Mes Favoris Lifestyle | Février 2018

Oh hello! Ca fait longtemps! Mmm pas vraiment. On discutait il y a à peine quelques jours lorsque je vous faisais part de la dernière étape de ma série sur le tri de mon dressing. D’ailleurs j’espère que l’article vous a plu! Mais bon là n’est pas le sujet. Aujourd’hui on se retrouve pour mes favoris du mois. En écrivant cet article, ça me semblait tellement bizarre de le prévoir pour le 28 février. J’ai l’impression de le publier des jours à l’avance mais non le mois de février est toujours un mois à part entière qui ne compte que 28 jours (ou 29). Quelle drôle d’idée quand même!

Je l’avais “prédit” février était plus cool que janvier. On a encore eu droit à de grosses chutes de neige (incomparable avec la petite neige parisienne haha) et des baisses de température mais on a aussi vu quelques journées plus correctes dans les positifs! On voit le bout du tunnel, on y croit. Mais trêve de bavardage, venons-en aux faits: les favoris du mois de février ♥

Self love.

Au mois de février, en couple ou célibataire, impossible d’y réchapper: la Saint Valentin. Cette année, j’ai décidé partager cet amour avec mon entourage en envoyant quelques messages aux copines pour leur rappeler qu’elles sont super cools ou encore en engloutissant un buffet chinois avec d’autres copines afin de célébrer Galentines’ Day. Une fête inventée de toute pièce certes, qui prend de plus en plus d’ampleur et qui fait chaud au coeur.

Je n’étais pas super inspirée au boulot ni d’un point de vue vestimentaire. Mon look se limitant à une paire de jeans, un pull, des bottines, le tout sous un énorme manteau, un bonnet et une grosse écharpe. En revanche, j’étais vraiment motivée avec le blog. J’ai imaginé un petit planning, j’ai pas mal d’idées pour les mois à venir et j’ai vraiment envie de développer ma créativité. Et cela me rend heureuse. Pour mon courage, ma volonté et mon travail, j’ai décidé de me récompenser avec non pas un mais deux bouquets de fleur (des tulipes et des oeillets) et des pancakes!

Après tout c’était la Chandeleur le 2 février et Pancake Day le 13 février. S’il y a bien une chose pour laquelle je suis nulle en cuisine, ce sont les crêpes, je ne réussis jamais ma recette. J’avais envie de partager avec vous cette recette de pancake car c’était de la bombe, j’en ai fait 2 fois et je compte en refaire pour un petit brunch maison le dimanche héhé. Impossible de remettre la main sur le site dont provient la recette d’origine mais vu que je l’ai un peu modifié selon mes goûts, je me suis dit que j’allais la poster sous forme d’image au cas où vous voulez la garder et la reproduire à la maison!

Vegan Pancakes Recipe | pretty naive

Evidemment vous pouvez remplacer tel ou tel ingrédient avec ce que vous avez dans votre cuisine. J’étais supposé rejoindre une amie pour un brunch mais elle a annulé à la dernière minute. J’ai donc décidé d’amener le brunch chez moi avec cette recette, elle fait 8 pancakes. Arrosé de sirop d’érable (après tout j’habite au Canada eh) et de myrtilles/bleuets, c’était un délice. Vous m’en direz des nouvelles!

Inversions, EP by Sports Coach

Cela faisait un moment que je n’avais plus partagé de musique avec vous, je me dois donc de remédier ça avec Sports Coach et tout particulièrement le EP ‘Inversions‘ que je m’écoute en boucle. Sports Coach est le side project du producteur Thatcher May, un exutoire dans lequel il s’essaie à un million de choses comprenant des sons électro, chillwave, dance. Le genre de son qui vous donne le sourire et vous fait danser en serviette dans la salle de bain, devant votre miroir, en égouttant les petits pois (ou c’est peut-être juste moi?). Vous l’avez compris, j’écoute du Sports Coach en boucle et je ne m’en lasse pas!

February Food for Thought

Food for thought

Au mois de décembre, je découvrais les podcasts et depuis c’est devenu une vraie addiction. Mais une addiction saine on va dire car ceux-ci me permettent de réfléchir sur des faits de société mais aussi sur ma vie personnelle et professionnelle. En matière de podcast, ma came c’est vraiment tout ce qui tourne autour du féminisme, de l’entrepreneuriat et des relations. Si vous êtes aussi en mode #girlboss, ceux-ci devraient vous plaire.

Je suis tombée par hasard sur Let’s Discuss, un podcast créé par deux blogueuses lifestyle Ella Gregory & Monica Beatrice Welburn. Cela vous étonne si je vous dis qu’elles sont anglaises? Probablement pas! Vous connaissez mon amour pour les blogueuses made in UK. Leurs blogs ne m’intéressent pas plus que ça (ils sont très bien, juste pas mon style) mais j’ai un énorme coup de coeur pour Let’s Discuss. Au cours des trois saisons (8 épisodes par saison), elles discutent de sujets comme comment avoir une activité physique, manger sainement, la crise des 25 ans, les relations, nos habitudes, notre personnalité, créer son propre business, le blogging… J’aime la façon dont elles abordent ces différentes thématiques, c’est très léger, on se croirait en train de discuter avec nos copines autour d’un café ou plutôt un thé et quelques biscuits!

