Hello November.

Hello November. Le mois de novembre est toujours meh selon moi. On tourne la page sur mon mois préféré, octobre. La magie retombe et je suis un peu triste. D’ailleurs une fois passé la mi-novembre je n’ai pas beaucoup de plan pour ce mois-ci! Mais quand même quelques petites choses à vous raconter 🙂

Music, always more music

Contrairement au mois d’octobre qui était un peu calme niveau concert, j’ai plusieurs shows de prévu ce mois-ci. Les deux qui m’emballent le plus sont Fazerdaze le 7 novembre à The Garrison et Wavves le 13 novembre au Danforth Music Hall.

Derrière le nom Fazerdaze se cache Amelia Murray, une néo-zélandaise à la voix envoutante. Sa musique est dans la même lignée que DIIV donc indie-pop, dream-pop avec des touches électro mais du coup en version féminine. Ce qui n’empêche pas une seule seconde d’avoir une certaine puissance qui vous donne envie de danser dès les premières notes. Wavves, un groupe californien, ça s’entend clairement dans leurs chansons. Je pense à King of the Beach qui vous transporte en un instant sur les plages un surf à la main 🤙 J’avais eu un vrai coup de coeur pour l’album V sorti en 2015. Cet album vous fait sauter à gauche à droite sans trop de raison et vous donne limite envie de vous jeter dans un petit mosh pit! Dommage j’ai des lunettes haha

Take it slow

Je vous le disais quelques lignes plus haut, le mois de novembre sera plutôt calme de mon côté et je dois avouer que j’ai hâte. J’ai l’impression d’avoir été un peu en stress tout au long de septembre et octobre, courant à droite à gauche. Le retour à la réalité a été un peu difficile. Le boulot, le froid, les responsabilités. J’ai un peu perdu mon organisation et j’ai l’art de me mettre la pression toute seule et pour rien. Ce mois de novembre, j’aimerai réapprendre à lâcher du lest, à respirer un peu. Ce n’est pas grave si je vais à un concert/une expo seule car tout le monde le fait, ce n’est pas grave si je n’ai pas de copain/mon propre appart/ma vie toute établie car ça viendra, ce n’est pas grave si je ne finis pas toutes mes tâches au boulot en même temps car il vaut préférer la qualité à la rapidité et ce n’est pas grave si des soirs j’ai envie d’aller dormir à 21h, c’est juste que mon corps en a besoin!

Create

Ce mois-ci j’aimerai le dédier à la création. Je vous l’ai dit auparavant j’ai envie de me remettre sérieusement au dessin mais je ne prends pas le temps. Le 21 octobre, je suis allée au festival Canzine. Celui-ci regroupait une centaine d’illustrateurs qui vendaient des zines et des autocollants, des pins, des t-shirts, des patchs, des tote bags… Tous ces artistes regroupés en un endroit m’ont juste inspiré. J’ai déjà fait quelques petits croquis mais j’aimerai que cela devienne une habitude, ça me permet tellement de relaxer. 

Bake

Une fois passé le mois d’octobre, avec les journées qui se réduisent, le changement d’heure, je n’ai qu’une envie : cuisiner des petits plats chauds (des soupes, des millions de soupe) et surtout faire de la pâtisserie. J’ai tout prévu histoire d’éviter toute sorte de binge eating. Je compte partager mes “créations” avec mes collocs, mes collègues, mes amis. Je ne sais pas vous mais pour moi pâtisser est quelque chose qu’on fait principalement pour les autres, pour partager et j’adore ça. Ca me met dans l’esprit de Noël!

***

Et vous? Qu’avez-vous de prévu pour le mois de novembre?