L.A. travel guide – for the archi lover

Je voue un amour pour les beaux bâtiments et la géométrie de manière générale. En plus d’avoir des musées magnifiques de l’intérieur comme de l’extérieur, Los Angeles possède quelques buildings qui valent le coup d’oeil. Je dois avouer que cela m’a étonné mais ils savent y faire avec l’architecture. Les couleurs sont très épurées, il y a moins de détails que dans l’art gothique ou l’art nouveau que l’on retrouve en majorité en Europe mais personnellement j’aime ce minimaliste efficace.

Los Angeles City Hall on Grand Park

Walt Disney Concert Hall & Angels Flight Railway

Le voyage avec le Angels Flight Railway coûte seulement $1 ou $0.50 si vous avez un pass métro!

OUE Skyspace LA

Au 70è étage du OUE Skyspace LA vous avez la possibilité d’admirer une vue panoramique sur la ville ($19-25).

Hall of Justice & Los Angeles Central Library

Bradbury Building

Vous vous souvenez de la dernière scène de 500 days of Summer où Joseph Gordon-Levitt est sur le point de passer un entretien? Eh bien cette scène est tournée dans le Bradbury Building ♥

Union Station

LA Plaza De Culturas Y Artes

Dans le quartier El Pueblo, LA Plaza De Culturas Y Artes propose une exposition gratuite sur la culture Mexicaine-Américaine.

Central Hollywood Studio

Tout bonnement car je ne résiste jamais à un bâtiment rose.

Central Hollywood Studio

The Edmon Hotel

Construit en 1927, j’ai aimé l’esthétique atypique de l’hôtel Edmon et son étrange localisation, en plein milieu de Melrose Avenue avec absolument rien aux alentours.

The Edmon

The Last Book Store

Je triche un peu en vous présentant l’intérieur du Last Book Store. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une librairie. Si vous êtes accro aux livres, c’est le paradis sur terre. Vous y retrouverez les derniers romans sortis, de vieilles éditions, des livres de pure déco à $1.5 pièce (afin de créer une parfaite bibliothèque colorée), des vinyles, de la poésie, des mangas… C’est un vrai plaisir pour les yeux et vous en aurez pour tous les goûts!

Amoeba Music

Ensuite comment ne pas citer l’Amoeba Music? Il s’agit d’un gigantesque magasin de musique où les amateurs de cds et vinyles trouveront clairement leur bonheur (sauf s’ils sont overwhelmed comme moi haha). Ils ont également tout un étage réservé au cinéma et une partie livre. J’étais tombée sous le charme de celui de San Francisco, dans mon quartier préféré Haight-Ashbury, mais celui de Los Angeles est encore plus grand! Le rêve!

Los Angeles envoie clairement du lourd visuellement parlant. Entre architecture épurée et building coloré, mon coeur balance. Et vous?

***

ne manquez jamais une publication de pretty-naive.com
facebook | twitter | instagram | pinterest | hellocoton