Becoming vegetarian is a huge missed steak

Je n’ai jamais été une grande mangeuse de viande au grand dam de ma maman qui est une pure carnivore!

Je trouve que le porc cuit est très sec ou gras, je n’aime ni l’agneau, ni le mouton, ni le cheval. Manger du lapin me brise le coeur et un steak ne m’emballe pas plus que ca. Au fil des années ma consommation de viande s’est vraiment réduite. J’ai commencé à m’intéresser au végétarisme juste par curiosité car certains de mes amis et ex-boyfriends l’étaient. Puis surtout j’adore les légumes. Presque tous (à l’exception des radis, des navets, des endives/chicons et je pense que c’est tout!). Je trouve qu’un plat est beaucoup plus beau lorsqu’il est composé d’une palette de couleurs créée par divers légumes. Ca me semble beaucoup plus appétissant.

Pourtant je n’ai jamais pu me résoudre à éliminer la volaille et le poisson de mon régime alimentaire. Il faut dire que vous pouvez trouver du bacon de dinde au Canada et c’est délicieux hehe. Les deux dernières années que j’ai passé à Toronto m’ont pas mal aidé dans ma lancée : la viande et le poisson sont vraiment chers ici. Du coup on achetait du poulet ou du poisson quand il était en réclame, on congelait les 3/4 et j’en mangeais une à deux fois par semaine. Maintenant je dois vous avouer que vu que je ne cuisine plus que pour moi, ça ne me tente même plus d’acheter une barquette de volaille. Ca demande plus de préparation, de temps et de vaisselle aussi haha.

Ces derniers temps j’ai également fait quelques écarts alimentaires qui me donnent une seule envie: me tourner vers de jolis légumes de saison pour oublier tout ça et développer une alimentation plus saine. Une autre raison qui me pousse tout doucement vers ce régime alimentaire, c’est mon amour inconditionnelle pour Lauren Toyota et le blog Hot For Food. Lauren habite à Toronto et avec son boyfriend John, ils ont une chaîne youtube Hot For Food où ils proposent des recettes Vegan à vous faire saliver. De temps en temps il y a un peu trop d’huile à mon goût mais la plupart du temps mes yeux se régalent. Du coup j’ai envie de tenter les recettes par moi-même.

Mettons les choses au clair, jamais je ne me définirai végétarienne ou vegan (jamais au grand jamais je ne pourrai faire une croix sur le fromage, le fromage c’est la vie ♥) car je ne veux pas me coincer dans un moule ou un style de vie contraignant. Je veux pouvoir être libre de manger des pancakes au bacon si j’en ai envie ou lorgner sur une assiette de charcuteries italiennes (par ca ne risque pas d’arriver ici vu le prix du jambon de parme). Donc je me dis que c’est une première étape et on verra où ça me mène. J’avais envie de vous en parler car s’il y a des végétariennes ou vegans qui passent par ici, j’adorerai que vous me laissiez des recommandations de sites, recettes, blogs, chaînes youtubes!