choses qui manquaient clairement à mon répertoire! J’espère que vous trouverez votre bonheur dans ma sélection ♥
Quels sont les sons de votre été?
* Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *