A few recent purchases

S’il y a bien quelque chose qui me manque de mes années YouTube, c’est de filmer un haul. J’adorai accumuler quelques pièces piochées par-ci, par-là et les rassembler pour vous les présenter. Je vous montre de temps en temps quelques petites choses par le biais de mes favoris lifestyle ou autres articles mais je ne fais plus de “haul” à proprement parler.

Les hauls resteront à jamais mes vidéos préférées. Ils permettent de voir ce qui se trouve en magasin sans sortir de chez soi. C’est un peu comme quand j’étais petite et que je feuilletais les catalogues La Redoute et Les 3 Suisses. C’était toujours un moment super excitant de quand ils arrivaient dans la boîte aux lettres. Ma maman, ma soeur et moi, on mettait un point d’honneur à y faire notre sélection personnelle avec des croix de couleurs différentes ou encore une liste bien détaillée.

Alors j’ai décidé qu’aujourd’hui, bien que sous forme d’article c’est un peu plus compliqué, j’allais publier un haul like the good old days! Et qui sait, cela vous donnera peut-être envie de magasiner à votre tour 🙂

On en parle des sacs en paille?

Le It Girl Bag de 2018. Si une blogueuse mode ne publie pas une photo avec un sac en paille une fois tous les deux jours, elle perd tout simplement son statut de blogueuse mode. Et je dois avouer les voir quotidiennement dans mon feed Instagram m’a donné envie de m’en procurer un. Ces petits sacs ont un côté champêtre, campagnard, boho et vous donnent tout de suite l’impression que vous êtes sur le point de faire un pique-nique dans les champs ou que vous revenez du marché avec des produits locaux et un bouquet de pivoines. D’ailleurs ma maman en a toujours eu un pour nos emplettes du marché. Par contre après avoir fait le tour d’Internet, je me suis rendu compte que ceux-ci n’étaient pas donnés-donnés. Alors s’ils étaient fait à la main par un petit artisan dans les souks, okay. Mais quand c’est un produit fait à la chaîne, qu’il coûte plus de 25€ et qu’il ne tiendra probablement qu’une saison (car fait à la chaîne et donc moins robuste que sa version artisanale), j’ai quelques réticences. Jusqu’à ce que je tombe sur celui-ci au Primark de Boston. De taille moyenne, avec des petites poignées et deux longues hanses ainsi qu’un joli pompon, le tout pour $14. Que demande le peuple? C’est d’ailleurs mon sac préféré pour les promenades en vélo!

Il n’est pas disponible sur le site de Primark mais voici deux versions similaires d’Asos et Topshop sur lesquelles je lorgnais.

pretty naive | a few recent purchases

Les petites robes en lin sont ma nouvelle obsession.

J’ai une love/hate relationship avec ce magasin. Il y a des moments où je pourrais vider mon compte en banque en un passage et d’autres où rien ne me plait. Après avoir retourné une commande, je me suis retrouvée avec une carte store credit donc avec pour obligation d’acheter. Mais rien ne me faisait envie sur le moment donc j’ai rebroussé chemin. Quelques semaines plus tard et la canicule canadienne, je me promenais dans le magasin sans grand espoir à la recherche de pièces estivales mais surtout work appropriate. Car les mini shorts et les body à fines bretelles, c’est bien joli mais pas très professionnel. Et je ne supportais plus de venir en t-shirt même manches courtes et jeans sous les 35°C. Ce fut une sortie shopping couronnée de succès car je suis ressortie avec 3 petites robes mignonnes et légères qui me permettront de respirer au bureau tout en étant relativement couverte.

Stripes Cami Dress ‘Salmon/Cream’, Striped Button-Front Dress (similaire) et Linen-Blend Button-Front Dress ‘Black’ (similaire chez UO).

pretty naive | a few recent purchases

Les jupes midi à pois.

Toujours dans ma quête de tenue work appropriate, j’avais envie de jupes longueur midi. On me dit toujours que parce que je suis grande (1m70 pour votre information), je devrais porter des maxi skirts ou maxi dresses. Well, flash news: they don’t suit me at all. J’en ai fait les frais, j’ai essayé plusieurs fois et il n’y a rien de plus adéquat pour me ratatiner et me donner 10 kg en plus. Alors que la coupe midi est juste ce qu’il me faut. Mini ou midi, rien entre les deux, ni plus long, voilà ma came. J’ai été clairement inspirée par cette photo de Georgia Luisa Meramo (bien qu’elle porte une robe) et depuis ma mission fut de trouver une jupe midi blanche à pois noirs qui me plait et qui me va. Dans la foulée, j’en ai même trouvé une rouge!

Je me rends compte qu’avec Forever 21, la sélection en magasin n’est pas toujours disponible en ligne. La Forever 21 Polka Dot Button-Front Skirt n’est donc pas en ligne mais j’en ai trouvé deux similaires chez H&M ici et . La H&M Crêped Skirt ‘Red‘ n’est plus disponible mais elle est aussi cool en noir avec des plus petits pois.

pretty naive | a few recent purchasespretty naive | a few recent purchases

Le chemisier basic mais pas si basic que ça.

Je souhaite échanger l’entièreté de ma garde-robe d’été contre du lin et du coton. C’est tellement léger, fluide. Bien que couvert, notre corps respire. Une révélation! A la base, je cherchais à remplacer ma chemise blanche. Un essentiel que je ne portais plus si souvent car elle a rétréci à la machine (notre machine a eu un problème et depuis que notre proprio l’a “réparé” elle ne lave qu’à l’eau chaude). J’ai trouvé ce model en coton chez H&M, j’ai tout de suite craqué pour son petite prix $14.99, sa coupe droite et son côté versatile: portée fermée, ouverte comme “veste”, with a French tuck (les vrais sauront) ou encore nouée à la taille (ma préférée). Puis mes yeux se sont posés sur le même model, ligné blanc et jaune. And it was love at first sight.

H&M Cotton Shirt blanche et jaune.

pretty naive | a few recent purchasespretty naive | a few recent purchases

I’m a Glossier Girl.

Comment résister à la tentation de passer une cheeky little order depuis la sortie du mascara Lash Slick? Surtout que quelques semaines plus tard, je finissais ma poudre et mon tube de mascara. J’ai donc fait le plein. Tout en ajouter un petit quelque chose: un enlumineur. Une première pour moi car je n’en porte pas mais Haloscope m’intriguait énormément. Jusqu’ici aucun produit Glossier ne m’a déçu! Si vous êtes à la recherche de produits avec un fini tout doux et qui mettent en valeur votre beauté naturelle, je ne peux que vous conseiller. Si par contre, vous cherchez quelques choses de couvrant et heavy duty, mmm passez votre chemin!

Glossier Face Highlighter Haloscope ‘Moonstone’, Mascara Lash Slick et Wowder Duo: Face Powder + Brush.

Comme au bon vieux temps, vous ne trouvez pas? Quoi que pour ceux qui ne m’ont jamais suivi sur YouTube, vous devez vous demander de quoi je parle haha. En tout cas, j’ai aimé chatter avec vous de mes derniers achats. Au Canada, comme aux Etats-Unis, on n’a pas vraiment de soldes d’été vu qu’on a plein de promotions tout au long de l’année. Ca fait des années que j’évite la frénésie des soldes de juillet et je dois avouer que je m’en porte plutôt bien. J’avais toujours l’art de ressortir avec la nouvelle collection entre les mains et éventuellement un voir deux articles soldés haha. Comment se sont passés vos soldes? Avez-vous fait de bonnes affaires?

Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *