Favourite spots in Toronto #2

Pour ce deuxième article sur mes endroits préférés de Toronto (le premier est > ici <), j’ai décidé de vous emmener dans mon quartier: Little Italy. C’est la première fois que je mets les pieds dans une ville avec autant de quartiers différents. Généralement vous avez le classique Chinatown et éventuellement l’une ou l’autre culture représentée mais à Toronto vous en avez pour tous les goûts. GreektownKoreatown, Little Italy et Corso Italia, Little Portugal, Little India… et il existe trois différents Chinatown! Toronto est une ville multiculturelle après tout et c’est probablement ce qui me plait le plus.

Le quartier italien, avec ses petites maisons de caractère, a un côté très chill. La Dolce Vita après tout. C’est ici que vous trouverez les meilleures pizzas, pastas et antipastis de Toronto. J’adore m’y promener les dimanches ensoleillés. Il n’est pas rare d’y croiser de vieux potes discuter au petit café du coin sur les derniers résultats de l’Inter ou l’AC Milan. Avec un fort accent italien et sur fond d’Eros Ramazzotti ou Laura Pausini bien évidemment.

pretty naive | my favourite spots in To #2 (Soundscapes)

– Soundscapes

572 College St

_

Un dimanche type dans Little Italy, je sors de chez moi, je marche 5 mètres et je pousse la porte du disquaire du coin. Littéralement. J’aime tout particulièrement Soundscapes car l’endroit est petit et y contient tout ce dont vous avez besoin si vous êtes un passionné de musique tel que moi: CD, DVD, livres, magazines, cassettes, vinyles et même des places de concert. Ce qui est plutôt pratique dans mon cas. Surtout que vous n’avez pas à payer autant de frais qu’en ligne.

La sélection de vinyles est plus petite que celle de Sonic Boom Records dont je vous parlais dans mon précédent article mais cela rend la boutique encore plus unique car il y a une vraie sélection. Ce qui renforce le côté boutique indépendante. D’ailleurs si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à parler au patron. Il se fera un plaisir de vérifier s’il peut commander l’objet de votre désir. Et il parle français! Je ne suis pas sûre d’où car il a ni l’accent québécois ni l’accent anglais. Il est vraiment adorable, adore la Belgique et c’est toujours fun de chatter avec lui de tel ou tel groupe.

En matière de vinyle, j’ai également remarqué qu’ils étaient toujours $1-2 moins cher que dans les autres record stores. Puis à l’entrée du magasin, vous pouvez découvrir les trois albums de la semaine sélectionnés par l’équipe. J’adore car généralement ce sont des artistes que j’aime déjà et si pas, ce sont souvent de bonnes découvertes!

pretty naive | my favourite spots in To #2 (Red Pegasus)

– Red Pegasus

628 College St

_

Après avoir fait le plein de vinyles ou tickets de concert, j’adore m’arrêter quelques pas plus loin chez Red Pegasus. Il s’agit d’une petite papeterie spécialisée dans les cartes postales et autres produits de fabrication canadienne. C’est un peu mon go-to si je suis à la recherche d’un cadeau original pour un anniversaire ou une petite carte fun à envoyer aux copines ou tout simplement à ajouter à ma collection. Amateurs de papier, vous trouverez certainement votre bonheur sur place 🙂

pretty naive | my favourite spots in To #2 (Red Pegasus)

Vous trouverez pas mal de produits à l’effigie du Canada qui n’ont pas ce côté too much des magasins de souvenirs. Des carnets (dont le Leuchtturm1917), des patches, des t-shirts, des badges, des pins, des tasses mais également des lavettes ou encore des essuies de vaisselle. J’adore! Puis j’avoue, j’aime y passer des heures en quête de la parfaite petite carte!

pretty naive | my favourite spots in To #2 (Agenda) 0

– Agenda Cafe

622 College St

_

Si je n’ai pas un brunch de prévu (c’est un peu une institution à Toronto), j’adore passer par mon café préféré Agenda Cafe pour un café à emporter ou une petite douceur à déguster sur place. Ils ont ouvert cette année et ont clairement du succès. Je craque tout particulièrement pour la déco très rétro, avec une palette de couleurs on point, des petites chaises de type cantine d’école et surtout cette énorme table commune faite sur mesure avec sa petite jungle au centre. C’est également un de mes endroits préférés pour bosser lorsque je travaille de la maison. J’aime m’y poser quand je suis en manque de motivation car généralement tout le monde s’y rend pour bosser. Les méninges fument et cela me reboost!

pretty naive | my favourite spots in To #2 (Agenda)pretty naive | my favourite spots in To #2 (Agenda)

Le café, le thé et la limonade y sont délicieux. Tout est fait maison, frais du jour et à prix tout doux qui plus est. Ils ont également une large sélection de sandwich et salades mais j’opte généralement pour une pâtisserie. En temps normal, je ne suis pas très brioches et compagnie mais il m’est juste impossible de résister à leurs scones aux myrtilles ou leurs almond bars. Ce dernier est un petit gâteau à la frangipane et à la pomme. La frangipane étant mon gâteau préféré, je craque. Après tout je ne m’appelle pas Amandine pour rien 😉

pretty naive | my favourite spots in To #2 (Agenda)

La playlist est parfaite. Il s’agit sans doute d’un détail pour certains mais pas pour moi. Généralement quand je travaille dans un café, je mets mes écouteurs mais jamais chez Agenda. Un parfait mix de dream pop, chillwave, hip hop 👌

Little Italy, c’est aussi quelques salles de concert à moins de 20 minutes à pieds de chez moi, de vraies boulangeries, une salle de cinéma qui diffuse des films indépendants, un total de 5 record stores (yep!) et plusieurs bars, restaurants et cafés hypes. Vous imaginez bien que ce quartier est parfait pour moi! Avec la rédaction de cet article, j’avais envie de vous parler de plein d’endroits mais je me suis faite violence (j’ai toujours voulu placer cette phrase) et j’ai réduit ma sélection à trois adresses. J’espère qu’elles vous plairont puis n’hésitez pas à me faire un coucou si vous passez par là!

Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *