Contrairement à l’avis général, je n’aime pas Blake Lively. Dans Gossip Girl, j’étais clairement pour Queen B plutôt que Serena Van der Woodsen. Je ne supporte pas ses moues. Je trouve que tout comme Kristen Stewart, son visage n’a aucune expression. Enfin peu importe les émotions, elle fait toujours la même moue. Depuis je boycotte tout ce qu’elle fait. Mais lorsque le film The Age of Adaline est sorti, j’ai décidé de revoir mon jugement. Pas pour Blake mais plutôt pour l’histoire que je trouve intrigante. Bien qu’elle soit dans la même lignée que Benjamin Button !

1937, cela fait des années qu’il n’a plus neigé sur Sonoma County, California. Adaline, alors âgée de 29 ans, percute la rembarre de l’autoroute entrainant sa voiture dans les eaux glacées. Il faut peu de temps à son corps pour entrer en hypothermie. Sa respiration se ralentit et son cœur fini par s’arrêter. Quelques instants plus tard sa voiture est touchée par la foudre déchargeant de l’électricité dans le corps d’Adaline. Elle est miraculeusement ramenée à la vie. Ce miracle est accompagné d’une étrange contrainte : depuis ce jour Adaline ne vieillit plus. Dans un premier temps, elle réfère sa condition à une vie saine et équilibrée mais malheureusement elle finit par attirer l’attention autour d’elle. De peur d’être démasquée et ensuite disséquée au microscope comme un rat de laboratoire, Adaline s’enfuit changeant constamment d’endroit et d’identité afin d’apaiser la curiosité des gens. Elle se fait la promesse de ne jamais révéler son secret à qui que ce soit. Jusqu’au jour où sous le nom de Jenny, elle rencontre Ellis et décide de souffler, de se laisser vivre un instant. Un qui instant qui peut lui coûter cher son identité car le père d’Ellis, William, reconnaît Adaline…
Comme vous pouvez le lire, l’histoire a un petit côté Benjamin Button, version féminine. Quoi qu’il en soit elle m’intéresse énormément surtout l’implication météorologique dans la condition étrange d’Adaline. Evidemment il y a cette histoire d’amour entre « Jenny » et Ellis. Le coup de foudre (c’est le cas de le dire), le vrai. Qui n’a besoin que d’un instant pour se réaliser et contre lequel la
raison n’a aucune chance. En quelques jours, Ellis ne peut plus se passer d’Adaline. Lorsque son père lui demande s’il l’aime et pourquoi, il lui répondra « parce que rien n’a de sens sans elle ». On rêve toutes d’entendre un jour ces mots, même s’ils sont mièvres au possible !
raison n’a aucune chance. En quelques jours, Ellis ne peut plus se passer d’Adaline. Lorsque son père lui demande s’il l’aime et pourquoi, il lui répondra « parce que rien n’a de sens sans elle ». On rêve toutes d’entendre un jour ces mots, même s’ils sont mièvres au possible !

J’ai eu un énorme coup de cœur pour The Age of Adaline. Pas pour Blake Lively, même si elle remonte un peu dans mon estime. Ok je ne vais pas vous mentir elle était vraiment étonnante dans le rôle d’Adaline. En plus de l’histoire, j’ai surtout aimé la façon dont le film a été tourné. Il nous donne l’impression d’un documentaire historique ou scientifique. Il faut dire qu’il répond plutôt bien aux critères : un narrateur, des images d’archives sur les Etats-Unis en combinaison avec des
flash back de la vie d’Adaline, des vues de la planète, de l’espace, des météorites… Donnant une certaine légitimité au film qui me ferait presque demander si cela pourrait être vrai !
flash back de la vie d’Adaline, des vues de la planète, de l’espace, des météorites… Donnant une certaine légitimité au film qui me ferait presque demander si cela pourrait être vrai !
Ok..il faut vraiment VRAIMENT que je vois ce film ! Même si je faisais moi aussi partie de la Team Queen B, j'apprécie Blake donc aucun souci de ce côté là. Et l'histoire du film m'intéresse beaucoup!
De mon côté, je me permets de te conseiller "La Rage au Ventre". Je viens d'en parler sur le blog > http://www.tu-reves-lulu.com/2015/09/la-rage-au-ventre.html
Un gros gros coup de cœur ♥
Des bisous et bon weekend !
Je te le conseille à fond ! Il est vraiment génial <3
ouuuh Jake Gyllenhaal je pense que tu m'as convaincue rien qu'avec ça !!
Des bisouuuus :*
Contrairement à toi, j'aime beaucoup Blake Lively et j'étais clairement pour Serena dans Gossip Girl haha (j'avais beaucoup de mal avec Blair, elle m'agaçait) !
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film et comme toi, j'ai adoré la façon dont ça a été tourné, j'ai trouvé ça très original 🙂 Et bon, y'a Harrison Ford 😀
Bises ma belle <3
Héhé je pense qu'en effet les fans de Gossip Girl étaient assez partagées entre les deux 😀
Même chose, j'ai trouvé ça tellement original ça a rendu le film d'autant plus intéressant !
Aaaaah oui ça m'a fait trop rire, j'étais là je connais ce mec ?!? puis ça a fait tilt il ne vieillit plus si bien ^^"
Bisous bisous <3
J'ai adoré ce film ! Et je ne porte pas non Blake Lively dans mon cœur [#teamblair ^^] mais bon l'histoire est vraiment entrainant
Aaaah ça me rassure 😀 oui et personnellement je l'ai préférée à celle de Benjamin Button ^^
Je partage un peu ton avis sur Blake Lively.
Comme d'hab, tu m'as donnée envie de voir ce film. Il à l'air super :D!
Aaaah ca me rassure hehe 😀
Tu m'en diras des nouvelles ♥
Je n'aime pas trop non plus Blake Lively mais j'ai vu que de bonnes critiques sur ce film. Je vais l'ajouter sur ma liste de film à voir même si je ne regarde que très très peu de film.
A ça me rassure héhé
Oui franchement je te le conseille, j'ai été bluffée !