Reading Wishlist 2016

L’année passée (c’est toujours drôle de se dire ça non?) je partageais dans une vidéo 5 activités pour lesquelles j’aimerai accorder plus de temps. La première chose que je mentionnai était de lire. J’étais une grande lectrice et au final depuis que je suis au Canada, j’ai un peu délaissé mes bouquins à tort. Alors que j’aurai clairement la possibilité de les lire. Dans mon trajet de métro par exemple!

Cette année je me suis inscrite sur le site Goodreads. Enfin j’y étais inscrite depuis un moment mais je n’étais pas vraiment active. Là j’ai décidé de participer au 2016 Read Challenge. Mon goal : 30 livres pour 2016. Goal clairement un peu élevé. Un peu influencé par le challenge de mes copines Maeva et Jules mais on y croit n’est-ce pas!

Les premiers livres sur ma liste sont ceux déjà en ma possession :

Mindy Kaling – Is Everyone Hanging Out Without Me? & Why Not Me? 

Les deux livres de Mindy Kaling, actrice et productrice de la série télévisée The Mindy Project. J’ai finalement découvert cette série et j’aime vraiment bien son humour alors je me suis dit qu’en livre ça ne pouvait être qu’intéressant !

Piper Kerman – Orange Is The New Black 
Je n’aime pas la série, oui je sais c’est dingue, je n’ai vraiment pas accroché mais je l’ai reçu en cadeau pour mon anniversaire de la part du frère et de la soeur de Federico donc je me dois d’y donner une chance n’est-ce pas?

Jen Sincero – You Are a Badass : How to Stop Doubting Your Greatness and Start Living an Awesome Life
Il s’agira du premier livre terminé du challenge car je triche un peu vu que je l’avais déjà bien entamé en 2015. J’adore ce genre de livre de motivation, qui nous encourage à nous développer et nous pousse à nous surpasser.

Marie Kondon – The Life-Changing Magic of Tidying Up
Dans le même esprit que le précédent ou L’Art de la Simplicité de Dominique Loreau. Je n’ai qu’une hâte : le dévorer (à l’aide de fluo hahaha).

Martine Camillieri – Jamais Sans Mon Kmion
J’ai gagné le concours anniversaire du blog d’Anais ♥ J’ai toujours rêvé de partir sur la route dans un vieux van Volkswagen donc je suis super excitée. Ce livre car il me donne énormément envie d’aventures et de voyage. Le syndrome du Wanderlust vous savez 🙂

Alexa Chung – It
La célèbre It Girl Alexa Chung a sorti un bouquin et il est sur ma table de chevet depuis un peu plus d’un an maintenant. Il est très joli mais je pense qu’il serait temps que je l’ouvre!

Sophia Amoruso – #GIRLBOSS
J’en parlais dans ma vidéo, ce livre je l’ai acheté dés la première semaine que j’étais à Toronto et même chose que It je ne l’ai toujours pas ouvert. Honte à moi! Il faut que je remédie ça très vite 🙂

Les trois derniers je ne les possède pas encore mais ils sont sur ma liste depuis longtemps :

Rainbow Rowell – Eleanor & Park 
J’ai lu énormément de revues positives d’Eleanor & Park sur plusieurs blogs. Rainbow Rowell est une auteur vraiment en vogue ces derniers temps. D’ailleurs Carry On et Fan Girl font également partis des livres que j’ai envie de dévorer cette année 🙂

Jennifer Niven – All The Bright Places 
Je dois vous avouer que je ne me souviens pas du tout de quoi parle le livre. La couverture m’a toujours donné envie donc celui-ci est également sur ma liste!

Jesse Andrews – Me, Earl and the Dying Girl 
Et le petit dernier : Me, Earl and the Dying Girl. J’avais vu le trailer et j’avais vraiment envie de lire le livre avant de voir le film. Mais les choses se sont passées autrement et j’ai fini par regarder le film. Et je l’ai adoré. Ce qui me donne encore plus envie de dévorer le bouquin!

N’hésitez pas à jeter un oeil sur mon profile Goodreads pour voir la suite de ma wishlist de lectures ou m’y ajouter! D’ailleurs si vous avez des livres à me recommander, laissez-les en commentaires ça me ferait plaisir de découvrir de nouveaux livres !