NYC Photo Diary – Williamsburg

Bien que la météo fût plutôt grise, les couleurs des rues ont su égailler notre journée dans ce côté de la ville. J’avais au préalable fait mes recherches concernant les différents tags que vous allez voir ci-dessous. Il y en avait bien plus mais j’ai choisi de faire une petite sélection de mes préférés et avec des styles différents pour que l’article ne soit pas trop long.

Williamsburg est le côté plus industriel de Brooklyn, c’est probablement la raison pour laquelle beaucoup d’artistes s’y rendent et utilisent les murs des industries comme larges toiles. Chaque coin est rentabilisé. Si des travaux sont en cours et un bâtiment est caché par des plaques de bois, vous pouvez être sûrs que d’ici quelques jours celles-ci seront recouvertes.

Entre les usines se cachent pas mal de friperies, de petites boutiques et de cafés indépendants. Je vous conseille d’ailleurs Beacon Closet et Buffalo Exchange pour le vintage. Si vous êtes en quête de boutiques lifestyle avec de la déco, des cartes postales, des pins et autres mignonneries: Pink Olive, Concrete + Water et Leif. Les plant lovers trouveront leur bonheur chez Sprout Home. Bien que vous ne pouvez pas prendre des plantes dans l’avion, cela reste une jolie boutique à visiter.

AP Cafe

420 Troutman St, Brooklyn, NY 11237

_

Je travaille de temps en temps à la maison lorsque mes boss sont en vacances ou vont de meeting en meeting. Après avoir mangé, je remarque que ma concentration baisse de manière vertigineuse. Il faut dire que mon bureau se trouve juste à côté de mon lit et ce dernier m’appelle pour la siesta. Généralement je pars m’exiler dans un coffee shop du coup j’adore tomber sur des petits cafés dans lesquels j’aimerai moi aussi bosser. J’ai tout particulièrement aimé A Place Cafe et leur style minimaliste où les plantes sont à l’honneur et une grande baie vitrée vous éblouit de clarté. Rien de tel pour travailler ou faire un break quand on a déjà 50km à pieds au conteur!

Friends NYC

56 Bogart St., Brooklyn, NY 11206

_

Williamsburg cache assez bien son jeu car certaines boutiques sont établies dans les sous-sols des immeubles résidentiels. Vous voyez un morceau de vitrine sans trop savoir de quoi il s’agit et si vous ne faites pas attention vous risquez juste de passer devant sans y rentrer. Maintenant que j’y pense c’est peut-être voulu car cette boutique a tout ce dont l’hipster rêve: du vintage, des vêtements type Urban Outfitters, des objets artisanaux, de la déco, de la papeterie, des bijoux, des bougies et même quelques sex toys. Nous sommes complètement tombées par hasard sur cette boutique et quand j’ai vu le nom Friends, j’ai tout de suite eu envie d’explorer. Je pourrais passer des heures et des heures dans les rayons à regarder les pins, les petites cartes, les autocollants.

Bulletin

145 Wythe Ave, Brooklyn, NY 11249

_

Cette boutique, par son esthétisme, a tout de suite attiré mon regard. On est rentrées un peu par hasard et je n’étais clairement pas déçue de notre choix. Bulletin est une boutique féministe créée par des femmes pour des femmes. J’ai adoré tous ces petits slogans girlboss et je suis d’ailleurs repartie avec des autocollants, une carte et un sweater Designer Pussy!

Woops

548 Driggs Ave, Brooklyn, NY 11211

_

Petite pause douceur chez Woops. Il en existe plusieurs dans la ville, vous aurez donc la possibilité de rassasier votre envie de sucré assez facilement. Une gaufre à la cannelle pour ma mams et ce géant cookie red velvet pour moi. Tellement onctueux, tellement intense. Vous avez fait votre plein de calorie pour la journée avec une seule bouchée!

J’ai tout particulièrement aimé cette murale de David Bowie. Au soir je me rendais au concert de Digitalism et quelle surprise, il s’agit de la salle de concert Good Room! Pour ceux que ça intéresserait, le concert était génial. J’étais tout devant, j’ai dansé pendant 2 heures sans m’arrêter. Un pur bonheur!

On a croisé souvent ce tag seen je ne sais pas du tout ce que celui-ci signifie mais j’ai aimé le photographier à chaque fois.

Je ne suis pas sûre des adresses exactes pour chaque murale mais si vous passez dans le coin, notez ces rues et gardez vos yeux grands ouverts: Stuyvesant Avenue, Bushwick Ave, St Nicholas Ave & Troutman St, St Nicholas Ave & Starr St, Starr St & Cypress Ave, Moore Street Market, Meserole Street, Franklin Street, N 15th St & Wythe Ave, Grand St & Kent Ave!

J’ai enfin pu visiter Williamsburg et je suis comblée. J’imagine tellement le quartier en été, super vivant avec ses petites terrasses occupées du matin au soir. J’adore lorsque les zones industrielles sont exploitées et ne sont pas juste une multitude d’usines l’une à la suite de l’autre. Seriez-vous tenté par une escapade à Williamsburg?

Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *