Girlboss Office Inspiration

A la fin du mois, nos bureaux déménagent. Pas bien loin. A vrai dire on ne quitte pas l’immeuble. On monte juste de quelques étages (ça fera les cuisses!). Néanmoins qui dit nouveaux bureaux, dit nouvelle déco. Quelle ne fut pas ma surprise quand mes boss m’ont annoncé qu’elles me donnaient quartier libre quant à la décoration de celui-ci. Je suis tellement contente et excitée que mes heures de table se passent avec une fourchette en main et l’autre sur la souris à la recherche d’inspiration pour notre nouvel espace.

Nous avons des contractuels qui travaillent à distance donc au quotidien, notre équipe est relativement petite, entre 3-6 personnes selon les jours de la semaine. La pièce est un large carré avec trois murs blancs et… un mur de brique! Ca vous rappelle quelque chose? ♥ Je pense avoir bien cerner la personnalité et les goûts de mes boss. On veut quelque chose d’épuré, principalement blanc avec quelques accent colors, des plantes vertes, un endroit qui en jette, un peu girly mais pas trop, cool mais également qui donne une impression de confort. Avant tout on veut s’y sentir bien vu qu’on y passe plus de 40 heures par semaine.

A force d’arpenter Pinterest et Instagram en quête d’inspiration, je me suis dit que j’allais compiler quelques photos dans un article car vous connaissez mon amour pour la décoration d’intérieur et j’avais vraiment envie de partager ça avec vous! Je ne ferais pas un avant/après car ce n’est pas mon bureau personnel mais ça vous donnera une idée 🙂

La disposition

Je ne connais pas encore les dimensions exactes de la pièce donc nous ne sommes pas sures de la disposition des bureaux. Soit 3 carrés composés de deux bureaux face à face, soit on utilisera 4 tables pour former un grand rectangle et les deux autres bureaux seront de part et d’autre de la pièce face à un mur, soit chaque bureau fera face à un mur. Ce qui peut sembler triste mais personnellement j’aime bien cette idée car cela permet de rester focaliser dans son travail et de créer un mood-board pour nous garder inspirée tout au long de la journée. C’est également une option qui me plait car on pourrait déposer un tapis au milieu avec nos deux petits fauteuils et table basse pour un coin cosy. Quoi qu’il arrive, vous pouvez être sûr que mon bureau sera près de la fenêtre!

Girlboss Office Inspiration

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

La kitchenette

Chaque étage dans notre immeuble possède sa petite cuisine mais en tant que grandes amatrices de thé, il nous faut une petite station thé/café. J’aime tout particulièrement la cuisine de Laura/Little Few (image 3) car elle est petite, compacte mais cute à la fois. On a un plus petit mur d’un côté et je pense qu’il serait parfait pour notre coin cuisine avec le micro-onde, le mini frigo et la vaisselle. Secrètement j’aimerai y mettre un papier peint comme l’image #1 avec des tâches dans le style dalmatien ou même des palmiers dans ce style. Mais même si je suis responsable de la décoration, la décision finale n’est pas mienne vu que l’argent ne sort pas de ma poche haha.

J’aimerai y ajouter un letter board pour y mettre des petites citations amusantes ou inspirantes. J’aimais beaucoup celle-ci “Just in case no one told you today: Hello! Good Morning! You are doing great. I believe in you. Nice butt“.

Girlboss Office Inspiration

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

La décoration

Mon agence est spécialisée dans l’e-commerce, j’aime donc l’idée de pouvoir disposer les produits de nos clients dans notre bureau et pour se faire, j’adore la série d’étagère en cube Kallax d’Ikea. Je pense qu’on optera pour celle-ci pour notre coin cuisine et selon la taille qu’on choisira, on pourra consacrer quelques cubes pour les produits de nos clients. Comme on travaille surtout dans l’industrie health & fitness, je pense que le rendu sera harmonieux dans cet espace.