Ensuite il y a One Girl Band, un podcast imaginé par Lola Hoad. Lola, seulement âgée de 23 ans, a créé le collectif One Girl Band. Un collectif pour les femmes entrepreneurs et les créatives qui travaillent pour et par elles-mêmes. One Girl Band possède d’ailleurs un working space à Brighton où vous pouvez louer un bureau, y recevoir des clients ou encore participer à des workshops. Vous imaginez bien que je suis complètement sous le charme du concept et j’adorerai faire partie d’un collectif de ce type. Je trouve cela inspirant de s’entourer d’autres femmes entrepreneurs lorsque l’on est créative. A côté des workshops, de ses sessions de coaching et de l’espace One Girl Band, Lola Hoad a également développé ce podcast éponyme. Des épisodes plus courts de ce dont j’ai l’habitude (généralement 20 minutes) où elle propose des conseils pour se lancer et comment s’investir à fond dans son business.

Dior Exhibition, ROM

L’exposition Dior au Royal Ontario Museum

Cela faisait un moment que l’exposition dior était ouverte et je ne prenais jamais le temps d’y aller. Du coup j’ai profité d’un weekend un peu gris pour m’enfermer dans le Musée Royale de l’Ontario. Bien que je mette l’expo dans mes favoris (je suis quand même ressortie de là avec des étoiles plein les yeux et avec une intense envie d’acquérir une robe de couture), je dois vous avouer que l’exposition Dior m’a un peu déçue. Je m’imaginais voir une évolution de la marque de ses débuts à nos jours et non pas un petit échantillon. Les robes étaient magnifiques mais il n’y avait que quelques parfums, bijoux, un-seul-et-unique-sac, une-seule-paire-de-chaussures et quelques croquis. On en fait vite le tour. Heureusement le ticket pour l’expo donnait également accès au reste du musée où j’ai passé la grande partie de mon temps. Bien que ce fût ma deuxième fois au ROM, j’ai pris mon temps et visiter chacune des galeries à mon aise, il faut dire qu’il y en a plus d’une dizaine et clairement pour tous les goûts et civilisations!

Dior Exhibition, ROM

Je pense désormais ajouter une petite note en fin d’article pour revenir sur les objectifs et les événements que je vous avais annoncé en début de mois:

  • Je n’ai presque pas regardé de série au mois de février. A vrai dire je n’en ai regardé qu’une: Charmed. Après avoir lu Brave de Rose McGowan, je n’avais qu’une envie, la recommencer depuis le début. Cependant je ne m’octroie qu’un épisode par jour car ma priorité reste la lecture. D’ailleurs, ce mois-ci j’ai terminé 8 livres!  
  • Point de vue épargne, les choses ne se sont pas passées comme je l’avais imaginé. J’ai eu une nouvelle petite dépense imprévue (mais plus cool que la réparation de l’ordi) dont je vous parle dimanche. Néanmoins j’ai revu un peu mes dépenses et j’ai établi un plan qui me sera d’une grande aide pour les mois à venir. 
  • Le concert de Tyler, the Creator était bien évidemment génial. Ce mec a une pêche de fou et sait clairement la transmettre au public. Il me rappelle un peu N.E.R.D. à leurs débuts et ce genre de hip hop me manque. J’aime tellement son côté vrai, il sait qu’il est une célébrité, n’en joue pas et par la même occasion en profite (il n’y a qu’à voir ses collections pour Golf) puis son cynisme on en parle? (et accessoirement son corps haha)
  • Je vous avais fait part de mon envie de visiter plus de musée, de découvrir des expositions, des galeries et je dois avouer que j’ai assez bien réussi mon objectif. En plus de l’expo Dior et du ROM, j’ai également découvert la Gallery 44 qui propose des expositions sur la photographie, et le musée du design Design Exchange. Les deux endroits sont assez petits mais les expositions (gratuites!) se renouvèlent de manière régulière donc j’y retournerai de temps en temps pour faire le plein d’art et de design. 

Encore un long article sur mes favoris du mois. Et dire que je me limite à un maximum de 5 favoris histoire de ne pas les faire trop long. Il faut dire que je ne pouvais pas résister à la tentation de partager quelques clichés des magnifiques robes signées Christian Dior. Qu’en est-il de votre côté? Avez-vous rempli vos objectifs du mois? Quels sont vos favoris de février?

***

ne manquez jamais une publication de pretty-naive.com
facebook | twitter | instagram | pinterest | hellocoton