Hello October.

J’ai décidé de changer quelque peu le nom du titre de ces articles. October Goals ⟶ Hello October. Dorénavant je vous parlerai de mes objectifs pour le mois ainsi que des événements que j’attends avec impatience!

Mon anniversaire & l’automne

Le mois d’octobre a toujours été mon mois préféré. Oui c’est en grosse partie à cause de mon anniversaire (qui tombe le 14 octobre pour info ♥) mais aussi car c’est officiellement l’automne. Les arbres changent de couleur, on ressort les petites vestes et bottines mais on peut encore sortir les jambes nues. Généralement le mois d’octobre est synonyme d’Indian Summer au Canada. D’ailleurs ils l’ont annoncé récemment: Toronto can expect fantastic weather for much of fall. On a encore droit à ces petites soirées posées en terrasse ou les derniers petits barbecues. J’ai hâte mais je redoute en même temps car ensuite, l’hiver arrive!

Hawaii

Comme je vous l’annonçais dans mon précédent article: ma demande de visa a été approuvée. Du coup, ma petite maman me rend et demain on s’envolera pour une semaine à Hawaii. Oui oui, vous lisez bien Hawaii. Bon on le fait un peu version DIY en louant un Airbnb plutôt que d’aller dans un hôtel (il n’y a pas d’hôtel avec demi-pension ou pension complète donc autant avoir une petite cuisine – même si je sais d’avance que je vais manger des fruits frais matin/midi/soir) mais ça va être bien cool. Ca va me faire un bien de fou de me poser une petite semaine!

Beach Fossils

Au début de l’article, je vous disais que mon anniversaire est le 14 octobre et histoire de bien fêter ça, j’assisterai au concert de Beach Fossils. Beach Fossils est un groupe de dream pop/indie rock signé sur le label Captured Tracks (critère de qualité selon moi vu que j’aime tout leur catalogue ou presque – j’ai d’ailleurs le logo du label tatoué sur mon poignet haha). Ils n’avaient rien sorti depuis 2013. 2013! Leur nouvel album Somersault est sorti en juin dernier et par la même occasion: une tournée. L’année dernière, j’avais vu Crystal Castles le jour de mon anniversaire et cette année Beach Fossils, je ne pouvais pas espérer mieux.

Reduce my closet

En faisant ma valise pour Hawaii, je me suis rendue compte que j’ai beaucoup trop de vêtements. Je le savais déjà. Ca se voit en un clin d’oeil, mon closet est rempli. Mais c’est en triant mes tenues d’été pour emmener en vacances (je n’ai droit qu’à un carry on) que ça m’a vraiment frappé. Il y a tellement de pièces que je n’ai pas porté cet été. Me disant “okay ce n’est pas work appropriate donc je mettrai ce combishort du weekend” et au final j’ai passé mes weekends avec uniquement le short BDG de ce post sur les fesses. Donc bien que ça me fasse un pincement au coeur, je vais me séparer de quelques robes, combishorts et autres blouses que je n’ai absolument pas mis cet été et ne mettrai probablement pas l’année prochaine non plus. Je vais ouvrir un compte Depop! En espérant que ça me rapporte quelque chose. Puis de toute façon j’ai besoin de place dans mon closet pour y réintégrer les pulls de l’hiver 🙂

***

Et vous? Qu’avez-vous de prévu pour le mois d’octobre?