LET’S GO YANKEES (NYC DAY 4)

Aujourd’hui c’était le grand jour tant attendu de notre voyage : on allait assister à un match de baseball! J’avais commandé les places avant de partir sur SuperBillets.com qui proposait une livraison à l’hôtel 🙂 plutôt cool !
Pour faire le plein d’énergie avant le match qui opposait les Minnesota Twins aux New York Yankees, on a déjeuné avec des bittersweet pancakes accompagnés de fraises fraiches et de crème chantilly faite à la minute, une tuerie ! Histoire de me donner bonne conscience j’ai pris le Green Energy en boisson (épinard, persil, céleri et ananas). Le tout au Blue Fin, le restaurant qui fait le coin de notre rue avec Times Square. La veille j’avais acheté une casquette des Yankees chez Century 21 ($13.97 au lieu de $23.97 !!!). Je ne suis pas très casquette. Contrairement aux chapeaux je trouve que ça ne me va pas du tout mais j’avais vraiment envie de me mettre dans l’ambiance et supporter l’équipe locale. Puis après coup je l’aime assez bien cette casquette, probablement car la visière n’est pas droite mais légèrement courbée ^^
Métro D direction le Yankee Stadium qui se trouve dans le Bronx. C’est tellement beau, grand et impressionnant. A côté le stade Roi Baudouin est ridicule hum hum.

A $26 la place, on était super bien placées. En hauteur certes mais on avait une vue d’ensemble sur l’entièreté du terrain. Et vu qu’on a eu droit à de la pluie pendant 30 minutes juste avant la huitième manche, nous au moins on était bien protégées ahah. Tout le monde était habillé aux couleurs des Yankees. Je me sentais presque nulle avec ma casquette et ma “main” ($11 quand même). Les supporters ont un réel amour pour leur équipe, c’est dingue je n’ai jamais ressenti ça. J’avais déjà regardé quelques match de baseball quand j’étais à Santa Barbara et grâce à Alfredo (mon host father), je connaissais un peu les règles. Puis on y a joué pas mal en éducation physique en secondaire. Mais certaines petites choses m’ont quand même échappées. Quoi qu’il en soit ce match était grandiose, il a duré près de 4 heures et je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! Pourtant on m’avait prévenu que c’était lent et qu’on attendait beaucoup. Mais l’ambiance est tellement dingue, il y a une réelle interaction avec le public. J’ai même l’impression que c’est eux qui ont fini par déstabiliser les Twins lors de la dernière manche avec leur chant et compagnie, et ont donc permis aux Yankees de gagner. Et je dois vous avouer que depuis ce jour, j’ai développé une petite obsession pour leur capitaine Derek Jeter ♥ j’ai même fini par acheter un maillot portant le numéro 2. J’assume totalement !
   Empty                                                                           Full
Le match fini, on a repris le métro et fait un petit tour dans le haut de la ville : Colombus, le magnifique Apple Store, les vitrines alléchantes de Madison Avenue (Louis Vuitton ♥), un Iced Oprah Chai Tea Latte dans le Starbuck de la Trump Tower car malheureusement la terrasse du 5ème étage était fermée, le Rockefeller Plaza & Center.

On est montées au Top of The Rock ($29 par personne) afin d’admirer la vue impressionnante que ce 70ème étage offre sur New York. Et surtout on a eu droit au couché de soleil 🙂 L’Empire State Building atteint quelques étages de plus (la plus haute plateforme d’observation se situe au 102è étage) et est au même prix. Mais on l’avait fait en 2008 et surtout la vue ne va pas jusqu’à Central Park.

Il faut croire qu’on n’a pas eu assez de hauteur car on a terminé notre soirée au 48ème étage du Marriott Hotel (46th Street). Cet étage abrite le restaurant The View qui a comme particularité de tourner à 360°. A cette hauteur, vous ne pouvez rien rater de New York.

Stay tuned !