inspiring women #2

Après avoir terminé la rédaction de mon article inspiring women, j’ai découvert plein de nouvelles femmes entrepreneurs/blogueuses/youtubeuses tout aussi inspirantes. J’avais vraiment hâte de vous publier le premier article pour en pondre un deuxième et vous présenter mes plus récents coup de coeur. Si vous n’avez pas lu le premier, mmm je vous invite à le faire > ici < mais pour les fainéants (♥), je partage les femmes que j’admire et respecte professionnellement et qui m’inspire à développer le contenu de mon blog, pretty naive.

Anna Newton / The Anna Edit

Anna Newton / The Anna Edit

Je vous avais déjà parlé d’Anna Newton dans mon article food for thought où je vous présentais mes premiers coups de coeur en matière de podcast. Anna partage At Home With… avec sa meilleure amie Lily Pebbles, également blogueuse et youtubeuse, mais je doute que je dois vous la présenter. D’ailleurs je ne pense pas devoir vous présenter Anna de The Anna Edit ou plutôt Vivianna Does Makeup, qui était le pseudonyme qu’elle utilisait à ses débuts. Eh bien j’arrive après tout le monde car bien que j’avais entendu plusieurs fois son pseudo, je ne me suis jamais vraiment intéressée à ce qu’elle faisait. Puis je suppose qu’avec l’âge, mon style, mes goûts ont muri et je m’identifie de plus en plus à des femmes comme Anna ou Lily. J’aime énormément le naturel d’Anna, sa simplicité, son cynisme. She is a good laugh. Mon style pivote principalement autour du jeans, d’une pièce plutôt basique pour le haut (t-shirt blanc pour l’été et pull noir pour l’automne), d’une paire de bottine ou de Vans. Oops ne serait-ce pas l’uniforme d’Anna?

Lauren Shipley / Britton Loves

Lauren Shipley / Britton Loves

J’ai découvert Britton Loves grâce au blog d’Anna Newton. A la fin de ses articles de mode, elle mentionne toujours ‘Photos by Lauren Shipley‘. Les photos sont toujours lumineuses, cadrées à la perfection et donnent cette impression de naturel. Généralement je ne fais pas tellement attention à ce détail puis j’ai vu qu’elle avait également pris des photos pour Suzie, Lily, Liv et plein d’autres. Du coup, ma curiosité m’a poussé au clic et je suis tombée en amour avec le travail de Lauren Shipley. Tout particulièrement ses clichés de produit de beauté, la mise en scène est toujours on point. Elle est vraiment minutieuse, apporte de la dimension aux produits par la mise en scène, les couleurs, les props qu’elle sélectionne pour mettre en valeur ses photos. Le petit plus de Lauren est qu’en plus d’être une photographe hors pair, elle a une plume agréable et présente uniquement des produits vegan et cruelty free. Vu que je fais de plus en plus attention aux produits que j’applique sur ma face, elle est devenue un peu une de mes références dans ce milieu.

Imogen Mace / Nettle & Blackberry

Imogen Mace / Nettle & Blackberry

J’adore Instagram (n’hésitez pas à me jeter un oeil à mon compte héhé). Après avoir fait le tour de mon feed, je jette toujours un oeil sur les suggestions de l’app. Je vous expliquais que j’adore l’esthétique de Kate Johnson/Kate La Vie dans mon précédent article, une photo est apparue dans mes suggestions et j’ai cru qu’il s’agissait de Kate mais cela me semblait bizarre car je n’avais jamais vu cette photo. Je me suis dit “mmm algorithme” et en cliquant j’ai découvert qu’il s’agissait d’Imogen Mace. Boom. Coup de coeur. Après avoir liké une trentaine de photos, je me suis dit que je devais me calmer ou elle allait me prendre pour une folle et j’ai exploré son blog Nettle & Blackberry à la place. En plus d’être aesthetically pleasing, son écriture me fait également énormément rire. Elle est très sarcastique, n’a pas sa langue dans sa poche, dit les choses de manière cash et n’hésite pas à partager les moments plus difficiles de sa vie. Vous savez quand on dit qu’une personne est vraie, entière? C’est vraiment cette impression que j’ai avec Imogen. Puis j’adore son prénom!

