Favoris Lifestyle | Avril 2018

Ce sera bien évidemment sans surprise que mon premier favori pour le mois d’avril est mon voyage à New York. C’était la première fois que je découvrais Brooklyn et Williamsburg, j’ai pris un million de photos, j’ai mangé énormément de bonnes choses et surtout cela faisait un bien fou de faire une petite pause au boulot car ces derniers temps c’était plutôt hectique. Mais au lieu de déblatérer sur le sujet encore et encore, je vous laisse avec les articles sur mon séjour: partez à la découverte de Brooklyn, Midtown Manhattan, Williamsburg et Downtown Manhattan (patience, il sort dimanche prochain).

Heureusement New York n’est pas mon seul favori du mois et l’article ne s’arrête pas à ça sinon ce serait un peu triste.

pretty naive | April Lifestyle Favourites (Computer Magic)

Music Maestro

Comme je vous l’annonçais dans l’article hello april, j’ai eu l’occasion de voir pas mal de groupes ces dernières semaines. Après quelques temps sans concert, cela m’a fait un bien fou de me remettre dans le bain et je me rends compte que je suis vraiment dans mon élément lorsque j’assiste à la performance d’un artiste.

Digitalism à Brooklyn était un peu surréaliste. La dernière fois que je les ai vu, c’était en 2014 à Toronto et je dois avouer que le duo allemand m’a manqué. Je ne pense pas avoir été si proche d’un groupe, j’aurai littéralement pu éponger leurs fronts pendant le show. La playlist était parfaite: un mélange d’anciens morceaux, de nouveaux et même quelques petits remix. Le public new yorkais était complètement dingue, on a dansé pendant deux heures sans s’arrêter c’était un pur bonheur! Ensuite, Vundabar. Je les avais vu en décembre dernier et j’avais tellement adoré que je me devais de les revoir. Il y avait une vraie interaction avec le public donnant l’impression de voir ses potes on stage et chatter avec eux tout au long du set. Ce fut la même chose cette fois-ci. Ils sont tellement déjantés et ont une énergie de fou. Je pense que c’est le genre de groupe que je ne me lasserais jamais de voir en concert. Aussi le bassiste représente mon idéal masculin haha.

Avec Current Joys, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Lorsque vous écoutez les différents albums et ep, c’est très mélodique, calme. Je m’imaginais juste voir le chanteur, Nick Rattigan, en solo avec sa guitare à la main et éventuellement quelqu’un en arrière-plan pour un peu de synthé. Live, on se retrouve avec un vrai quatuor et un son beaucoup plus surf rock (dans l’esprit de son premier groupe Surf Curse). Ce fut une belle surprise! Et pour finir Computer Magic. Je l’avais loupé à deux reprises à Toronto et j’ai bien failli la louper une troisième fois. A la dernière minute, la salle a changé l’horaire et a avancé chaque groupe. Au lieu de 23h30, elle jouait à 22h30. J’ai loupé quelques morceaux mais je suis arrivée au bon moment et j’ai pu profiter du reste de sa prestation. J’ai enfin vu Danz/Computer Magic! Yes!

Je dois vous avouer que sur les 4 bands, il m’est impossible d’en choisir un seul favori. Il faut dire que les styles sont très différents, la dynamique l’était tout aussi, les 4 ont une présence de fou et m’ont fait passer une bonne soirée. Voir 4 groupes que j’adore dans l’espace d’un mois (dont 3 la même semaine) voilà ce que j’appelle un mois réussi. J’ai d’autant plus hâte de découvrir la programmation des mois à venir.

