Mes Favoris Lifestyle | Février 2018

Oh hello! Ca fait longtemps! Mmm pas vraiment. On discutait il y a à peine quelques jours lorsque je vous faisais part de la dernière étape de ma série sur le tri de mon dressing. D’ailleurs j’espère que l’article vous a plu! Mais bon là n’est pas le sujet. Aujourd’hui on se retrouve pour mes favoris du mois. En écrivant cet article, ça me semblait tellement bizarre de le prévoir pour le 28 février. J’ai l’impression de le publier des jours à l’avance mais non le mois de février est toujours un mois à part entière qui ne compte que 28 jours (ou 29). Quelle drôle d’idée quand même!

Je l’avais “prédit” février était plus cool que janvier. On a encore eu droit à de grosses chutes de neige (incomparable avec la petite neige parisienne haha) et des baisses de température mais on a aussi vu quelques journées plus correctes dans les positifs! On voit le bout du tunnel, on y croit. Mais trêve de bavardage, venons-en aux faits: les favoris du mois de février ♥

Self love.

Au mois de février, en couple ou célibataire, impossible d’y réchapper: la Saint Valentin. Cette année, j’ai décidé partager cet amour avec mon entourage en envoyant quelques messages aux copines pour leur rappeler qu’elles sont super cools ou encore en engloutissant un buffet chinois avec d’autres copines afin de célébrer Galentines’ Day. Une fête inventée de toute pièce certes, qui prend de plus en plus d’ampleur et qui fait chaud au coeur.

Je n’étais pas super inspirée au boulot ni d’un point de vue vestimentaire. Mon look se limitant à une paire de jeans, un pull, des bottines, le tout sous un énorme manteau, un bonnet et une grosse écharpe. En revanche, j’étais vraiment motivée avec le blog. J’ai imaginé un petit planning, j’ai pas mal d’idées pour les mois à venir et j’ai vraiment envie de développer ma créativité. Et cela me rend heureuse. Pour mon courage, ma volonté et mon travail, j’ai décidé de me récompenser avec non pas un mais deux bouquets de fleur (des tulipes et des oeillets) et des pancakes!

Après tout c’était la Chandeleur le 2 février et Pancake Day le 13 février. S’il y a bien une chose pour laquelle je suis nulle en cuisine, ce sont les crêpes, je ne réussis jamais ma recette. J’avais envie de partager avec vous cette recette de pancake car c’était de la bombe, j’en ai fait 2 fois et je compte en refaire pour un petit brunch maison le dimanche héhé. Impossible de remettre la main sur le site dont provient la recette d’origine mais vu que je l’ai un peu modifié selon mes goûts, je me suis dit que j’allais la poster sous forme d’image au cas où vous voulez la garder et la reproduire à la maison!

Vegan Pancakes Recipe | pretty naive

Evidemment vous pouvez remplacer tel ou tel ingrédient avec ce que vous avez dans votre cuisine. J’étais supposé rejoindre une amie pour un brunch mais elle a annulé à la dernière minute. J’ai donc décidé d’amener le brunch chez moi avec cette recette, elle fait 8 pancakes. Arrosé de sirop d’érable (après tout j’habite au Canada eh) et de myrtilles/bleuets, c’était un délice. Vous m’en direz des nouvelles!

Inversions, EP by Sports Coach

Cela faisait un moment que je n’avais plus partagé de musique avec vous, je me dois donc de remédier ça avec Sports Coach et tout particulièrement le EP ‘Inversions‘ que je m’écoute en boucle. Sports Coach est le side project du producteur Thatcher May, un exutoire dans lequel il s’essaie à un million de choses comprenant des sons électro, chillwave, dance. Le genre de son qui vous donne le sourire et vous fait danser en serviette dans la salle de bain, devant votre miroir, en égouttant les petits pois (ou c’est peut-être juste moi?). Vous l’avez compris, j’écoute du Sports Coach en boucle et je ne m’en lasse pas!

February Food for Thought

Food for thought

Au mois de décembre, je découvrais les podcasts et depuis c’est devenu une vraie addiction. Mais une addiction saine on va dire car ceux-ci me permettent de réfléchir sur des faits de société mais aussi sur ma vie personnelle et professionnelle. En matière de podcast, ma came c’est vraiment tout ce qui tourne autour du féminisme, de l’entrepreneuriat et des relations. Si vous êtes aussi en mode #girlboss, ceux-ci devraient vous plaire.