Histoire de ne pas pondre un nouveau roman, j’ai décidé de me limiter à 3 personnes même si la liste est bien plus longue que ça. A nouveau, ce qui me plait avec Anna, Lauren ou Imi, c’est leur côté naturel. Elles ne portent pas une tonne de maquillage, elles sont simples, elles ne se prennent pas la tête. Anna et Imogen me font rire par leur cynisme, quant à Lauren, elle fait renaître mon amour pour la photographie un peu plus chaque jour. Après la lecture de leurs articles, je me sens toujours inspirée, j’ai envie de m’appliquer plus dans mon écriture et dans la photographie de mes articles. Et vous, quelles sont vos sources d’inspiration que ce soit pour votre blog ou votre travail? Quelles sont les personnes qui vous poussent à retrousser vos manches et aller plus loin professionnellement?

Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *

  • J’aime trop ces articles-là, c’est un appel à la découverte de blogueuses 😀 Ça fait un petit moment que je suis Anna et je dois dire qu’elle a vraiment eu une belle évolution 🙂 Je ne connaissais pas du tout Lauren, son blog est sympa donc merci pour la découverte. Je suis également Imogen sur Instagram mais je visite rarement son blog mais je vais y remédier. Je n’ai pas vraiment de sources d’inspiration pour mon blog car les blogs qui ont la même thématique que le mien sont assez rare, ce qui est vraiment dommage. Du coup, j’ai beau aimé les blogs lifestyle et comment ils sont présentés, je ne peux pas vraiment m’en inspirer car ça ne colle pas à mon univers :/

    Bises ma jolie <3

    • Oh ça me fait plaisir que l’article te plaise! Et surtout ça t’a permis de découvrir Lauren, qui est vraiment une photographe de talent 🙂
      Le blog d’Imogen est génial, je rigole à chacune de ses publications. Elle a une plume très sarcastique que j’adore.
      C’est vrai qu’avec ton sujet, c’est un peu plus délicat de trouver de l’inspiration ailleurs mais au moins ça rend ton blog encore plus unique 😘

  • J’adore ces articles ! Même si je finis toujours par oublier d’aller découvrir les personnes dont tu parles. Mais là, j’ai été faire un tour sur le blog de Lauren et ces photos sont si jolies ♡ Et si elle utilise des produits CF et vegan, c’est encore mieux :3

  • De jolies découvertes, surtout Kate la vie dont j’adore les photos et les teintes !
    J’avoue que je ne suis plus trop de blogs mode. Mais j’adore l’univers de https://www.natacha-birds.fr/ (que je suis plutôt sur Instagram).
    Sa créativité n’a pas de limites, elle m’inspire tellement ! :))

    • Je dois t’avouer que ça fait longtemps que je n’avais plus suivi Natacha Birds, ça fait plaisir de voir ce qu’elle devient. Elle a beaucoup changé, évolué. Et son Instagram. Wow. Merci pour la (re)découverte 😉

  • En lisant ce genre d’articles, je me rends compte que je connais très mal la blogosphère. J’avais tendance à tomber surtout sur des blogs makeups et compagnie, et ce n’est pas du tout ce qui m’attire! Alors je te remercie de me faire partager ces petites pepites!

    • Je te rejoins tellement là dessus 🙂 Ce qui est cool c’est que la plupart était des blogueuses beauté mais au fur et à mesure, elles ont plus évolué dans quelque chose de lifestyle ce qui me ressemble tellement plus. Alors c’est avec plaisir que je partage ça ici héhé j’espère que tu trouveras des blogs qui te plaisent!