pretty naive | April Lifestyle Favourites

Wildflower de Drew Barrymore

Si je devais vous recommander un seul livre à écouter ce serait certainement Wildflower de Drew Barrymore. J’ai tellement ri, je n’en pouvais plus. Je suis certaine que je n’aurai pas autant apprécié la lecture physique qu’audio. Celui-ci est raconté par l’auteure donc si vous connaissez Drew Barrymore et sa personnalité légèrement excentrique, vous pouvez facilement imaginer la chose. J’avais l’impression de vivre le livre ou d’être en face d’elle pendant qu’elle me le racontait. La façon dont elle raconte voire mime les choses est tellement intense. D’un autre côté, ce livre est une autobiographie et wow sa vie n’a clairement pas toujours été rose. A travers les pages de Wildflower, elle nous raconte son enfance, comment sa mère l’a poussé à la comédie et par la même occasion s’est clairement servi de sa fille pour s’enrichir, comment en pleine adolescence elle a dû apprendre à s’occuper d’elle-même, comment Hollywood l’a changé lui faisant un peu oublier qui elle était, son parcours du combattant pour réussir ses projets professionnels, sa détermination, ses coups durs… son histoire est vraiment inspirante. Je ne peux que vous le recommander! Et il m’a clairement donné envie de revoir Charlie’s Angels haha.

pretty naive | April Lifestyle Favourites

Déodorant Naturel Schmidt’s Bergamot + Lime

Lors de mon article 2017 Roundup, je vous avais expliqué que j’étais passé au déodorant naturel depuis quelques mois et que le Schmidt’s Bergamot + Lime est mon préféré. S’il y a bien un produit pour lequel je vous conseillerais de passer au naturel, c’est le déodorant. Je ne vais pas vous faire un long discours sur le sujet mais en gros le produit est en contact direct avec une partie de votre corps qui est un genre de plaie ouverte (si vous vous rasez les aisselles), toutes ces particules chimiques s’y logent, sont intégrés par votre corps et sur le long terme ce n’est pas joli joli. Selon certaines études, les déodorants chimiques peuvent contribuer au cancer du sein. J’ai l’impression de vous faire un speech digne des paquets de cigarette mais personnellement moi ça m’a vite fait réfléchir.

Pour partir à New York, j’avais envie de m’acheter mon Bergamot + Lime de Schmidt’s en version mini. Pour voyager je trouve cela plus pratique et aussi vu les régulations dans les bagages c’est un peu un essentiel. Sachez qu’il sent bon, il aide à réguler la transpiration et les odeurs. Je ne transpire pas plus qu’avec un déodorant chimique. En gros: je ne pue pas. Mon magasin bio possédait absolument toute la gamme Schmidt’s en mini sauf Bergamot + Lime. Puis je suis tombée sur la version en pot. Je dois avouer que cela m’a toujours un peu rebuté. Ce qui finalement n’a pas vraiment de sens car lorsque j’applique du déodorant c’est après ma douche donc je suis propre. J’ai décidé de le tester à New York et je dois dire que j’adore. Il suffit de prendre un peu de produit, de le réchauffer entre les doigts et puis on applique comme si on appliquerait une autre crème. Ensuite un peu de savon, de l’eau chaude, on se lave les mains et bim. Je trouve que c’est une super alternative, le pot est tout petit donc pratique pour les voyages. A new travel essential to add to the list!

pretty naive | April Lifestyle Favourites

Lingettes démaquillantes écologiques de Lamazuna

J’avais reçu ces deux petites lingettes démaquillantes écologiques dans une boîte beauté il y a trèèès longtemps. Je les avais gardées précieusement et à vrai dire complètement oubliées. Je dois vous avouer que je n’y croyais pas trop à ces lingettes démaquillantes sans le moindre produit qui éliminent votre maquillage uniquement avec de l’eau. Puis avec New York, je me suis dit que j’allais les mettre sur le banc d’essai.

