most worn items this summer

Avec mon closet prêt à exploser à tout instant et mon addiction au shopping, c’est étrange que je n’aie jamais mentionné le moindre favori mode depuis que j’ai commencé mes articles Lifestyle Favourites. J’y ai pensé plusieurs fois puis à l’approche de l’automne, je me suis dit que j’allais vous faire un petit article récapitulatif avec les pièces que j’ai le plus porté cet été 🌞 

BDG Mom High-Rise Denim Short

Untitled

Bien que les prix laissent souvent à désirer, Urban Outfitters reste mon magasin préféré et je ne peux leur résister. Depuis quelques temps, ils ont un Rewards Program ce qui permet d’accumuler des points à chacune de vos visites en ligne ou en magasin. Dès que vous atteignez 100%, vous avez droit à une réduction de -$5. Au mois de juin, j’avais même eu un code promo de $25. Comme il allait bientôt expirer, j’ai fait un saut chez Urban où j’ai déniché la parfaite paire de short en jeans type mom jeans/vintage/boyfriend/whichever. Je pensais pouvoir faire une croix dessus après tant de recherche infructueuse mais non, je les ai enfin trouvés ♥ ! Et depuis, je les mets non-stop. Si je pouvais, je pense que je les porterai tous les jours mais ce n’est pas super work appropriate. Ils sont tellement confortables et taillés à la perfection histoire de bien coupé la taille où il faut et couvrir les fesses et un peu plus. No butt cheek à la vue des passants!

Ribbed Knit Cami Bodysuit

J’aime tout particulièrement associer mon short en jeans avec un de mes nombreux bodysuits. Généralement je les achète chez Forever 21. Ils ne sont pas trop chers, de bonne qualité et existent en un million de couleurs pour mon plus grand plaisir. C’est un peu the no-risk-outfit de mon été.

MOTO Mini Denim Skirt

Untitled

Si je ne porte pas mon short en jeans BDG, je suis certainement en train de porter cette jupe Topshop. J’ai toujours eu une love/hate relationship avec les jupes en jeans. Je pense n’en avoir eu que 3 dans ma vie. Je pensais que la coupe A-Line m’allait le mieux (taille haute avec les boutons à l’avant) et que cette coupe plus classique ne m’irait pas mais au contraire. J’ai l’impression que cette coupe réduit un peu la largeur de mes hanches, du coup j’aime. J’adore la porter avec un graphic tee un peu loose avec les manches retroussées et des petites vans. Ca me permet de mettre mes vêtements d’été au boulot, tout en restant professionnel (dans mon agence, c’est très work casual). Je crains déjà l’automne car je déteste le combo jupe en jeans & collants. Heureusement je l’ai aussi prise en Gingham.

OLD SKOOL Black/White

Untitled

Si on devait me demander de ne porter plus qu’une seule paire de chaussures pour le reste de mes jours, il s’agirait probablement du modèle Old Skool de Vans. Elles sont super confortables et vont absolument avec tout: jeans, pantalon, short, jupe, robe. Je les prendrai en noir et blanc mais j’aime énormément mes white/white et je lorgne sur black/black depuis quelques temps. C’est étrange car quand je travaillais pour Vans, on les portait tous en magasin et c’était un record si on arrivait à vendre plus de trois paires par jour. Mais depuis que Kylie Jenner les a portées une fois, tout le monde se les arrache. Intéressant retournement de situation je trouve.

Black Peep Ballet Flats

Untitled

L’été arrivant, je me suis rendue compte que je n’avais pas une seule paire de sandales. La seule paire que j’avais amené l’année dernière m’a lâchée en plein milieu de la rue au mois d’août 2016. Ce fut sympa. Heureusement septembre est arrivé et j’ai pu me contenter de mes bottines et mes petites baskets. J’ai ensuite demandé à ma maman de m’envoyer des sandales mais apparemment je m’étais débarrassée de mes paires. Quand le decluttering va trop loin. En faisant un saut chez H&M, j’ai découvert cette petite paire et j’ai craqué. J’en cherchais une similaire depuis longtemps. Si je n’étais pas en Vans, vous pouvez être sûr que celles-ci étaient à mes pieds. Je les trouve tellement versatile, elles se portent très bien avec un jeans, une jupe, une robe et qu’on se le dise, elles ont un petit côté plus “chic” qu’une paire de basket!

***

Bon évidemment je ne me suis pas contenté de porter ces cinq éléments pendant 120 jours. Mais ces pièces sont celles que j’ai usé et usé à outrance. Est-ce que ce genre d’article vous plait? Si oui, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et je reproduirai la chose à la fin de l’automne 🙂