bucket list

Au début de l’année, je n’avais pas de bucket list. 2016 était tout neuf, tout beau et je dois vous avouer que je ne savais pas vraiment ce que je voulais pour cette nouvelle année. Maintenant c’est un rien plus précis, j’ai des projets, des envies, des buts. Et j’avais envie de partager ça avec vous. N’hésitez pas à en faire autant, il se pourrait que je vous pique quelques idées!

go to festivals & go to more concerts
Nous sommes à peine au mois d’avril et je suis déjà en train de penser aux festivals. Il faut dire que petit à petit, ils sortent leur line-up. Et il y a de plus en plus de choses alléchantes qui arrivent à l’horizon. En plus de ça, je dois vous avouer que j’en ai un peu marre de l’hiver et la saison des festivals est synonyme de chaleur donc c’est assez excitant. Puis ça permet de se changer les idées après une semaine de boulot. A l’instant j’ai déjà deux festivals de prévu ainsi que trois concerts héhé

travel somewhere new & plan a city trip

J’ai envie de vacances ou plutôt j’ai besoin de vacances. A nouveau l’hiver y est pour beaucoup. Mais j’ai aussi envie de pouvoir me vider l’esprit. Arrêter de penser à mon visa, mon boulot, les factures. La vie d’adulte c’est tellement nul non?

get a new tattoo
L’année dernière, j’ai ajouté cinq petits tatouages à mon corps (dont un grand en fait). La première fois que j’ai fait un tatouage, le tatoueur m’expliquait que c’était comme une addiction. Une fois qu’on en a un, on en veut plus. Si vous en avez vous savez de quoi je parle. J’ai quelques petites idées qui me trottent la tête, tout particulièrement une qui me tient vraiment à coeur. Il n’y a plus qu’à trouver le tatoueur qui mettra mon idée en pratique 🙂

extend my visa
J’ai pris un rendez-vous avec un conseiller en immigration histoire de voir quelles étaient mes options et les étapes à suivre afin de prolonger mon visa. Ca se concrétise petit à petit. Et ça rajoute un petit stress à mon quotidien. Je n’hésiterai pas à vous en reparler une fois que le tout se concrétise un peu plus!

travel home to belgium
Cela fait un an et demi que je n’ai plus mis les pieds dans mon pays. Je fais partie de ces personnes qui pensent loin des yeux, près du coeur. Puis les colis que ma maman m’a envoyé plein de chocolats, speculoos et autres douceurs belges, m’ont aidé à tenir le coup. Mais je dois vous avouer qu’après plus d’un an, ma famille et mes amis me manquent pas mal (et mon chaaat ♥). Je finis même par être en manque d’une bonne frite bien de chez nous. Pourtant je suis loin d’être fan des friteries (à l’exception de Robert la Frite bien évidemment). Je vais vous confier un secret, j’ai pris trois semaines de congé à la fin de l’année et j’emmène Federico avec moi, sa première fois en Europe!

always read more books
A l’heure actuelle, j’ai lu 8 livres depuis janvier. 8 livres sur les 30 livres de mon challenge Goodreads. J’espère vraiment y arriver et non pas abandonner la lecture comme l’année passée. Je pense être bien partie vu que j’attaque mon 9ème livre 🙂

explore toronto & take more pictures
L’année dernière, je suis partie explorer Toronto appareil photo à la main. J’ai hâte que les douces températures du printemps reviennent afin de pouvoir repartir à l’aventure dans Toronto. J’ai clairement l’impression d’avoir encore énormément d’endroits à découvrir. En plus de ça il semblerait que mes articles photos sur la ville sont toujours appréciés avec beaucoup d’enthousiasme de votre part. Ce qui me fait énormément plaisir!

keep on with my spanish
Comme je l’avais dit dans une vidéo, je travaille petit à petit sur mon espagnol. Après avoir commencé avec quelques livres et sites Internet, j’ai décidé de profiter d’une promotion offerte par Rosetta Stone afin de m’y attaquer sérieusement. J’ai toujours entendu énormément de bien concernant ce programme et je dois dire que pour l’instant j’en suis assez satisfaite. Bon ce n’est bien évidemment pas la même chose que des vrais cours dans une classe avec des activités et d’autres personnes. Néanmoins je suis assez régulière et j’ai l’impression d’apprendre.

make healthier choices
La vie en couple n’a pas que des points positifs. Au moment des courses, au fur et à mesure que je remplis la moitié de notre caddy avec des légumes, des fruits et autres aliments sains pour le corps, Federico le rempli de cookies, de chips, de popcorn, de chocolat. Et une fois à la maison, je dois vous avouer que je suis bien trop faible pour résister à la tentation de toutes ces bonnes choses. Heureusement pour moi, il a choisi de faire attention aussi à sa ligne et on a décidé de se calmer sur le sucre, le sel et autres crasses. On y croit!

be happy with my body & make workout a good habit
Et oui, je fais partie de ces millions de filles qui ne sont pas contentes avec leur corps. Que voulez-vous? Néanmoins depuis que je suis dans ma relation, j’ai commencé à m’accepter un petit peu plus. Par contre j’aimerai vraiment me tenir au sport, histoire d’avoir de bonnes habitudes et tonifier mon corps un peu afin de rester en bonne santé !

create something & develop the design of my blog 
L’été dernier, je me suis occupée avec pas mal de diy pour décorer notre appart et j’ai adoré ça. J’ai envie de créer de nouvelles choses, de dessiner et surtout de revoir un peu le design de mon blog. Car après tout ce blog c’est mon petit bijou et il mérite d’être remis au goût du jour 🙂

Alors? Vous?