Celles-ci sont composées à 70% de polyester et 30% de polyamide. Il suffit de les mouiller à l’eau chaude ou froide et ensuite on les utilise comme des lingettes démaquillantes classiques. On frotte son visage, ses yeux, ses lèvres. Elles ne font pas mal (bon évidemment ça dépend la force que vous appliquez haha) et elles enlèvent tout. J’étais littéralement bluffée. Une fois votre visage make-up free, il suffit de la laisser sécher pour le lendemain et voilà. Les lingettes sont lavables en machine et sont apparemment réutilisables plus de 300 fois. D’ailleurs, sur la photo, celle du dessus sort fraichement de la machine à laver. Clairement ça vend du rêve et cela permet d’ajouter un liquide de plus à sa trousse de voyage vu que vous ne devez pas emporter votre démaquillant avec vous. Win win!

pretty naive | April Lifestyle Favourites

pretty naive, la newsletter

Je tenais à écrire un petit paragraphe sur ma newsletter et vous dire un énorme merci pour tout d’abord vos abonnements et aussi vos retours qui ont été tous positifs. C’est un peu la boule au ventre que j’ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure et je ne m’attendais pas à autant d’optimisme de votre part. Merci énormément ♥ Pour ceux et celles qui ne sont pas encore abonnés, vous pouvez le faire en cliquant ici. Vous recevrez une notification dès que je publie un article ainsi qu’une newsletter en chaque fin de mois où je parle d’un peu de tout et de rien. C’est un peu le complément de mes favoris lifestyle avec les choses worth to mention mais qui alourdiraient cet article. D’ailleurs n’hésitez pas à me dire ce que vous avez envie d’y voir, ce qui selon vous mérite quelques modifications ou encore vos recommandations d’article/boutique et compagnie qui pourraient m’intéresser. La newsletter d’avril sortira ce lundi 30 avril à 9h du matin (heure belge/française/suisse et espagnole – car je sais que mon amie Isa s’y est inscrite aussi héhé).

Le mois d’avril fut un bon mois. Il faut dire que commencer avec un voyage à New York suivit de plusieurs concerts et ensuite une petite escapade de trois jours à Montréal, ça aide pas mal. Comment s’est déroulé votre mois d’avril? Qu’avez-vous fait de cool? Quelles sont vos découvertes du mois? Ca va sembler cliché mais j’adore échanger avec vous en commentaires, j’ai vraiment l’impression qu’on est une bande de copines qui papote ensemble autour d’un thé/un café/verre de vin/bière (choisissez ce qui vous plait, perso je les aime tous haha).

Inscris-toi à la newsletter de pretty naive en cliquant ici *

  • On m’a parlé le week-end dernier des lingettes démarquillantes! Enfin non, je dis n’importe quoi, il s’agit de cotons réutilisables, mais dans l’idée, c’est également plus écologique (mais il faut quand même se trimballer son produit en voyage…). Je pense m’y mettre, j’aime bien l’idée et c’est facile de laver en machine!

    Je dois t’avouer que je fais un blocage psychologique sur les déo naturels. D’autant plus bête que j’ai la peau réactive donc dans tous les cas je dois faire attention ahah! J’imagine qu’on ne doit pas avoir les mêmes magasins, mais tu les trouves en grande surface ou en magasin spécialisé ?

    J’aime beaucoup ta newsletter! C’est le bon rythme, et tu donnes bien envie de lire! C’est un peu comme si je pouvais avoir tes réflexions de quand tu écris ton article, j’aime bien 🙂

    • Tu m’en reparleras car je suis curieuse! J’ai toujours voulu les essayer aussi 🙂

      Oui apparemment beaucoup de personnes font des réactions allergiques aux déodorants qui contiennent du bicarbonate de soude.
      Avant de tomber sur celui de Schmidt’s, j’en ai essayé d’autres et j’ai eu de sales réactions aussi (peau rouge qui pèle et irritée – super glamour). Celui-ci contient également du bicarbonate mais étrangement mon aisselle le supporte bien. Je pense qu’avec les déodorants naturels il faut en essayer quelques uns avant de trouver LE déodorant. Je me rappelle que Coline (Et pourquoi pas Coline) et Victoria (Mango & Salt) utilisent aussi un déo de Schmidt’s, le lavande ou geranium. Personnellement je l’achète en magasin bio ou de temps en temps je le trouve dans un magasin avec des spéciales (Winners ou Marshalls) mais sinon il est dispo sur iHerb 😉

      Merci énormément pour ton feedback sur ma newsletter ♥♥♥ je suis trop heureuse qu’elle te plaise!

