✖ DAY OF FUTURE PAST ✖

J’ai vu le nouveau X-Men. Et j’ai adoré !

En tant que grande fan des personnages Marvel, je ne pouvais passer à côté de cet épisode surtout qu’il s’agit d’un X-Men. Les X-Men je les suis depuis mon enfance. Pas à travers les comics malheureusement vu que le marché ne s’est jamais vraiment développé en Europe comme aux Etats-Unis mais via les différents dessins animés. C’est vraiment intéressant de voir les personnages de notre enfance se matérialiser en humain via les acteurs. Certains sont vraiment fait pour le rôle. Je pense notamment à Hugh Jackman en Wolverine/Logan. Surtout que Wolverine est un de mes personnages préférés et Hugh Jackman ♥

 
Le spitch est assez classique : la Terre est en pleine guerre et sur le point de sombrer emportant les X-Men avec elle. Le seul moyen de sauver le monde est d’envoyer Wolverine dans le passé afin de sauver le futur. 

Dans ce nouveau volet intitulé Day Of Future Past, on retrouve l’équipe des premières adaptations cinématographiques : Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry, on a même droit à une apparition d’Anna Paquin et Femke Janssen, et surtout Ellen Page (Kitty/Shadowcat) joue un rôle primordiale. Je n’avais jamais imaginé que ses pouvoirs auraient pu évoluer de la sorte !

En face, on a l’équipe de X-Men First Class : James McAvoy et Michael Fassbender, les versions jeunes du Professeur Xavier et de Magneto. Quand j’avais vu ce premier épisode, j’étais tellement heureuse de ce casting. Puis Magneto il fallait vraiment lui donner un côté sexy et Fassbender est parfait dans ce rôle. 

Il y a aussi Jennifer Lawrence. Son personnage Raven/Mystique est vraiment le point central de toute l’histoire. Et ce n’est pas pour me déplaire vu que Mystique est mon X-Men préféré (avec Wolverine) et Jennifer Lawrence une de mes actrices préférées. Elle était un peu en retrait dans First Class. Ici elle est au coeur de l’action, son personnage est tellement attachant, on s’identifie facilement à elle, à ses craintes, à sa détresse.

Comme je le disais dés mes premières lignes, j’ai adoré le film. C’est un X-Men, en soi je ne pouvais qu’adorer. Mais j’ai vraiment apprécié la mise en scène, l’histoire et la place de Mystique et Kitty dans celle-ci. J’ai l’impression que les scénaristes arriveront toujours à se renouveler et chaque épisode ravive mon “amour” pour ces mutants 🙂 en plus cette fois-ci il y avait Evan Peters au casting, dans la peau de Quicksilver. On le voit que trop peu à mon goût mais ses scènes sont mythiques surtout dans le Pentagone ahah j’ai bien hâte de voir comment évolue son personnage dans le prochain volet !

Par contre je dois vous avouer que ce film m’a un peu déstabilisé. Chaque changement dans le passé a une conséquence dans le futur, je pense que je ne vous apprends rien ou ne vous spoile rien en vous disant ça surtout si vous avez déjà regardé Back To The Future héhé. Mais tellement de choses ont changé que je suis un peu perturbée et j’ai du mal à me situer par rapport au “présent” de X-Men.

Si vous avez vu Day Of Future Last, dites moi quelles sont vos impressions ! 
Sinon quel est votre mutant préféré tout film, comics ou dessin animé confondu ? 
J’ai cru comprendre que Gambit débarquerait dans le nouvel opus !!!