Je suis tombée par hasard sur Let’s Discuss, un podcast créé par deux blogueuses lifestyle Ella Gregory & Monica Beatrice Welburn. Cela vous étonne si je vous dis qu’elles sont anglaises? Probablement pas! Vous connaissez mon amour pour les blogueuses made in UK. Leurs blogs ne m’intéressent pas plus que ça (ils sont très bien, juste pas mon style) mais j’ai un énorme coup de coeur pour Let’s Discuss. Au cours des trois saisons (8 épisodes par saison), elles discutent de sujets comme comment avoir une activité physique, manger sainement, la crise des 25 ans, les relations, nos habitudes, notre personnalité, créer son propre business, le blogging… J’aime la façon dont elles abordent ces différentes thématiques, c’est très léger, on se croirait en train de discuter avec nos copines autour d’un café ou plutôt un thé et quelques biscuits!

Ensuite il y a One Girl Band, un podcast imaginé par Lola Hoad. Lola, seulement âgée de 23 ans, a créé le collectif One Girl Band. Un collectif pour les femmes entrepreneurs et les créatives qui travaillent pour et par elles-mêmes. One Girl Band possède d’ailleurs un working space à Brighton où vous pouvez louer un bureau, y recevoir des clients ou encore participer à des workshops. Vous imaginez bien que je suis complètement sous le charme du concept et j’adorerai faire partie d’un collectif de ce type. Je trouve cela inspirant de s’entourer d’autres femmes entrepreneurs lorsque l’on est créative. A côté des workshops, de ses sessions de coaching et de l’espace One Girl Band, Lola Hoad a également développé ce podcast éponyme. Des épisodes plus courts de ce dont j’ai l’habitude (généralement 20 minutes) où elle propose des conseils pour se lancer et comment s’investir à fond dans son business.

Dior Exhibition, ROM

L’exposition Dior au Royal Ontario Museum

Cela faisait un moment que l’exposition dior était ouverte et je ne prenais jamais le temps d’y aller. Du coup j’ai profité d’un weekend un peu gris pour m’enfermer dans le Musée Royale de l’Ontario. Bien que je mette l’expo dans mes favoris (je suis quand même ressortie de là avec des étoiles plein les yeux et avec une intense envie d’acquérir une robe de couture), je dois vous avouer que l’exposition Dior m’a un peu déçue. Je m’imaginais voir une évolution de la marque de ses débuts à nos jours et non pas un petit échantillon. Les robes étaient magnifiques mais il n’y avait que quelques parfums, bijoux, un-seul-et-unique-sac, une-seule-paire-de-chaussures et quelques croquis. On en fait vite le tour. Heureusement le ticket pour l’expo donnait également accès au reste du musée où j’ai passé la grande partie de mon temps. Bien que ce fût ma deuxième fois au ROM, j’ai pris mon temps et visiter chacune des galeries à mon aise, il faut dire qu’il y en a plus d’une dizaine et clairement pour tous les goûts et civilisations!

Dior Exhibition, ROM

Je pense désormais ajouter une petite note en fin d’article pour revenir sur les objectifs et les événements que je vous avais annoncé en début de mois:

  • Je n’ai presque pas regardé de série au mois de février. A vrai dire je n’en ai regardé qu’une: Charmed. Après avoir lu Brave de Rose McGowan, je n’avais qu’une envie, la recommencer depuis le début. Cependant je ne m’octroie qu’un épisode par jour car ma priorité reste la lecture. D’ailleurs, ce mois-ci j’ai terminé 8 livres!  
  • Point de vue épargne, les choses ne se sont pas passées comme je l’avais imaginé. J’ai eu une nouvelle petite dépense imprévue (mais plus cool que la réparation de l’ordi) dont je vous parle dimanche. Néanmoins j’ai revu un peu mes dépenses et j’ai établi un plan qui me sera d’une grande aide pour les mois à venir. 
  • Le concert de Tyler, the Creator était bien évidemment génial. Ce mec a une pêche de fou et sait clairement la transmettre au public. Il me rappelle un peu N.E.R.D. à leurs débuts et ce genre de hip hop me manque. J’aime tellement son côté vrai, il sait qu’il est une célébrité, n’en joue pas et par la même occasion en profite (il n’y a qu’à voir ses collections pour Golf) puis son cynisme on en parle? (et accessoirement son corps haha)
  • Je vous avais fait part de mon envie de visiter plus de musée, de découvrir des expositions, des galeries et je dois avouer que j’ai assez bien réussi mon objectif. En plus de l’expo Dior et du ROM, j’ai également découvert la Gallery 44 qui propose des expositions sur la photographie, et le musée du design Design Exchange. Les deux endroits sont assez petits mais les expositions (gratuites!) se renouvèlent de manière régulière donc j’y retournerai de temps en temps pour faire le plein d’art et de design. 

