hello december.

Hello December. Who isn’t ready for winter season? Me! Me! Me! Ce sera donc mon quatrième hiver au Canada et étrangement cette année, je suis en plein déni. Non, non, non je ne veux pas. Bye bye Ivy (mon vélo!), bye bye les petites vestes légères, bye bye les chevilles exposées (du coup bye being sexy he), bye bye les apéros en patio, bye bye être relax au parc… Les seules choses qui me réjouissent légèrement avec l’arrivée de l’hiver sont: ma biker jacket de H&M (super copycat de celle de Zara mais $20 moins cher), ma collection de bonnets (et j’ai bien envie de l’agrandir) et les boissons chaudes (thé, chocolat chaud, apple cider et soupe maison – yum!). En fait décembre ne me dérange pas énormément. Il fait froid mais ça va. C’est juste qu’après décembre arrivent janvier, février et mon look d’esquimau. Meh.

Quelques petites choses bien excitantes se dérouleront ce mois-ci et comme à mon habitude je partage ça avec vous!

Blogging more & more

Ce mois-ci je vais blogger un peu plus que d’habitude. Mon jour de publication est le dimanche. Néanmoins de temps en temps je lance un petit article le mercredi. Eh bien j’ai décidé de rendre ça permanent. Enfin pour le mois de décembre pour commencer et ensuite on verra comment ça se passe niveau productivité. Etrangement ces derniers temps, j’ai énormément d’idées d’article et à cette allure j’aurai des articles prêts et planifiés jusqu’au mois de février. Mais quand quelque chose se passe au mois de décembre, je n’ai pas envie d’attendre février pour vous en parler! Dorénavant, je publierai deux articles par semaine: le mercredi et le dimanche, à 11 heure (heure belge/française/suisse…). Donc revenez ici mercredi ♥

Christmas Extravaganza

Noël est ma fête préférée de l’année. J’aime absolument tout ce qui s’y réfère: la nourriture, cuisiner, la décoration, le sapin, les millions de bricolage qu’on peut faire autour, être avec les gens qu’on aime, partager, les cadeaux. C’est une période qui me rend heureuse. J’ai hâte de me promener dans les rues d’un Toronto décoré aux couleurs de Noël, they go all out about it and I’m loving it! Apparemment cette année, on ne devrait pas avoir un mais 9 marchés de Noël en ville. Yay! Et pour l’occasion je change de mes habitudes et je glisse quelques photos du Christmas Market situé au Distillery District. J’y ai d’ailleurs englouti une poutine (végétarienne au gravy de champignon), des marrons chauds et une petit cidre de pomme avec un shot de liqueur de cranberry. Yum!

Toronto Christmas Market 2017

Toronto Christmas Market 2017

Toronto Christmas Market 2017

Vundabar, December 8th

Que serait un article “Hello Month X” sans un concert? Vundabar est un autre de ces groupes dans la vibe garage/surf rock que j’adore. J’étais censée les voir en avril dernier au Smiling Buddha (une petite salle que j’adore, à 17 minutes à pieds de chez moi) mais ils ont annulé car le chanteur était malade. Le lendemain il avait l’air bien en forme à Montréal par contre. Enfin bon, j’étais super déçue. Puis fin août/début septembre, ils annonçaient une nouvelle date sur Toronto: le 8 décembre. Autant vous dire que j’ai acheté le ticket à l’instant même.

Going out of my comfort zone

Cette année, je ne serai pas au Canada pour les fêtes. Je ne serai pas en Belgique non plus. Tous mes amis internationaux rentrent chez eux. Et mes amis canadiens? Ils fêteront Noël en famille. Alors même si j’ai été invitée à deux party de Noël ça ne me tente pas de me taper l’incruste. Du coup, j’ai décidé de me réserver un petit voyage. Habituellement je vous aurai annoncer la couleur mais j’ai envie de faire la blogueuse chiante et faire planer le suspens autour de ce *super secret trip*. En tout cas, partir en solo comme ça est quelque chose que je n’avais plus fait depuis longtemps et ça me stresse un peu. Enfin bon je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez la chose dans mes Stories aux alentours du 21 décembre!

***

Et vous? Quelles sont vos attentes pour le mois de décembre?