Hello September.

J’avais pensé ajouter un petit paragraphe à mes articles Lifestyle Favourites concernant ceci. Mais si vous avez lu celui d’août (ou même les deux précédents et les prochains, promis haha), ils tirent plutôt sur la longueur. Du coup je me suis dit que j’allais ajouter un cheeky little post à propos de mes goals/envies/aspirations en tout genre pour le mois qui vient de commencer.

Rester au Canada.

Probablement le plus important d’entre tous: obtenir mon nouveau visa. Après avoir étudié un an au Canada, j’ai eu la possibilité de postuler pour un permis de travail d’un an. J’ai postulé aux alentours du 18 juin. Au moment de ma candidature, les demandes étaient traitées dans les 60 jours ouvrables. Depuis ce chiffre est malheureusement passé à 78 jours. Je n’en peux plus d’attendre. Le stress monte. J’espère néanmoins l’obtenir au courant du mois de septembre. Croisez les doigts pour moi mes petits caribous ♥

Publier plus.

Durant le mois d’août, je me suis tout à coup sentie pousser des ailes au point de vue de l’écriture. J’ai eu pas mal d’idées d’articles et j’ai eu l’impression d’être restreinte par ce calendrier d’un article par semaine. Quand on tient un blog soit on peut avoir le feu aux doigts (salut l’expression que je viens d’inventer de toute pièce) soit la panne de l’écriture. J’admire les blogueuses qui ont toujours des idées d’article et qui publient plus d’une fois par semaine. Avec moi ça passe de l’un à l’autre, il n’y a pas de juste milieu. Du coup, de temps en temps, je publierai un petit article le mercredi en plus du dimanche 🙂

Dessiner.

L’année passée je m’étais remise au dessin. Puis en septembre avec ma rentrée au Collège, j’ai complètement oublié mon carnet à dessin. Il faut dire que je n’étais pas inspirée non plus. Toute ma créativité je la consacrais à mes travaux pour les cours. Cette année avec le nouveau job, c’est un peu la même chose. Mais je me rends compte que j’ai une envie folle de créer, de dessiner pour ensuite donner vie à mes créations en illustration, sur tote bag, sur t-shirt, en pins. Je ne sais pas mais j’ai vraiment envie de faire quelque chose de mes 10 petits doigts.

Economiser.

J’ai cette fâcheuse tendance de faire du shopping en fonction de mes émotions. Si je suis heureuse: je me félicite avec un peu de shopping. Si je suis triste: je me console avec un peu de shopping. Et ces derniers temps, mes émotions sont un peu en mode rollercoaster si vous voyez ce que je veux dire. Mon compte en banque aussi mais c’est plutôt un manège en pente vertigineuse. En lien avec le point précédent, si pendant le mois de septembre je finis au moins 3 à 5 dessins et j’économise, je m’offrirai un iPad pro pour mon anniversaire en octobre. Histoire de rendre les choses un peu plus concrètes et me récompenser!

Get out there!

Passé les 25 ans, je trouve qu’il est extrêmement difficile de se faire des amis. Je suis déjà quelqu’un de timide à la base, du coup je vais très peu vers les gens sauf si j’ai un verre dans le nez. Dingue, non? Mais bon comme j’ai très peu envie de finir alcoolique (c’est quand même drôle que le mot cool se retrouve dans alcoolique vous ne trouvez pas?). Je reste sagement chez moi quand mes amis sont occupés (pourquoi tous mes amis ont décidé de se mettre en couple après ma rupture? c’est un complot!) ou je vais me promener mais qu’on se le dise seul c’est un peu chiant. Alors je me suis lancée un petit challenge. Dans le courant du mois de septembre, je vais me faire des sorties solo. Des vraies vraies sorties pas juste des concerts. On verra. Qui sait? Peut-être que ma magie d’antan qui fait que les gens venaient vers moi à l’école plutôt que moi vers eux, est toujours active?

***

Et vous? Qu’avez-vous de prévu pour le mois de septembre?