hello february.

Hello February. Bien que le mois de février ne comprenne que 28 jours, j’ai l’impression que celui-ci est plus important que janvier. Je me dis si j’ai survécu janvier alors tout est possible et février ne pourra être que meilleur. Ce mois-ci je partage avec vous des objectifs plutôt personnels. Avec 2018, j’ai décidé de faire de ma petite personne une priorité. Moi, égoïste? A 28 ans, il était temps de le devenir!

More books, always more books

Un jour, je suis arrivée au boulot et impossible de régler la luminosité de mon écran d’ordinateur. Je l’ai donc apporté en réparation et je me suis retrouvée laptop-free pour plus de deux semaines. Quand on est freelance dans le milieu du marketing c’est un peu compliqué. Heureusement pour le boulot, ma boss m’a prêté un ordinateur mais c’était loin d’être idéal. J’ai essayé de voir les choses du bon côté, être sans ordinateur m’a permis de réduire ma consommation de série. Cette année, j’aimerais arrêter ces journées et soirées de binge watching au profit de la lecture. En 2017, j’ai difficilement terminé mon challenge de 20 livres. Cette année, j’ai décidé de me pousser un peu et j’ai ajouté 5 livres à mon challenge Goodreads. Et pour tout vous dire, j’ai envie de dépasser ce goal. J’ai renouvelé ma carte de bibliothèque, j’emprunte des livres audio (je vous parle de mon expérience très bientôt) et je mets des livres de côté. J’ai terminé 8 livres au mois de janvier et j’espère continuer sur ma lancée pour les mois à venir.

Be mindful about money

Le mois dernier était synonyme de pas mal de dépenses imprévues comme avec la réparation de mon MacBook qui a creusé un trou dans mon porte-monnaie. Cette année j’aimerais vraiment voyager un peu plus que les années précédentes. Je fais plus attention à mes achats, j’essaie de me poser les bonnes questions et de fonctionner avec ce que j’ai plutôt que d’accumuler des stocks. Que ce soit au niveau vestimentaire comme je vous en parle dans ma série Decluttering my closet ou tout simplement pour la nourriture et les produits de beauté. Après tout on n’est plus en temps de guerre où une pénurie de haricot ou de savon est imminente.

Tyler the Creator, February 17

C’est fou, je n’ai pas vu un seul concert au mois de janvier. Mais je vais remédier à ça avec le concert de Tyler, the Creator au Ricoh Coliseum, une salle dans laquelle je ne suis jamais allée. Je l’avais vu une première fois au Riot Fest de Toronto en 2015. Ensuite il était supposé venir au mois de juin 2017 mais il a annulé quasiment tous ses concerts, probablement un coup de pub vu que son nouvel album Flower Boy sortait dans ces eaux-là. Quoi qu’il en soit j’ai hâte!

Be cultural

Alors c’est bien beau de lire des livres, d’aller au cinéma ou d’assister à des concerts mais j’ai l’impression de ne plus être très culturelle. Cette conclusion m’est apparue après avoir publié mon article L.A. travel guide – for the museum noob. En Belgique, je ne passais pas mes journées dans les musées mais j’assistais à pas mal de vernissage. Peut-être car mon entourage était plus dans le milieu mais à Toronto, je ne m’y connais pas trop dans les lieux culturels. Apparemment avec la carte de la bibliothèque, il y a moyen d’avoir des entrées gratuites pour les musées. Je vais me pencher un peu plus sur la chose car Toronto possède vraiment de jolis musées et si ça vous dit je vous en donnerai un aperçu sur le blog. Puis ça me donnera une excuse de plus pour sortir mon appareil photo.

Et vous? Il se passe quoi dans votre agenda ce mois-ci? Quels sont vos objectifs pour février?

***

ne manquez jamais une publication de pretty-naive.com
facebook | twitter | instagram | pinterest | hellocoton