a christmas wishlist

Etrangement en laissant tomber la partie “beauté” de mon blog, la création des wishlist s’est nettement diminué. Vous les retrouvez un peu sous la forme d’autres articles, plus d’inspiration mais pas de wishlist d’objets à proprement parler. Pourtant aujourd’hui, c’est bien une wishlist que je vous propose. Mais pas n’importe quelle wishlist. Une wishlist de Noël. C’est un peu la tradition depuis l’ouverture de mon blog. Et pour Noël 2017, on ne déroge pas à la règle. D’ailleurs si vous souhaitez revoir mes précédentes wishlist de Noël (pour je ne sais quelle raison), je les ai compilées ici!

Cette année, je ne fêterai pas Noël en famille. Je ne vais même pas vraiment célébrer Noël. Ce qui est étrange pour moi car Noël est ma fête préférée. Mais je serai à l’aventure! Vous saurez très bientôt où. Du coup, je n’aurai pas vraiment de cadeaux cette année et je dois dire que ça me va. Je me fais constamment plaisir, je n’ai besoin de rien alors c’est cool. I’m going all out with this Christmas Wishlist, extravaganza and blablabla.

Cover your ass

Je lorgne sur ce top ligné Zola (Urban Outfitters) depuis l’automne. Il a une petite touche vintage qui me fait craquer. J’ai un amour sans limite pour les tops lignés mais j’ai envie de sortir de ma zone de confort aka la marinière. Celui-ci me semble parfait avec son petit col montant et surtout la rose brodée à l’avant. Je l’imagine parfaitement avec une jupe ou un jeans, tous les deux taille haute évidemment!

En parlant de jeans, le modèle Farleigh High Waist Slim Mom Jeans d’Asos est une bombe. Je m’étais commandé le noir et deux bleus que je porte religieusement au quotidien. C’est un Mom Jeans oui mais qui ne se veut pas baggy donc pas d’effet j’ai lâché un petit quelque chose dans mon pantalon. Il est bien serré au niveau des fesses et du coup fait un joli petit boule. Je prendrais le même dans toutes les couleurs dispos. Merci!

J’ai toujours voulu un ciré jaune Petit Bateau. Vous savez celle qui donne l’impression que vous allez pécher des moules à la Mer du Nord? Je fantasme littéralement dessus. Malheureusement le fantasme s’arrête là car impossible de mettre la main dessus de l’autre côté de l’Atlantique. Du coup, je guette l’arrivée d’une veste similaire au Canada. Manque de bol, celle-ci de Forever 21, moutarde qui plus est, est uniquement disponible aux Etats-Unis. Meh.

Make a statement

En hiver, j’ai l’impression de faire moins de folie d’un point de vue vestimentaire. Black is the new Black, n’est-ce pas? J’ai envie d’ajouter une touche de couleur de manière subtile (ou pas) avec des bottines rouges comme celles-ci de Topshop (mais je ne suis pas sure que le modèle sock boots me va) ou encore celles-ci de Forever 21 (spice up your life!). Ou peut-être des bottines à motif léopard? Mmm

Oh et puis il y a ce petit sac New Look. Il est littéralement la perfection incarnée. Je n’ai pas d’autre mot.

Je n’ai toujours pas trouvé la paire de loafers parfaites mais la quête continue. J’aime les loafers, je trouve que ce style a un petit côté chic sans pour autant faire ballerines car je n’aime pas les ballerines. J’ai envie d’une paire de chaussures qui fait habiller sans pour autant être une paire de bottines si vous voyez ce que je veux dire (même si je voue un amour à mes bottines). J’aime bien cette paire signé Asos ou encore cette paire de Pimkie (qui sont énormément inspirée des Gucci) mais qui dit commande Asos dit frais de douane donc on repassera!

All that bling

Lorsque j’ai fait mon piercing au nez, j’ai insisté pour un anneau argenté. J’ai toujours été une silver kind of girl. Mais depuis que j’ai mes petites lunettes rondes dorées, j’ai envie de passer au doré pour mon piercing aussi. Je veux donc passer au doré mais avec un petit twist. Un anneau d’inspiration indienne comme proposé par la marque In Association With (et porté par la belle Nanda Weskott).

Habiller ses oreilles. Quelle drôle d’idée! Je trouvais ces boucles ridicules au début mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Celles-ci viennent de Topshop et existent en noir et en vert. Je trouve que ce genre de statement piece réhausse une tenue en un instant. Parfait pour ajouter ce petit jenesaisquoi à votre tenue des fêtes de fin d’année.

Cette ceinture River Island vous dit quelque chose? C’est le “dupe” des pauvres de la ceinture Gucci. Love love.

Un nouveau pins pour habiller ma veste en jeans. Nobody’s Pendeja de The Hermosa Co. Parce qu’il me fait rire et I’m nobody’s pendeja! Mais en vrai je voudrais au moins une vingtaine de pins.

