♡ SHARE THE REAL LOVE ♡

Lorsqu’on rédige des articles “Share the Love“, souvent on se retrouve à partager le blog d’inconnu. Des découvertes ou des inspirations mais jamais vraiment des personnes que l’on connait. Du coup j’ai décidé de faire les choses un peu différemment et partager avec vous les blogs supercool de mes “copines du net” ♥ car dés que l’une d’entre elles poste un article, je file le dévorer.J’en ai choisi cinq dans différentes catégories pour vous donner un peu de variété mais la liste aurait pu être bien plus longue je peux vous le promettre!

J’ai connu le blog d’Ikram dés ses premières secondes. Elle avait laissé un commentaire sur mon blog et puis on a commencé à discuter. C’est étrange car je pense qu’on a bien 10 ans d’écart mais on s’entend super bien et on s’accorde sur pas mal de sujets. A l’époque elle voulait se lancer dans la blogosphère et je l’ai encouragée dés le début car je savais qu’elle posterait du contenu intéressant. Ikram a commencé à publier quelques articles déco, d’inspiration ou wishlist et puis récemment son blog a sérieusement augmenté d’un niveau. Elle poste beaucoup plus d’articles mode du type “outfit of the day” et les photos sont vraiment professionnelles.En gros elle fait ce que je n’ai jamais osé : poser dans ma tenue et puis afficher le tout sur mon blog. J’ai jamais été une vraie blogueuse de mode. Les photos sont de qualité, les textes également il n’y a pas juste la description de la tenue mais toujours une petite anecdote qui accompagne le shooting et les tenues ♥ on a dû mal à croire qu’elle n’a que 17 ans (si je ne me trompe, corrige moi ma belle!) tellement elle a du style.


Kelly, je l’ai découverte via sa chaîne youtube. J’étais jalouse de sa belle chevelure rouge de sirène, elle est maintenant repassée au brun et je dois avouer que je trouve que ça lui va encore mieux. Outfitteuze est un blog beauté et mode principalement. J’ai commencé à vraiment vraiment apprécier son blog lorsqu’elle postait ses dessins pour le Draw On Monday. Peu importe le sujet, elle a toujours recréé quelque chose qui me plaisait énormément et au fur et à mesure des projets qu’elle proposait on voyait une vraie évolution dans sa technique.

Il y a un an, elle s’est expatrié à Londres. Je dois avouer que je suis jalouse haha okay je sais je suis au Canada mais Londres quoi! Je n’aurai jamais osé. Alors ce que j’aime c’est qu’elle nous fait découvrir le pays et des coins que je n’ai jamais vu pourtant c’est pas faute d’avoir visité la capitale britannique. Son style a également évolué. Il a ce petit côté chic et branché londonien. Je pense que l’essence du style vestimentaire de Kelly était déjà comme ça mais une fois à Londres elle a pu vraiment s’épanouir. Et je ne me lasse pas de ses articles mode dans les petites merveilles londoniennes qu’elle nous propose. Aujourd’hui elle a posté un article sur son année passée en Grande Bretagne. Je vous conseille vraiment d’y jeter un oeil si vous avez dans l’idée de partir à l’aventure 🙂


Manue, une autre rencontre du web et qui plus est elle s’est matérialisé la dernière fois que je suis allée à Paris en mai/juin dernier ♥ Sur Et Soudain Tout Change, vous trouverez principalement des revues littéraires et de séries. C’est généralement chez Manue que je pioche mes idées pour mes futures lectures car on a des goûts très similaires, les livres pour jeunes adultes (car on est des jeunes adultes n’est-ce pas haha).

De temps en temps elle poste aussi des articles beauté, déco et puis des hauls avec des millions de photos. Mais les photos sont toujours belles et de qualité que personnellement ça ne me dérange pas une seule seconde. On en a plein pour les yeux. Puis il y a aussi des articles d’escapade dans des petits coins de la France où je n’ai jamais mis les pieds, dont je n’ai jamais entendu parler non plus et à la base ça ne me tenterait pas plus que ça. Jusqu’à ce que je vois ses clichés et je revois clairement mon jugement.


Le blog d’Anaïs est vraiment un blog à part entière. Je pense n’avoir jamais lu quelque chose de similaire. Je le mettrai dans la catégorie humeur car Anaïs parle de temps en temps de faits d’actualité ou de la vie de tous les jours et les approfondis un peu plus. Je pense à son article sur l’anarchie ou encore sur le fait d’avoir des frères et soeurs. J’aime le ton qu’elle dégage, très “salut les copains voici le sujet du jour, discutons une petite bière à la main”. On se sent très à l’aise sur ce blog c’est drôle.

A ces articles s’ajoutent des posts qui vous donnent envie de prendre votre sac à dos et partir à l’aventure en mode Jack Kerouac, Cheryl Strayed ou Christopher McCandless. J’avais d’ailleurs gagné un concours sur son blog et elle m’avait envoyé le livre “Jamais sans mon Kmion”. J’ai rêvé plusieurs jours d’acheter un mini van pour le retaper et partir sur les routes (sans permis je n’aurai pas été loin par contre). Secrètement on planifie notre roadtrip du monde entier ensemble. Amateur de Wanderlust, ce blog est là pour vous!


Et pour finir, Marie. Son petit blog est tout jeune, il a à peine 5 mois puis j’ai eu droit à quelques previews avant le grand lancement héhé. J’aime l’investissement que Marie développe pour Slashers & Geekeries d’un Petit Scarabée. Je dois d’ailleurs vous avouer qu’elle m’a motivée à revenir ici. Aux premiers abords, on pourrait penser que son blog ne s’adresse pas vraiment à moi. Elle y parle de films d’horreur et si ce n’est pas des classiques des années 80-90 voir 2000, vous pouvez être sure que ça ne me parle pas car je suis une vraie chochotte une fois qu’on parle d’esprit, de fantôme, de zombie et compagnie. Certains films qu’elle présente sont vraiment gores mais j’aime qu’elle mélange cette thématique avec des sujets plus “futiles” et légers de fille comme la mode.

Même si je n’aime pas toujours les films qu’elle propose je lis quand même ses articles juste car j’aime sa façon d’écrire et si j’étais fan je pense d’ailleurs que je me laisserai tenter par ses recommendations donc fan d’horreur, je vous invite à y jeter un oeil. Pour les autres, cliquez quand même dessus. Marie parle d’autres genres aussi je vous le promets. Mais personnellement ce qui me plait le plus, ce sont ses wishlist mode. Ces derniers temps je passe très peu de temps sur les sites de vente en ligne, ce qui est positif pour mon porte feuille. Enfin. Jusqu’à ce que j’aille sur son blog car toutes les pièces qui composent sa wishlist me plaisent. Littéralement. Hum.

***

J’espère que cette sélection vous aura plus. N’hésitez pas à envoyer du love chez mes copines et à votre tour, à me proposer quelques blogs 🙂