Mes Favoris Lifestyle | Mars 2018

Mars a clairement été le mois des découvertes surtout d’un point de vue culturel. J’ai continué mon rythme de lecture et j’ai d’ailleurs deux livres à vous présenter. Mars était également synonyme de beaucoup de sorties musicales de mes groupes préférés dont un que je ne me lasse pas et que j’écoute en boucle. Vous l’aurez compris que ce soit par le titre ou la répétition du mot “mars”, cet article combine mes favoris du mois!

Unfiltered by Lily Collins

Lily Collins est une actrice que j’adore, je la trouve simple, vraie et unique en son genre. C’est le genre de personne avec qui je me verrais bien être amie. J’ai loué son livre ‘Unfiltered‘ en audio et je l’ai dévoré en à peine deux journées. Bon il faut avouer qu’il dure seulement 3h30 mais je ne pouvais pas retirer mes écouteurs, j’avais une envie avide de continuer à l’écouter, à raconter sa vie, ses relations, sa bataille avec l’anorexie/la boulimie. Au fil des pages ou plutôt des minutes du coup, je me suis retrouvée dans ce qu’elle racontait. Pour tout vous avouer, j’avais l’impression que Unfiltered était mon autobiographie. Je me suis sentie tellement connectée avec ce récit surtout lorsqu’elle traite des relations amoureuses et du manque de confiance en soi. Ce livre est plein de bons conseils, des choses que l’on connait mais cela fait un bien fou de les réentendre. Un petit boost moral!

Unfiltered by Lily Collins

Note to Self by Connor Franta

Connor Franta est un Youtubeur américain. Yep another youtuber who made a book. Note to Self n’est pas son premier livre, Connor avait déjà sorti A Work in Progress en 2015. Les deux bouquins ont eu un franc succès sur la toile. Bien que le premier m’intéresse également, mon choix s’est tourné sur Note to Self car celui-ci combine récit de vie (de type journal intime), poème et photographie. Je vous disais qu’Unfiltered était mon autobiographie, eh bien Note to Self possède le format que je voudrais créer si je venais à publier un jour un livre. Ce n’est pas mon rêve mais si cela devait se faire, j’aimerais qu’il lui ressemble.

J’ai été énormément touchée par la plume de Connor, simple mais forte à la fois. Je ne l’ai jamais suivi sur YouTube, ce n’est pas vraiment le genre de contenu que je regarde mais je dois avouer qu’après avoir lu quelques pages et surtout être tombée sous le charme de ses clichés, je me suis empressée de le suivre sur Instagram. C’est un autre type de lecture feel good qui vous fera passer des larmes au sourire dans l’espace de quelques pages. Au final que ce soit avec le livre de Lily ou celui de Connor, on se rend compte que tout le monde passe par les mêmes merdes, on se sent un peu moins seul et cela a quelque chose de réconfortant.

Something Familiar by Hibou

J’ai découvert Hibou en 2016 avec son premier album éponyme. Hibou est le projet de Peter Michel, celui-ci possède des consonances qui me rappellent énormément des groupes comme Washed Out, Castlebeat ou encore Craft Spells (ce qui n’est pas étonnant sachant que Peter était leur batteur en tournée). Avec un son electropop que j’adore, il sortait son second album Something Familiar au début du mois et ce fut le coup de coeur immédiat. Peter fait absolument tout dans Hibou, la musique, l’écriture, la voix, la production. Chacune des chansons est enivrante. Bien que j’ai mes préférées (Opia ♥), je n’en saute aucune tellement l’entièreté du répertoire est harmonieux.

The Charmed Ones

En pleine lecture de l’autobiographie de Rose McGowan ‘Brave‘ (qui est géniale soit dit en passant; Rose y raconte sa vie avant/pendant/après Hollywood et elle n’hésite pas à partager l’envers du décor autant horrible soit-il), j’ai eu une soudaine envie de regarder la série télévisée Charmed. Charmed est une série qui a clairement bercé mon enfance et qui a développé mon intérêt pour le fantastique.

Si cela ne vous dit rien, je vous en fais un bref résumé: la série raconte l’histoire des soeurs Halliwell qui deviennent sorcières en héritant des pouvoirs de leur famille. Chacune possède un pouvoir différent. Prue déplace les objets par la pensée, Piper fige le temps et Phoebe a des prémonitions. Elles vivent dans le manoir familial à San Francisco (qui est en fait situé dans le quartier d’Angelino Heights à Los Angeles, je vous l’avais montré > ici <). Unies par le “Pouvoir des Trois”, les soeurs Halliwell protègent les innocents des démons et autres sources maléfiques.

