5-BEAUTY-PICKS (4)

Généralement mes articles 5-Beauty-Picks s’articulent autour du maquillage. Il s’agit de produits piochés dans mes tiroirs que je découvre ou redécouvre. Mais comme vous vous en doutez je n’ai pas emporté ma vanity avec moi à Toronto. Et j’avais envie de changer en parlant des produits de beauté que j’utilise ici 🙂

La crème de douche Dop à la Madeleine. Oh mon dieu. Ce produit sent littéralement la vraie madeleine, c’est un pure bonheur. L’odeur peut être entêtante mais personnellement le fait d’être loin de chez moi et sentir la madeleine ça me comble de bonheur. Bon à savoir, il contient 1/4 de crème hydratante (ces derniers temps j’en ai bien besoin…), il possède un pH neutre et est sans paraben ! Maintenant je ne le rachèterai pas. Non pas parce qu’il n’y en a pas ici mais en matière de savon je préfère les gels aux crèmes (plus moussant) et les parfums neutres. Puis merci à Charlotte qui l’avait mis dans notre swap ♥ les produits dop, toute mon enfance !Avant de partir, j’avais fait le plein de produits chez DM. Et s’il y avait bien une chose que j’avais envie d’essayer depuis longtemps c’est les shampoings et après-shampoings de la marque australienne Aussie. J’ai mis du temps à tester cette marque car je ne savais jamais quelle gamme choisir. J’ai finalement opté pour Miracle Shine aux extraits de ginseng et de poudre de perle. Je comprends vraiment toute la hype qu’il y a autour de cette marque. Il suffit d’un peu de produit pour que le shampoing mousse et ça j’adore. En plus ils sentent vraiment très très bons et laissent mes cheveux doux et brillants (heureusement c’était la base de la gamme). Une fois fini je pense me tourner vers une autre gamme histoire de voir quelle est celle que je préfère mais en tout cas ceux-là sont géniaux !

On continue dans les cheveux avec cette Huile d’Argan Marocaine. J’aurai voulu emporter celle que j’utilisai à la maison (Healthy Sexy Hair) mais malheureusement je l’ai prise en vacances et elle a coulé plus d’une fois, alors je l’ai laissée en Belgique. En gros elle fait son job comme toutes les autres huiles pour cheveux que j’ai pu tester mais elle a un petit plus : son diffuseur. C’est un spray et je trouve ça tellement plus pratique que de devoir déposé le produit dans nos mains pour ensuite le répartir sur la chevelure. Ca me laisse toujours les mains toutes grasses et je dois courir à la salle de bain les nettoyer, pour ensuite les nettoyer à nouveau après avoir appliqué ma crème de jour. Ca fait beaucoup d’eau et beaucoup de savon. Là il me suffit de “pshiter”, je laisse reposer un instant et ensuite je passe avec un peigne. Les huiles pour cheveux quelle formidable invention !

Je ne sais pas ce qui se passe avec ma peau mais après la Tunisie, je me suis retrouvée en mode crocodile. Alors que je n’avais pas le moindre coup de soleil sur mes tibias, mes coudes et le dessus de mes pieds. Je n’ai rien compris. Le spray hydratant pour le corps de Vaseline a sauvé ma vie ! J’aime qu’il s’agisse d’un spray : on a pas besoin d’en mettre dans les mains, c’est léger et tellement pratique. En plus le produit n’est pas gras comme de la vraie vaseline et pénètre vraiment bien dans la peau. Il suffit d’asperger son corps et ensuite on étale. Idéale pour toutes les petites flemmardes comme moi 🙂

Je termine ma routine beauté avec la crème pour le visage GinZing d’Origins. C’est un hydratant énergisant et clairement ils ne mâchent pas leurs mots avec le côté énergisant. Le produit est tellement frais et agréable sur la peau. Un vrai petit boost pour les matins où je ne suis pas encore très bien réveillée (à comprendre chaque matin hum) ! Certes elle a son coût mais vu qu’elle est très onctueuse, il faut peu de produit. En plus elle sent comme les bonbons Napoléon à l’orange mmh j’adore!