Encore un long article sur mes favoris du mois. Et dire que je me limite à un maximum de 5 favoris histoire de ne pas les faire trop long. Il faut dire que je ne pouvais pas résister à la tentation de partager quelques clichés des magnifiques robes signées Christian Dior. Qu’en est-il de votre côté? Avez-vous rempli vos objectifs du mois? Quels sont vos favoris de février?

***

ne manquez jamais une publication de pretty-naive.com
facebook | twitter | instagram | pinterest | hellocoton

  • Ils sont très beaux tes pancakes, bien épais comme j’aime et avec des myrtilles mhh ♥
    L’expo Dior devait être fascinante, rien que de voir un aperçu de ces magnifiques robes, je suis subjuguée !
    Pour ma part le mois a été marquée par investissement de ouf (l’appareil photo de mes rêves :D) ! Je dois attendre quelques jours pour acheter mon objectif grand angle. En attendant je suis super frustrée de pas avoir pu m’en servir autant que j’aurais voulu, mais je sais que le jour venu ce sera un plaisir de ouf !
    Sinon j’ai eu une sale grippe et il fait un froid polaire (mais à qui je le dis ahah !). Et je n’ai qu’une hâte, que le printemps revienne ! Ce sera l’occasion de partir 6 jours au Pays-Bas (M-1 ♥). Je me réjouis d’avance !
    Sinon si je devais te conseiller une série ce serait “La Casa de Papel” ! On avait un peu laissé tomber Netflix, jusqu’à découvrir celle-là et c’est un très gros coup de coeur !!
    Je suis impressionnée par ton rythme de lecture ! Je n’arrive pas à en faire autant en ce moment ! Je m’apprête à terminer “Le monde libre” d’Aude Lancelin, dans lequel je “découvre” avec beaucoup de peine à quel point la liberté d’expression n’est plus dans la presse française (à part pour les défenseurs du libéralisme). Bon du coup ça se dévore peut être pas aussi vite qu’un roman soft, mais je viens de me prendre le dernier livre de Liane Moriarty, auteure de nombreux best sellers. Si tu aimes les romans qui cachent des lourds secrets et qui te tiennent en haleine jusqu’au bout, je ne peux que te les conseiller 😉

    Bisous !

    • Olalala je suis tellement jalouse! J’ai hâte de voir les nouveaux clichés avec ce nouveau (bientôt) combo ♥
      Puis du coup si tu vas aux Pays-Bas c’est l’occasion parfaite 🙂
      Aaaah La Casa de Papel est sur ma liste et du coup ton commentaire tombe bien car tu me la rappelles même si je dois t’avouer que j’ai plus envie de lire que de regarder des séries ces derniers temps. Je suppose qu’il faut trouver l’équilibre? Haha pour les livres, mon secret c’est un abonnement à la bibliothèque et les livres audio héhé
      Par contre je jetterais définitivement un oeil aux romans de Liane Moriarty (déjà j’adore son nom de famille), les romans à suspens ♥
      Merci pour tes suggestions Marine! Puis j’ai trop trop hâte de découvrir tes nouvelles photos. Bisous bisous!

  • Merci pour ces idées de podcasts ! Justement je recherche de nouveaux à écouter et mes sujets préférés sont le féminisme, la culture..
    J’adore ce genre d’article tellement inspirant =)

  • Ils sont bien beaux tes pancakes et je trouve ça chouette d’avoir fait la recette sous forme de photo. Ca fait un moment que je me dis qu’il faut que j’en refasse pour un week-end mais je n’y pense jamais !
    C’est trop chouette que tu sois si inspirée pour le blog et je ne peux que t’encourager à développer ta créativité <3
    C'est sympa l'idée de revenir sur tes objectifs et évènements du mois dernier. De mon côté pas vraiment de favoris à part le film The Greatest Showman. Je n'ai d'ailleurs pas écrit d'articles favoris depuis le début d'année. Côté objectifs, j'ai tout de même réussi à publier mon nouveau thème à temps et finir au moins un livre (je suis très loin de tes 8 hahaha).
    Des bisous !