J’ai toujours été une silver-kind-of-gal mais en matière de décoration, je me tourne plus facilement vers les matériaux de couleur dorée. D’un point de vue intérieur, je pense que l’or est indémodable et plus un staple que l’argent. J’aimerai également ajouter quelques petites touches de bois pour apporter un peu de vie au bureau ainsi que casser la froideur et le minimalisme du blanc. Il faut qu’on se décide sur nos accent colors, personnellement je vois soit du pastel (mint, millennial pink, baby blue) soit des couleurs vibrantes (turquoise, jaune, vert, corail), le tout mélanger avec plein de plantes par-ci par-là. Un tapis pour le côté confortable et homy.

J’aime énormément l’idée des grilles pour y accrocher des idées, les cartes de client et un peu de tout. Je rêve d’un calendrier bien large qui en jette, je pense bien sûr au Stending Calendar ou peut-être un calendrier qui nous fait voyager comme celui de Rifle Paper Co. On a toutes approuvées l’idée d’un miroir pour agrandir la pièce, refléter la lumière et pour les office selfies bien sûr! And the final touch? Des mugs à nos initiales A, C, J & V – ceux d’Anthropologie ont un design simple, sleek et au final coûtent moins chers que d’autres que j’ai pu trouver en magasin. Sinon j’avoue que j’aime beaucoup le Girl Power et le Boss Babe d’Indigo.

Girlboss Office Inspiration

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Notre bureau est uniquement composé de femmes, on est toutes entrepreneurs, féministes et à fort caractère. Je veux qu’on s’y sente bien, que notre espace nous ressemble avec une forte identité tout en laissant une touche délicate et soyons honnête girly mais en restant dans l’optique empowered women empower women. N’hésitez pas à partager vos idées, vos intérieurs et vos sources d’inspiration avec moi. De mon côté, j’ai compilé un Pinterest board avec toutes ces photos et encore plus. Donc si ça vous n’en avez pas eu assez, c’est par > ici < Je suis très excitée à l’idée de ce projet!

Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *

  • Oooh! Ca donne trop envie, je m’y vois déjà! Tu as de la chance de pouvoir redécorer ton bureau, tu vas pouvoir faire quelque chose d’hyper agréable. Et comme tu dis, quand on passe 40h dans un lieu, autant s’y sentir bien!

  • Boudu!!! Je peux-tu me joindre au projet? C’est juste super cool que tes boss te joignent au projet et te laisse ça entre les mains 😀 ! Aurions-nous droit à une petite pictures before/after? 😌 Quoiqu’il en soit, j’approuve tes goût en matière de déco mon chat! Je vais t’embaucher pour ma chambre héhé :p

    • Haha non il n’y aura pas de photos, je ne pense pas qu’elles seront chaudes d’avoir ça sur mon blog 😂
      Oh quand tu veux j’adore faire ce genre de makeover 😁

  • Raah, mais ça faisait tellement longtemps que je n’étais pas passée chez toi! 🙂 Ravie de voir que ton aventure au Canada se passe toujours bien, ton thème de blog a super changé ahah!

    Il te font confiance en tout cas, moi on me dirait “occupes toi de la décoration” mais je deviens DINGUE. Pinterest mon ami clairement (comme si je n’y passais pas déjà ma vie ahah).

    Bises!

    • Merci Oceane, ça me fait énormément plaisir 😀
      Elles savent que je ne vais pas transformer le lieu dans quelque chose de grotesque héhé
      Mais tu as raison! Pinterest c’est la vie!

  • Mais c’est tellement bien qu’elles te laissent t’occuper de la déco. J’adore tes goûts en décoration 😍 toutes ces images donnent envie !
    J’aime beaucoup l’idée de la grille je ne sais plus où j’ai vu ça en version blanche. Puis les petites tasses avec vos initiales c’est le détails trop mignon. Et j’adore les meubles Kallax d’IKEA, je me suis toujours dis que j’en aurais un grand dans mon appart mais bon, vu la taille de mon appart actuel, j’ai dû prendre un petit haha. Et heureusement sinon j’entasserais encore plus de babioles 😅