Cosy winter

Que serait une wishlist de Noël sans un pyjama (Asos), des chaussettes et quelques bouquins? Elle ne serait pas valable, voilà tout!

Avec la mode des jeans cropped, il m’est difficile de trouver des jeans à ma longueur et l’hiver arrivant, je crains pour mes chevilles. Heureusement que j’aime l’idée d’exposer de mignonnes petites chaussettes à la vue de tous. Mon go-to pour ces mignonneries? Forever 21. Et ils en ont plein en stock!

Ma book wishlist est interminable. Il suffit de jeter un oeil à mon compte GoodReads. J’ai surtout envie de suspens comme The Roanoke Girls d’Amy Engel ou The Curated Closet: A Simple System for Discovering Your Personal Style and Building Your Dream Wardrobe d’Anuschka Rees.

Puis pourquoi pas ajouter une petite paire de lunettes à monture transparente? Je pense qu’une paire de transparente est ce qui manque à ma collection. A nouveau je me tourne vers Polette/L’usine à lunettes.

I’m a nerd

Je ne suis pas une mangeuse de frites. Eh non pas de cliché belge avec moi. D’ailleurs pour tout vous dire si je prends un paquet de frites ce sera avec du ketchup et non pas de la mayonnaise. Mais je m’égare, là n’est pas le sujet. J’ai très très envie d’un air fryer depuis que mes youtubeuses vegan préférées y font du tofu grillé et d’autres merveilles! YUM!

Un iPad Pro avec un crayon pour dessiner. Mais là je ne vous apprends rien! Puis une imprimante pour les photos car je n’ai clairement pas mon Instax Mini avec moi tout le temps. Je suis une vieille sentimentale qui adore les photos physiques. Décorer ma chambre avec, les utiliser comme marque page ou pour personnaliser des cadeaux.

Je lorgne sur un appareil photo argentique depuis la nuit des temps. Oui la nuit des temps, je n’exagère pas une seule seconde. J’ai toujours eu peur car avec tout ce qui est analogue c’est un peu du 50/50 soit la photo rend trop bien, soit vous pouvez jeter l’entièreté de votre film à la poubelle. Mais j’aime tellement le fini et surtout le fait de tenir vos clichés en mains. Je suis super tentée par le Canon AE-1 35mm Film Camera w/ 50mm 1:1.8 Lens. Mais si vous avez des recommandations à me faire, je suis preneuse!

***

Bon soyons honnête, ce n’est pas vraiment une wishlist que j’ai réfléchi pour Noël mais plutôt un article dans lequel j’ai balancé tous les liens de bits and bobs que j’avais sauvegardé. Il y a des objets dont j’ai envie depuis très longtemps et d’autres me sont venus à l’esprit à l’instant même haha. Et vous, vous avez envie de retrouver quoi sous le sapin?

  • “pas d’effet j’ai lâché un petit quelque chose dans mon pantalon” 😂 😂 mais non !
    J’adore le ciré jaune, dommage qu’il ne soit pas dispo, je t’imagine bien dedans. Le sac New Look est trop joli bien que je ne sois pas fan des petits strass. J’ai envie de m’acheter plein de pin’s aussi, j’ai fait une commande il n’y a pas longtemps 😉
    Les pyjamas c’est la viiiie !
    J’adore cette petite imprimante, je ne m’en sers pas énormément (merci le prix du papier) mais elle est trop chouette <3
    Je n'ai pas de recommandation pour l'appareil photo mais celui-ci est ca-non (sans jeu de mot haha).
    Pour ma part j'ai mis le "art book" Vaiana dans ma wishlist et une montre. Je n'ai vraiment pas d'idée cette année, tous les ans c'est plus difficile d'avoir des idées pour soi et pour les autres.

    • Oui c’est dommage 😔 mais bon je me rassure en me disant que l’hiver arrive donc je n’aurai pas su le porter longtemps!
      Oooh tu me montreras tes pins dis? 😍
      Je suis d’accord avec toi les pyjamas c’est la vie!
      Oh tu as une imprimante 😱 c’est vrai que j’imagine le prix du papier ne doit pas être donner mais il y a certains moments qui se doivent d’être imprimé je pense 😜
      hahah tu m’as fait rire 🤣
      Pour les autres personnellement j’y arrive toujours mais pour soi, je suis d’accord avec toi c’est compliqué!
      Un objet Vaiana ça ne m’étonne pas du tout héhé 🌺

  • Depuis que t’as parlé des Farleigh High Waist Slim Mom Jeans, j’ai été les voir et ils ont l’air parfait, j’en veux ! Et le Canon AE1 c’est l’argentique que je veux acheter depuis des années haha, donc je valide ce choix 🙂