    • Je te conseille la recette. Moi qui suis nulle aux crêpes, celle-ci est super facile à réaliser, rapide et délicieuse qui plus est!
      Merci ma jolie <3 ça me fait super plaisir 🙂
      Je trouve que c'est déjà pas mal tu sais, petite victoire à la fois! Puis ton thème est super beau alors c'est une réussite <3
      Des bisous!

  • Olalala ces pancakes ont l’air délicieux! Je pense que je vais les tester ce weekend 😋! Depuis ton article Food for thought, j’ai commencer à me trouver des podcast (ou vidéo YT simplement parlée qui ne nécessite pas de mater l’écran) plutôt sympa! Ça tourne beaucoup sur le voyage, sur le dev perso toussa toussa et je dois dire que j’aime beaucoup les écouter en faisant mon sport, bizarre non? 😅
    C’est dommage pour l’expo Dior qu’il n’est pas retracé l’histoire de leur début à aujourd’hui.. Quand j’étais à Londres, on à visité un musée où il retracer l’histoire et les modes vestimentaires, c’était vraiment superbe!
    Congrats pour tes objectifs accompli chaton 😄!

    • Si tu les essaies tu m’en diras des nouvelles 😋!
      Sur le voyage? Toi? Ca m’étonne haha je n’y avais jamais pensé pendant le sport mais c’est une très bonne idée en fait!
      J’adore ce genre de musées 😍 tu me vends du rêve, surtout qu’au final je n’ai jamais visité un seul musée à Londres. DINGUE!

  • J’adore tes articles favoris, je découvre toujours plein de choses et surtout ils mettent du baume au coeur car tu en tire le positif Je valide le petit bilan de fin d’ailleurs, c’est une chouette idée !, et je SURVALIDE le self-love et ton idée d’envoyer de l’amour à toutes les personnes proches pour le Valentine’s Day (ça me fait pensé d’ailleurs que je ne me suis toujours pas offert des fleurs! ahah)
    Et merci pour la recette de pancakes Vegan, j’en cherchais une depuis longtemps, mais soit elle demandait des ingrédients compliqués, soient elles ne donnaient pas envie. Hâte de tester la tienne <3
    L'exposition Dior devait être chouette, je n'ai pas pu aller à celle de Paris, mais tes photos ont réussi à me mettre quelques paillettes dans les yeux hihi.
    Bisous <3

    • Oh Blandine, ton commentaire m’a fait tellement plaisir 😘
      Sinon pour les fleurs, IL FAUT que tu remédies à ça! File t’acheter un petit bouquet 😬
      Haha je te comprends j’en avais testée une avec un “flax egg” mais c’est chiant car si tu n’as pas de graine de lin? Du coup j’adore l’alternative de la compote de pomme sinon j’en avais testé aussi avec une banane écrasée. Ils sont un peu plus sucré mais délicieux!
      Apparemment celle de Paris était plus jolie 😞 mais bon c’était déjà ça! Maintenant je veux une robe de princesse!

  • Je suis allée à l’exposition Dior qui était à Paris. Pour le coup il y avait énormément de robes, etc, mais beaucoup beaucoup trop de monde! J’ai dû faire plus de 1h30 de queue avant de pouvoir rentrer et une fois sur place, il fallait me battre avec une horde de touristes brandissant leur iPad à chaque pièce. Insupportable!

    Tes pancakes ont l’air super bons, je testerais surement la recette! J’ai reçu pour mon anniversaire une sorte de shaker avec les dosages pour faire crêpes ou pancakes, c’est trop cooooool!

    En février j’ai eu un an de plus et ça ne m’a fait ni chaud ni froid. Mais j’ai également réalisé un de mes objectifs de l’année, et ça, ça n’a pas de prix!

    • Wow 1h30 pour rentrer 😧 vous n’aviez pas des heures d’entrée?
      Ma pauvre j’imagine! Je suis allée un samedi et c’était pas mal bondé mais à Paris ça devait être pire vu le nombre de touristes!

      Oouuuh tu me vends du rêve avec ton shaker 😛 ça m’a l’air bien pratique! En tout cas tu me diras si les pancakes te plaisent 🙂
      Aaaah bon anniversaire du coup 😻je pense que cela dépend un peu de ton âge et l’état d’esprit dans lequel tu es mais du coup tant mieux et c’est génial que tu as pu déjà réaliser un de tes objectifs de l’année 😎