Ca en jette non? Je peux vous assurer que la petite de 8 ans que j’étais dévorait la série dès qu’elle passait à la télé. Je rêvais d’être Prue, j’étais impressionnée par la télékinésie et en plus son personnage était joué à Shannen Doherty que j’adore depuis son rôle dans Heathers. C’est donc avec plaisir que je reredécouvre la série depuis le début. Chaque soir, je m’accorde un épisode. Comme si c’était mon petit pêché mignon pour clôturer la journée!

A quick road trip

Avec des potes, un samedi, on a décidé de se faire un mini road trip d’une journée. Tout est parti d’un band que Carla avait envie de voir dans un Irish Pub à Barrie. Live music? Irish Pub? You got me! Une chose est certaine, si vous voulez explorer les environs au Canada vous avez besoin d’une voiture, à cause des distances mais aussi à cause du prix des transports.

The Blue Mountains | pretty naiveThe Blue Mountains | pretty naive

On a loué une voiture et afin de rentabiliser le coût, on a fait un premier arrêt à la station de ski Blue Mountains (2 heures de route de Toronto) où nous avons mangé et visité le petit village touristique. Aucun de nous ne sait skier mais après avoir vu les gens descendre les pistes, on s’est promis de s’y essayer l’hiver prochain. On a englouti un chocolat chaud (il fait toujours quelques degrés en moins plus on monte vers le nord) et ensuite on est reparti sur les routes afin de profiter du coucher de soleil à Wasaga Beach. La province de l’Ontario ne touche pas l’océan mais est en bordure du Lac Ontario d’où les quelques “plages”. Bien qu’il faisait horriblement froid (on y a tous laissé quelques doigts), on est resté bouche bée face aux jolies couleurs que nous offrait le ciel.

Wasaga Beach | pretty naiveWasaga Beach | pretty naiveWasaga Beach | pretty naive

Notre mini road trip s’est terminé au Donaleighs Irish Pub de Barrie où nous avons mangé les meilleurs nachos du monde. Qui l’aurait cru? Les irlandais sont les kings des nachos maisons. Et accessoirement nous avons aussi assisté à la performance de The Fraser Melvin Band, un groupe local mi-country/mi-blues. Barrie est une petite ville à une heure de route de Toronto, avec une rue principale et le reste des habitations. En dehors des grosses villes, c’est une représentation parfaite du Canada. Cela faisait un bien fou de sortir de Toronto, de faire quelque chose de différent et de découvrir les alentours. On a déjà prévu de remettre ça le mois prochain et j’ai clairement hâte!

Bye bye March

Le printemps est lààà. Enfin plus ou moins, on m’a toujours répété l’adage en avril, ne te découvre pas d’un fil donc même si j’ai mis de côté ma combinaison de ski elle n’a pas tout à fait disparu de ma garde-robe. Sait-on jamais! Cependant, cela fait un bien fou de sortir de chez soi sans pour autant ressembler au Bonhomme Michelin. On a également changé l’heure donc à nous les longues journées ensoleillées.

Qui dit printemps, dit nouvelle coupe de cheveux. J’avais vraiment besoin de changer de tête, de rafraichir le tout. Cette fois-ci j’ai opté pour quelque chose de plus court et j’apprivoise le fer à lisser pour faire des coiffures un peu différentes ce qui ne m’arrive jamais car je suis nulle. J’ai également opté pour quelque chose de plus blond et moins ashy car j’avais envie de changer et j’en avais marre que tout le monde me dise que j’ai les cheveux gris alors que c’est un blond froid.

A l’heure où vous lisez cet article, je suis arrivée à Brooklyn. Mais à l’heure où je le rédige, je suis toute excitée à l’idée de redécouvrir la Grande Pomme et le côté artsy de Brooklyn et Williamsburg. D’ailleurs si vous avez des recommandations, il est temps de les laisser en commentaire! Je sais qu’il n’est pas tout à fait fini mais comment se passe votre mois de mars? Avez-vous des découvertes point de vue musique, culture, mode, série? Je suis toute ouïe 🙂

***

ne manquez jamais une publication de pretty-naive.com
facebook | twitter | instagram | pinterest | hellocoton