hello april.

Hello April. Au moment où j’écris cet article, je suis à la veille de mon départ pour New York, ma valise est presque bouclée, il ne me reste plus que l’une ou l’autre petite chose à ajouter donc je n’ai pas vraiment la tête à rédiger cet article. Surtout que le mois d’avril me semble “loin” si vous voyez ce que je veux dire. Plus je réfléchis, plus je me dis que je ne sais pas trop de quoi vous parler aujourd’hui car je n’ai pas vraiment d’objectifs pour le mois d’avril.

Easter is meant to be a symbol of hope, renewal, and new life.

Qui dit avril, dit Pâques bien évidemment. Et je dois avouer que I’m not looking forward to it. Le mois dernier, mon supermarché avait une promotion sur mon chocolat préféré et je me suis laissé tenter par deux larges barres: une noisette enrobée de chocolat au lait et une amande enrobée de chocolat noir. Un délice, je ne vous le cache pas. Mais du coup j’ai l’impression d’avoir atteint mon quota de chocolat pour un petit moment. Le chocolat et l’aspect religieux mis de côté, Pâques est synonyme de renaissance. Un peu comme un second nouvel an, c’est un moment de réflexion. Quels sont vos objectifs dans la vie? Professionnellement? Personnellement? Je dois avouer que ce sujet me trotte pas mal dans la tête.

April, the month of music

Ces derniers temps, vous l’avez peut-être remarqué ici ou dans mes stories Instagram, je ne fais pas beaucoup de concert. Ca me désole un peu mais cela va changer du tout au tout au mois d’avril. Je vais limite faire un marathon de concert.

Digitalism, le 29 mars @ Good Room

Bon je triche un peu car le concert de Digitalism est en mars. Mais à l’heure où je vous écris, je ne les ai pas encore vu et c’était plutôt quelque chose de dernière minute donc je n’ai pas pu en parler plus tôt. Je vais voir Digitalism à New York! Enfin pour être plus précise à Williamsburg. Je les avais loupés en 2016 quand je suis revenue en Belgique et ils étaient déjà passés par la Belgique pour leur dernière tournée. Décidément, le sort s’acharnait sur moi. Je n’ai pas dû soudoyer ma maman très longtemps. Elle était contente d’avoir une soirée pour elle, à se reposer. J’ai hâte. Surtout que j’écoute leur chanson RedLights en boucle! Le clip est à mourir de rire car le duo des images est loin d’être le duo de DJ allemands haha.

Vundabar, le 11 avril @ Hard Luck Bar

Je vous parlais de Vundabar dans mon article Live Music Junkie 2017 (2). J’ai tellement adoré leur concert en décembre que je ne pouvais pas résister à la tentation de les revoir au mois d’avril. J’ai filé chez mon disquaire du coin. Littéralement car j’habite au coin d’un disquaire, ce qui, vous vous en doutez, pour moi est un bien comme un mal. C’est facile pour avoir accès aux places de concert mais j’ai toujours l’art de ressortir avec un vinyle à la main (la preuve en photo avec Castlebeat). A la fin du concert de décembre, ils nous annonçaient la sortie d’un nouvel album pour 2018. L’album Smell Smoke est tout à fait up my street. Très dansant, surf rock et du type à vous faire remuer la tête de gauche à droite.

Current Joys, le 13 avril @ Hard Luck Bar

Au mois d’août, j’assistais au concert du duo Surf Curse. Bien que le show fût un peu court à mon goût (45 minutes alors qu’ils ont deux albums et un ep, ça me reste un peu en travers de la gorge). Ce mois-ci je vais voir le projet solo du chanteur/batteur, Nicholas Rattigan. Current Joys est toujours dans l’esprit de Surf Curse mais plus mélodique.

Computer Magic, le 14 avril @ Velvet Underground

Vous ne pouvez pas imaginer ma joie quand j’ai appris que Computer Magic/Danz venait à Toronto. Je l’avais loupé à deux reprises auparavant et je m’en suis toujours voulu. Heureusement avec son nouvel album Danz, elle passe par Toronto. J’aime énormément le son électronique de Computer Magic mixé à sa voix fragile, je m’apprête déjà à danser toute la nuit (si j’ai encore de l’énergie après mercredi et vendredi). Dimanche, sans la moindre hésitation, vous me trouverez sous la couette!

Il y a bien l’un ou l’autre truc dont je pourrais vous parler mais soit ce n’est pas encore sûr à 100% soit ce n’est pas à moi à vous en parler. C’est un indice gros comme un camion ça et d’ailleurs certains sauront probablement de quoi je parle (les copines du web ♥). Olalala le mystère plane. Il se passe quoi dans votre agenda ce mois-ci? Quels sont vos objectifs pour avril? Mais surtout la question la plus importante du mois: quels sont vos oeufs en chocolat préférés?

Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *