travel bucket list

Je ne suis pas le genre de personne, qui une fois passé le 1er janvier, écrit ses bonnes résolutions pour la nouvelle année. Néanmoins s’il ne devait y avoir qu’une seule chose sur ma liste c’est voyager. Depuis que je suis au Canada, je voyage beaucoup moins ou pas en fait. Les années où je faisais 4 aller/retour Bruxelles-Londres sont bien révolues. Mais j’ai décidé qu’il en serait autrement en 2018!

Voyager au Canada est plutôt couteux. J’adorerai découvrir Vancouver, sur la côte ouest mais le vol aller/retour est généralement entre les $500-600 et en comparaison le vol aller/retour pour Bruxelles (ou n’importe quelle destination européenne) est entre $600-800. Donc on repassera! Maintenant que j’en ai fini avec mes articles sur Los Angeles, je me suis dit que j’allais vous présenter ma bucket list pour le reste de l’année. On embarque!

travel bucket list | prettynaive

Boston, Massachusetts, USA

En octobre 2016, avec Nathalia, nous avons décidé de passer quelques jours à Chicago pour Thanksgiving. On hésitait avec Boston car les deux villes sont seulement à 2 heures de vol de Toronto. Du coup cette année, Boston sera une de mes priorités. Mais je vais attendre un peu car généralement la météo est assez similaire à la météo torontoise donc ce sera pour le printemps! Je trouve d’ailleurs que les deux villes n’ont pas que la météo en commun. Boston et Toronto sont toutes deux des copies de New York. Mais Boston a quelques bâtiments qui valent vraiment le détour. Je pense à MIT, Harvard ou encore le Leonard P. Zakim Bunker Hill Memorial Bridge qui me rappelle étrangement l’Erasmus Bridge de Rotterdam.

Portland, Oregon, USA

Je me suis rendue compte que je suivais de plus en plus de comptes Instagram de personnes habitant Portland. L’Oregon m’a toujours intrigué car les paysages sont composés principalement d’immenses sapins verts et d’une vue sur l’océan Pacifique. Bon Portland est plus au centre de l’état et donc assez loin de la plage mais il n’en reste que cette ville me tente énormément. Je trouve que Portland a un petit côté hipster qui me fait penser à San Francisco, quelques degrés en moins. Qui plus est la ville est juste en face de Vancouver donc ce sera une bonne opportunité de faire d’une pierre deux coups. Oui parce que les vols Toronto-Portland sont moins chers que les vols Toronto-Vancouver. Dingue non?

New York City, New York, USA

La dernière fois que je suis allée à New York date de juin 2014, avant le grand départ pour le Canada. Je n’y suis plus allée depuis alors que c’est littéralement la porte à côté (un peu moins de 2 heures de vol) mais j’y remédie à la fin du mois (comme expliqué dimanche). Cette fois-ci je loge à  Brooklyn au lieu de Manhattan. Histoire de voir quelque chose de différent et de m’éloigner un peu des touristes. Je ferai quand même un saut dans le centre et certainement par Greenwich Village qui est mon quartier new yorkais préféré.

travel bucket list | prettynaive

Copenhagen, Denmark

Les pays scandinaves sont sur ma bucket list depuis très longtemps mais personne ne s’y intéressait vraiment, du coup j’avais un peu oublié cette destination. Mais cette année, ma priorité est de visiter Copenhagen. Et je garde les autres pays scandi pour plus tard! Mon envie de visiter Copenhagen a vraiment pris de l’ampleur à cause du film éponyme (dispo sur Netflix!). Je suis tombée en amour avec la ville. Et cet amour a grandi un peu plus chaque jour à cause des articles d’Alice/Fox and Fire. Puis avouons-le, les danois en plus d’être super stylés sont plutôt pas mal!

Glasgow, Scotland, UK

J’ai toujours eu un penchant particulier pour les irlandais et les écossais. Je trouve qu’ils ont le coeur sur la main et sont plutôt laid-back. Un peu comme les belges. A croire que l’on ne partage pas seulement une météo pourrie et un amour pour la bière! En 2016, j’ai visité Dublin et depuis j’ai vraiment envie d’y retourner pour découvrir le reste de l’Irlande. Mais vu que j’y ai mis les pieds, j’ai envie de faire d’abord un premier arrêt en Ecosse. Edinburgh ou Glasgow? Le choix fut difficile mais apparemment Edinburgh croule sous les touristes de janvier à décembre. Donc je me suis dit que j’allais découvrir Glasgow et son architecture mêlant le moderne et le gothique en premier!

Mon objectif en 2018 est de dépenser de manière plus intelligente afin de pouvoir découvrir ces 5 destinations. Je ne sais pas si tout se fera en 2018 (car il faut que je postule pour la résidence permanente et ça risque de couter bonbon pour rester polie) mais je ferai de mon mieux car partir à l’aventure me manque énormément. Avez-vous des voyages de prévu pour 2018? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses concernant ces différentes villes! Merci ♥

***

ne manquez jamais une publication de pretty-naive.com
facebook | twitter | instagram | pinterest | hellocoton