2015

Passer le cap d’une nouvelle année apporte toujours son lot de bonnes résolutions. Généralement je ne fais pas de liste car je sais bien que je ne vais pas la tenir. Pour 2015 je décide de faire les choses un peu différemment. L’idée est de viser des goals vers lesquels je sais qu’avec du travail et certainement du temps c’est possible :  

Arrêter de m’imposer des barrières

Trouver un job ici me terrorise. J’ai peur de l’interview, de ne pas être assez bien, de ne pas avoir le niveau d’anglais requis et compagnie. Alors j’ai décidé d’y aller avec des “baby steps”. A travers les cours, j’ai découvert qu’au Canada il est commun d’écrire une lettre afin de demander des informations sur un emploi (le principe du job, les tâches journalières), comment les personnes qui occupent cette position sont arrivées à ce poste (formation, éducation, recherches) et s’ils ont des conseils. J’ai envie de mettre en lien ma passion pour la mode et mon bachelier en communication avec quelque chose de concret. Mais je ne connais que très peu ce milieu alors ma prochaine mission est d’écrire cette lettre (ou ces lettres).

Etre fière de moi

C’est certainement en lien avec le précédent. J’ai l’impression d’avoir énormément de pression sur mes épaules. Par mon entourage mais surtout moi-même. Je ne suis pas une personne stressée mais face à mon futur je suis une vraie boule de nerf. Au lieu de penser trop intensément au futur, je dois regarder le passé pour me rendre compte de ce que j’ai déjà accompli et me laisser respirer pour pouvoir vivre pleinement la suite des événements.

Mettre plus d’effort dans mes relations

Si les gens ne viennent pas vers moi, j’ai tendance à ne pas aller vers eux. J’ai ce problème même avec mes propres amis. Et je réduis mon cercle d’amis juste par cupidité. Vous savez ces jours où on est bien chez soi au chaud et on a plus envie de sortir. Dorénavant je vais me “forcer” à quitter ma chambre. Car c’est toujours quand on s’y attend le moins que les bonnes choses nous arrivent. On connait tous ces soirées qui semblaient une mauvaise idée au départ et qui finissent par être les meilleures de notre vie. Je dois donner leur chance aux autres!

Arrêter d’accorder de l’importance au regard des autres

Un peu en contradiction avec le précédent, j’avoue. J’ai toujours apporté beaucoup trop d’importance aux jugements extérieurs. Ce qui m’empêche souvent de faire des choses, de dire des choses, de m’habiller d’une certaine façon. Cette année j’ai envie de me donner plus de liberté à ce niveau là. Et si les autres ne sont pas contents, si ça les dérange et bien tant pis. Au moins je suis en paix avec moi-même.

Arrêter de courir après l’amour

J’avais pour habitude de laisser les choses se faire naturellement. Mais ces derniers temps, j’ai l’impression que le fait d’être dans un autre pays alterne un peu mon jugement. On en rit avec les copines car elles veulent me trouver mec mais je ne veux pas avoir quelqu’un pour dire d’avoir quelqu’un. C’est triste comme idée. J’ai décidé de retourner à l’ancienne moi et ne pas réfléchir.
Pour y arriver, j’ai décidé de prendre cette mason jar et d’y déposer les bonnes choses de 2015.
L’idée de voir le pot se remplir me motive, je ne sais pour quelle raison 🙂
Vos pensées, vos résolutions et vos envies pour 2015 ?