a bedroom sneak peek

La décoration d’intérieur est un peu une seconde passion. Depuis mon adolescence, j’adore changer ma chambre, la disposition des meubles, ajouter quelques petits objets par-ci par-là pour changer l’ambiance de la pièce. En déménageant dans ma nouvelle colloc, j’avais envie de quelque chose de plus aéré, de vert et reposant. J’avais d’ailleurs publié un article home inspiration avant le déménagement. Je me suis inspirée du style urban garden en combinant du vert forêt avec du blanc pour le côté épuré et minimaliste.

Picking up your palette

Dans ma précédent chambre, ma palette de couleur se voulait très minimaliste: blanc, noir et gris. En déménageant je me suis séparée de ma bibliothèque noire (enfin je l’ai laissé dans le salon) et j’ai décidé de switcher mon plaid de bout de lit gris pour un plaid vert forêt, déniché à moins 50% chez H&M Home. C’est également là que j’ai trouvé mes housses de coussin. J’avais besoin d’un pop de couleur et je trouve que le jaune moutarde se marie parfaitement avec le vert forêt, ajoutant un peu de soleil et de la chaleur à la pièce. J’aimerai d’ailleurs ajouter un peu plus de jaune dans la décoration de ma chambre. Pour l’instant cette couleur est parsemée subtilement avec le dit coussin, sur mon mûr avec une carte ramenée de Montréal et dans mon tapis.

En objet de déco, H&M Home est ma destination de prédilection. Les design sont simples, beaux et épurés. Ils ont petit côté scandinave (H&M, duh!) et en plus leurs prix sont relativement abordables.

a bedroom sneak peek | prettynaive

Finding the right furniture

La plupart de mes meubles viennent d’Ikea. J’aime leur design simple et efficace mais surtout j’aime leur prix! Si j’avais eu un budget plus élevé, je n’aurais pas forcément opté pour ceux-ci mais pour l’instant ça me plait bien. Même si je dois vous avouer que leur nouvelle collection d’inspiration encore plus scandinave me fait de l’oeil. Je pense notamment à la collection Lisabao ou encore au bureau en bambou Lillasen. Je n’ai bien évidemment pas changé de meuble en déménageant. Par manque de budget mais aussi parce que l’idée principale était de mettre en valeur mon mur de brique (mur dont tout le monde est jaloux et dont je suis très fière). Je trouve que le blanc des meubles y contribue parfaitement.

Récemment, j’ai fait l’acquisition d’un énorme palmier (à $20 chez Ikea, une bonne affaire si vous voulez mon avis!). J’avais clairement mal évalué la taille de celui-ci et la place dont il aurait besoin dans ma chambre mais au final ça marche plutôt et ça ajoute la touche qu’il me manquait! Il lui faudrait juste que je l’habille d’un petit cache pot.
a bedroom sneak peek | prettynaive

The Office Space

Ce qu’il me manquait dans ma précédente chambre est une division entre mon espace de travail et mon lit. Cette chambre était en forme de pentagone, du coup les meubles étaient un peu les uns sur les autres. Il n’y avait qu’un seul chemin de possible pour aller d’un bout à l’autre de la pièce. Ici avec un espace plus grand, je peux travailler sur mon bureau sans me sentir oppressée par mon lit qui se trouve à 1 cm de moi. J’aime garder le dessus de mon bureau minimaliste, il a peu d’objets de déco et cela me convient parfaitement car généralement quand j’y suis j’ai tendance à m’éparpiller avec mon verre d’eau, ma tasse de thé, quelques snacks, l’un ou l’autre carnet et des papiers par-ci par-là. Vous devriez voir l’état de la cuisine quand je cuisine, j’adore m’éparpiller!

a bedroom sneak peek | prettynaive

The Beauty Parlor

Quelques mois avant de déménager, je suis tombée sur cette commode à trois tiroirs dans la rue. Elle était en parfait état, du coup je l’ai embarqué sachant qu’elle me serait utile à un moment ou un autre. Vous seriez étonné des choses que l’on peut trouver dans les rues de Toronto. J’avais pensé la repeindre en blanc mais je suis vraiment contente de ne pas l’avoir fait. En ajoutant cette pièce à ma chambre, je me suis dit que quelques petites touches de bois atténueraient le côté minimaliste, des fois impersonnel du blanc tout en ajoutant un peu de chaleur. Le bois est donc devenu mon “accent color”. On le retrouve sous différentes formes avec cette commode en pin, ma chaise en rotin/bambou et un caisson sur lequel j’ai déposé mon miroir (afin d’éviter de faire des trous dans le mur de brique et surtout car je n’ai pas de foreuse).

J’ai converti ce meuble en coiffeuse. Vu qu’il se trouve de l’autre côté de mon bureau, je choppe ma chaise et m’y installe pour me préparer le matin. Je m’y coiffe et j’y applique mon maquillage, seulement la base en fait car je suis bien trop myope pour tracer un trait d’eyeliner à plus de 10 cm du miroir. J’y range un peu tous mes produits et ustensiles pour les cheveux, produits de beauté, mes back up, mes bijoux, mon maquillage. La commode n’est pas très grande ni profonde donc elle se remplit assez vite mais au moins je n’ai plus toutes ces choses qui trainent à la vue de tous.

a bedroom sneak peek | prettynaive

Tout n’est pas idéal ou comme je le souhaiterai à 100% mais c’est fonctionnel et joli à la fois. Je penserai à retravailler la décoration probablement toujours dans cet esprit urban green la prochaine fois que je déménage. Je trouve que c’est un espace qui me ressemble, j’adore y passer du temps. De quels tons se composent votre intérieur? Qu’est-ce qui vous inspire?

***

ne manquez jamais une publication de pretty-naive.com
facebook | twitter | instagram | pinterest | hellocoton