  • Wildflower de Drew Barrymore me tente énormément, ça fait un petit bout de temps déjà qu’il est dans ma book wishlist, il faudrait que je me l’achète 🙂 Le déodorant Schmidt’s a l’air vraiment bien et je viens de voir qu’il est vendu sur Amazon donc je testerais peut-être.

    Ta newsletter est vraiment top et unique, on voit que tu sais comment faire. J’aime tellement le design et j’adore notamment la partie Book Club et la partie Je surfe le web ♥ Keep up the good work 😉 Rien à dire concernant mon mois d’avril mis à part que ce fut un bon mois de lecture avec 6 livres au compteur 🙂

    Bises ma belle <3

    • Je te le conseille vraiment, je l’ai adoré, j’ai ri/pleuré du début à la fin 🙂
      Tu ne m’avais pas dit que ton déo Dove je pense te convenait? Mais bon si tu l’essaies tu me diras. Le passage au naturel est toujours un peu délicat la première fois, il faut le temps que ton corps s’y habitue mais après une semaine c’est tout bon 😉

      Oh merci ma belle, ça me fait énormément plaisir! Et 6 livres en un mois tu gères ♥ 👌

  • Elle est tellement stylée la photo avec VICELAND !! 🙂
    J’ai adoré découvrir le street art à NY avec tes superbes photos ! Je suis toujours bluffée par ta productivité !
    Je repenserai à tes city guides en tant voulu !

    Tu me fais réfléchir sur l’utilisation de déo naturel. Je choisis toujours des produits Nivea, bien sûr affichés sans aluminium etc.. Mais je pense que je devrais me renseigner davantage sur les composants car comme tu dis, les aisselles sont des zones sensibles surtout quand on a l’habitude de les raser.
    En revanche pour mes cheveux je suis passée au sans silicone depuis longtemps et quelle bonne décision ça a été ! (et ça n’a pas été simple de trouver un bon après-shampooing qui n’en contenait pas, merci Klorane !). J’utilise de l’huile de ricin régulièrement pour lutter contre la chute de cheveux (mon problème existentiel numéro 1 snif) et de l’huile de rose musquée pour hydrater mon visage en complément d’une crème (j’ai toujours le front super sec avec des ridules qui apparaissent et elle est plutôt efficace, notamment contre les cicatrices). Donc clairement ça a toujours du bon d’aller du côté des produits naturels !

    Le mois d’avril est passé tellement vite ! J’ai évidemment en souvenir un superbe début de mois aux Pays-Bas ! Et puis on a eu plein de jours où il faisait un temps vraiment estival et quel bonheur !!
    J’ai aussi eu le plaisir de voir en concert un artiste que je kiffe de ouf depuis 1 an. D’ailleurs le type s’est installé dans ma ville. Donc ça promet d’autres grosses soirées encore :))

    Bisous bisous

    • Merci 😚 ça me passionne tellement de rédiger mes petits articles!

      C’est un changement qui prend un peu de temps pour que ton corps s’habitue mais au final je pense que c’est super important. J’espère que tu trouveras déodorant à ton aisselle haha Je suis tellement d’accord avec toi pour les produits sans silicone 🙌 même chose il faut un petit temps d’adaptation mais ensuite nos cheveux nous le rendent bien! Je prends note pour l’huile de ricin car j’ai le même problème, ça se voit clairement sur mon parquet foncé… argh je n’aime pas les produits à la rose par contre 🙁 mais sinon je suis d’accord avec toi, rien de mieux que les produits naturels ça fait une différence de fou!

      Et tes photos! C’est un pur plaisir de les découvrir sur ton blog. Les Pays-Bas étaient si proches de chez moi mais tu m’as fait découvrir une autre facette du pays qui me donne envie de plus. Je te jalouse pour le temps estival, il arrive seulement maintenant mais bon on profite!

      Oh mais c’est génial! Je suis sûre qu’il fera plein de petits shows plus intimistes dans ta ville du coup. Rien de tel ♥ 👌